Cessation d'activité commerce / droits retraite?
Bonjour,
j' ai 59 ans , suis commerçant indépendant avec mon épouse, et suite à des problèmes se santé qui commencent à être handicapants par rapport aux nombreuses heures de travail qu'exige le métier, j'envisage de vendre mon affaire prochainement, et donc avant ma retraite.
Ma question; si je m'inscrit ensuite à pôle emploi pour retrouver un emploi ensuite, en étant donc en chômage NON indemnisé, et si je ne retrouve pas rapidement du travail, cette période de chômage ouvre t elle droit à des droits pour la retraite?
( en sachant qu'à part au sortir de l'armée pendant 3 mois, à mes 20 ans, je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi)
Merci, et bien cordialement.
- Cessation d'activité commerce / droits retraite?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-Arrco : une baisse des pensions va toucher une partie des retraités en mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide