Les discussions
Horaire individualisé
Bonjour, Maman solo de 3 enfants de 4 ans à 7ans. Mes jumeaux de 7 ans sont reconnue par mdph depuis plusieurs années. Je travail en 2x8. J'emploie ...
Cpam et covid
Bonjour, Mon fils est positif au covid. J'ai donc demandé un arrêt de travail pour le garder, car il a 4 ans et je suis cas contact. Pouvez-vous m...
Formation continue obligatoire annulée
Bonjour, mon compagnon est intérimaire, sa FCO arrive à expiration le 2 février 2022. Sa formation pour le renouvellement devait commencer lundi proc...
Sanction pour refus objectif niveau supérieur
Bonjour, lors de mon entretien annuel j'ai reçu comme objectif d'être le back up d'une personne de mon service lors de ses absences et congés, sac...
Date entrée en vigueur ass /salaire de 3 mois et droit ass
Bonjour, Pôle emploi peut il appliquer la règle des trois mois de cumul ASS Salaire à n’importe quel moment du renouvellement des droits ASS soit pe...
Désactivation cesu+
Bonjour, Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs? Et si oui comment f...
Arret maladie professionnelle , médecine du travail
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis bientôt 2 ans, arrêt qui doit prendre fin le 1er avril Je ne pourrai pas reprendre mon ...
Pourboires de saison d'hiver
Bonjour, J'aimerais savoir si un employeur a le droit de centraliser les pourboires pour ne les distribuer qu'en fin de saison et non au mois? Merc...
Bonsoir j ai ete victime d escoquerie moi aussi
Bonsoir voilà j ai répondu à une offre de mis sous plis a domicile sur Facebook et il mon envoyé un chèque je leur est dit que j avait qu1 compte de ...
Demission et dispense de préavis par l'employeur
Bonjour, J'ai donné ma demission le 14 janvier dernier en indiquant dans ma lettre de demission que je quitterai l'entreprise apres une periode de...
Demission légitime et déménagement
Bonjour, Mon conjoint a trouvé un cdd 2 mois dans une autre région, est ce que je peux démissionner de mon cdi pr la suivre ? Est ce motif démissio...
J'ai travaillé 12ans à l'ap paris : prime retraite
Bonjour, J'ai travaillé 12ans à l'AP Paris ,partie en province .je suis en retraite depuis le mois d'août .puis je prétendre à la prime retraite. M...
Service civique positif au covid
Bonjour, Étant positif au covid (avec symptômes) je dois rester confiné 7 jours. J'ai donc appelé ma boss hier qui m'a expliqué qu'elle n'allait pas...
Cdd à terme imprécis
Bonjour, Selon les termes de mon contrat à savoir: ARTICLE 4 : DUREE DU CONTRAT Le présent contrat est conclu et accepté pour une durée déterminé...
Accident de travail ( rechute)
Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je voudrais savoir quelle est la signification exactes de la Reprise avec soins? En quoi ça cons...
Quelle retraite reversion pour mon épouse ?
Bonjour, après 2 années je réouvre un post car je m'interroge sur la réversion qu'aurait mon épouse à mon décès. estimation du montant de sa ret...
Retraite de mon conjoint
RésoluBonjour, Mon mari est descedé en novembre 2021 le 12 .j ai reçu sa retraite CARSAT en entier en décembre 2021 .j aimerais savoir si je 'e doit pas l...
Abandon période d’essai
Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi via un abandon de poste, j’ai une période d’essais de 5 mois je suis entrer dans mon entreprise fin octobre ...
Licenciement
Bonjour j'aurais besoin d'aide suite à une demande de licenciment de mon patron. Je vous expose ci-dessous mon problème : Je devais me rendre à un c...
Comment puis-je rompre mon contrat dans l'armée
Bonjour, Voilà un peu plus de 2 ans que je me suis engagé dans la Marine Nationale pour une période de 10 ans. Mais je n'en peux plus, je suis à b...
Licenciement pour inaptitude au poste
Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude,j'ai 30 jours de CP et je viens de retrouver un emploi pour de suite. Est ce que je peux prendre ...
Récupérations
Bonjour, Les 35 heures sont réparties sur une semaine de 4.5 jours. Soit du lundi matin au vendredi midi. Lorsqu'on pose une récupération sur le vend...
Après le résultat du test éboueur
Bonjour, J'ai passé un test pratique et oral pour faire éboueur a paris, j'ai été reçu . Je souhaiterais savoir combien de temps après on me conv...
Vente immobilière en indivision
Bonjour, Suite au décès de notre père, mes 6 frères et soeurs veulent vendre la maison. Je m'oppose à cette vente.la majorité est d'accord. Que dois...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Je viens de toucher la retraite de reversion de mon époux descedé en novembre dernier,je ne comprends pas pourquoi je n' ai pas touchée 54%...
Non perçu indemnité inflation, pourtant eligible
Bonjour, Je suis éligible à l'indemnité inflation, mais on ne me l'a pas versé (cesu), sous prétexte que je ne travaillais pas au mois d'octobre (...
Retraite salarié cadre et un salarié non cadre
Bonjour, Est-ce qu’il y a une différence pour le calcul de la retraité de base pour un salarié cadre et un salarié non cadre Merci pour votre ré...
Carriere longue
Bonjour, Je vais partir avec la retraite amiante en mars ou avril prochain ensuite j ai droit à la carrière longue a partir du 1 er octobre Vu qu...
Démission
Bonjour, je suis en mise à pied à titre conservatoire. Suite à l'entretien, j'ai proposé une rupture conventionnelle à mon directeur qui m'a dit ve...
Estimation indemnités congés payés
Bonjour, J’aimerais connaître une estimation de mon indemnités de congés payés, pour être en mesure de contester la somme si celle-ci n’est pas cor...
(père) congé parental
Bonjour, Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si...
Armée américaine / cameroun
Bonjour, j'aimerais savoir si l'armée américaine peut recruter un camerounais vivant au Cameroun
Enfant atteint du covid arret de travail dérogatoire ?
Bonjour, Je suis dans une entreprise du secteur privé, et mon enfant ( 18 mois) a été testé postif samedi. Son mode de garde est classiquement chez...
Les heures doivent être payées ?
Bonjour, Voilà j ai signé un CDD de 6 mois avec période d essais de 2 semaine ensuite l employeur a décidé de mettre fin au contrat pendant cette pé...
Retraite complémentaire notification de retraite de base
Bonjour, j'ai fait le necessaire pour obtenir ma retraite au regime general CNAV ainsi que la retraite à l'organisme en charge de la retraite comp...
L’employeur peut-il me réclamer une somme pour payer caces
Bonjour, Mon employeur m’a mis dans un parcours d’engin de tp (je passe tout les caces répartis sur 3 ans). Le jour de mon entretien mon employeu...
Paiement pension de réversion coupé
Bonjour, Je n’en peux plus je suis sans resources de ma pension de réversion je n’ai que ça pour vivre depuis 4 mois pour une erreur de ma part ,j’ai...
Retraite ash
Bonjour, j'ai 63 ans, je suis encore salariée de la maison de retraite où je travaille en tant que ASH. J'ai commencé à travailler pour eux en 2002, ...
Choix de mon virement retraite (ptt) / algérie
RésoluBonjour, je viens de déposé ma demande de retraite .Je vie en Algérie ,je voudrais savoir si j'ai le choix de la poste ou seront virés mes prestations...
Priorité titulaire fonction publique
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière du département 16 (charente) depuis 2011, en disponibilité depuis quelques années pou...
Congés payés en temps partiel
Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si en 25h/semaine je dois poser le même nombres de jours qu'un salarié en 35hr ? Merci d'avance de vos retour...
Solde de tout compte
bonjour en cdi depuis le 1er octobre 2020 declaré inapte à mon lieu de travail par la médecine du travail le 21 décembre 2021 entretien préalable le ...
Fin periode d' essai
Bonjour, Ma période d' essai se terminait le 12 novembre 2021 et ensuite j' étais normalement en Cdi. Le 8 novembre, ma responsable m' annonce qu...
Mes droits lors d'un licenciement
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi j'ai droit suite a un licenciement J'ai signé un contrat pour les vignes( fichier joint) mais le patron au bout d...
Mandats syndicaux
Bonjour, Nous avons des réunions syndicales nationales à Lille. Exceptionnellement celle ci se fera en visio conférence. Nous souhaitions nous re...
Récupérer fiche de paie de 1991 a 1994 de l'armée
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement. Je cherche à récupérer des duplicata de salaire lorsque j'étais à l'armée de 1991 à 1994. J'ai cons...
Congés payés
Bonjour, l’entreprise où je suis en poste va être vendue. Si je pose des congés actuellement pour le printemps, quand sera t’il à la signature de la v...
Employeurs qui ne respectent pas les contrats
Bonjour, Je suis Agent de sécurité incendie dans le contrat , actuellement l'employeur n'a pas de sites a me proposer mais il propose de trav...
Exercices d'entraînement
Bonjour à toutes,tous, Actuellement en formation au Greta afin d'obtenir le titre de SAMS,je vous sollicite afin de savoir si vous auriez des noms de...
Indemnité journalière pole emploi
Bonjour, En CDI temps partiel (864h/an) depuis 14 ans sans interruption dans même entreprise on doit me proposer rupture conventionnelle cours 2022 ...