Cessation d'activité commerce / droits retraite?
WalkingFred -
Bonjour,
j' ai 59 ans , suis commerçant indépendant avec mon épouse, et suite à des problèmes se santé qui commencent à être handicapants par rapport aux nombreuses heures de travail qu'exige le métier, j'envisage de vendre mon affaire prochainement, et donc avant ma retraite.
Ma question; si je m'inscrit ensuite à pôle emploi pour retrouver un emploi ensuite, en étant donc en chômage NON indemnisé, et si je ne retrouve pas rapidement du travail, cette période de chômage ouvre t elle droit à des droits pour la retraite?
( en sachant qu'à part au sortir de l'armée pendant 3 mois, à mes 20 ans, je n'ai jamais été inscrit à pôle emploi)
Merci, et bien cordialement.
- Cessation d'activité commerce / droits retraite?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide