Les discussions

Horaire individualisé

Bonjour, Maman solo de 3 enfants de 4 ans à 7ans. Mes jumeaux de 7 ans sont reconnue par mdph depuis plusieurs années. Je travail en 2x8. J'emploie ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Emi

Cpam et covid

Bonjour, Mon fils est positif au covid. J'ai donc demandé un arrêt de travail pour le garder, car il a 4 ans et je suis cas contact. Pouvez-vous m...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
Steph

Formation continue obligatoire annulée

Bonjour, mon compagnon est intérimaire, sa FCO arrive à expiration le 2 février 2022. Sa formation pour le renouvellement devait commencer lundi proc...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
caroledu92

Sanction pour refus objectif niveau supérieur

Bonjour, lors de mon entretien annuel j'ai reçu comme objectif d'être le back up d'une personne de mon service lors de ses absences et congés, sac...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2022 par
caroledu92

Date entrée en vigueur ass /salaire de 3 mois et droit ass

Bonjour, Pôle emploi peut il appliquer la règle des trois mois de cumul ASS Salaire à n’importe quel moment du renouvellement des droits ASS soit pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
caroledu92

Désactivation cesu+

Bonjour, Savez vous s'il y a une possibilité pour désactiver le service CESU+ pour un seul employeur lorsqu'on en a plusieurs? Et si oui comment f...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Ada_69

Arret maladie professionnelle , médecine du travail

Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis bientôt 2 ans, arrêt qui doit prendre fin le 1er avril Je ne pourrai pas reprendre mon ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
nenuphar.

Pourboires de saison d'hiver

Bonjour, J'aimerais savoir si un employeur a le droit de centraliser les pourboires pour ne les distribuer qu'en fin de saison et non au mois? Merc...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
BmV

Bonsoir j ai ete victime d escoquerie moi aussi

Bonsoir voilà j ai répondu à une offre de mis sous plis a domicile sur Facebook et il mon envoyé un chèque je leur est dit que j avait qu1 compte de ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Ysabe_l

Demission et dispense de préavis par l'employeur

Bonjour, J'ai donné ma demission le 14 janvier dernier en indiquant dans ma lettre de demission que je quitterai l'entreprise apres une periode de...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
hoquei44

Demission légitime et déménagement

Bonjour, Mon conjoint a trouvé un cdd 2 mois dans une autre région, est ce que je peux démissionner de mon cdi pr la suivre ? Est ce motif démissio...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
tania57

J'ai travaillé 12ans à l'ap paris : prime retraite

Bonjour, J'ai travaillé 12ans à l'AP Paris ,partie en province .je suis en retraite depuis le mois d'août .puis je prétendre à la prime retraite. M...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
WalkingFred

Service civique positif au covid

Bonjour, Étant positif au covid (avec symptômes) je dois rester confiné 7 jours. J'ai donc appelé ma boss hier qui m'a expliqué qu'elle n'allait pas...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
AXEL

Cdd à terme imprécis

Bonjour, Selon les termes de mon contrat à savoir: ARTICLE 4 : DUREE DU CONTRAT Le présent contrat est conclu et accepté pour une durée déterminé...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2022 par
Julot

Accident de travail ( rechute)

Bonjour, Je me permets de poster sur ce forum car je voudrais savoir quelle est la signification exactes de la Reprise avec soins? En quoi ça cons...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
nenuphar.

Quelle retraite reversion pour mon épouse ?

Bonjour, après 2 années je réouvre un post car je m'interroge sur la réversion qu'aurait mon épouse à mon décès. estimation du montant de sa ret...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
WalkingFred

Retraite de mon conjoint

Résolu

Bonjour, Mon mari est descedé en novembre 2021 le 12 .j ai reçu sa retraite CARSAT en entier en décembre 2021 .j aimerais savoir si je 'e doit pas l...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
Roronette

Abandon période d’essai

Bonjour, Je voudrais quitter mon emploi via un abandon de poste, j’ai une période d’essais de 5 mois je suis entrer dans mon entreprise fin octobre ...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
tania57

Licenciement

Bonjour j'aurais besoin d'aide suite à une demande de licenciment de mon patron. Je vous expose ci-dessous mon problème : Je devais me rendre à un c...

jodelariege

Comment puis-je rompre mon contrat dans l'armée

Bonjour, Voilà un peu plus de 2 ans que je me suis engagé dans la Marine Nationale pour une période de 10 ans. Mais je n'en peux plus, je suis à b...

Josh Randall

Licenciement pour inaptitude au poste

Bonjour, Je viens d'être licencié pour inaptitude,j'ai 30 jours de CP et je viens de retrouver un emploi pour de suite. Est ce que je peux prendre ...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
tania57

Récupérations

Bonjour, Les 35 heures sont réparties sur une semaine de 4.5 jours. Soit du lundi matin au vendredi midi. Lorsqu'on pose une récupération sur le vend...

jee pee

Après le résultat du test éboueur

Bonjour, J'ai passé un test pratique et oral pour faire éboueur a paris, j'ai été reçu . Je souhaiterais savoir combien de temps après on me conv...

BmV

Vente immobilière en indivision

Bonjour, Suite au décès de notre père, mes 6 frères et soeurs veulent vendre la maison. Je m'oppose à cette vente.la majorité est d'accord. Que dois...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2022 par
LaBeotienne

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Je viens de toucher la retraite de reversion de mon époux descedé en novembre dernier,je ne comprends pas pourquoi je n' ai pas touchée 54%...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Roronette

Non perçu indemnité inflation, pourtant eligible

Bonjour, Je suis éligible à l'indemnité inflation, mais on ne me l'a pas versé (cesu), sous prétexte que je ne travaillais pas au mois d'octobre (...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Tobus13

Retraite salarié cadre et un salarié non cadre

Bonjour, Est-ce qu’il y a une différence pour le calcul de la retraité de base pour un salarié cadre et un salarié non cadre Merci pour votre ré...

WalkingFred

Carriere longue

Bonjour, Je vais partir avec la retraite amiante en mars ou avril prochain ensuite j ai droit à la carrière longue a partir du 1 er octobre Vu qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
WalkingFred

Démission

Bonjour, je suis en mise à pied à titre conservatoire. Suite à l'entretien, j'ai proposé une rupture conventionnelle à mon directeur qui m'a dit ve...

hoquei44

Estimation indemnités congés payés

Bonjour, J’aimerais connaître une estimation de mon indemnités de congés payés, pour être en mesure de contester la somme si celle-ci n’est pas cor...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Nolwennhnt

(père) congé parental

Bonjour, Actuellement en cdi et en conflit avec mon employeur je suis en arrêt maladie depuis 1 ans, est ce que je peux prendre le congé parental si...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2022 par
Mrtopeur

Armée américaine / cameroun

Bonjour, j'aimerais savoir si l'armée américaine peut recruter un camerounais vivant au Cameroun

Andy31200

Enfant atteint du covid arret de travail dérogatoire ?

Bonjour, Je suis dans une entreprise du secteur privé, et mon enfant ( 18 mois) a été testé postif samedi. Son mode de garde est classiquement chez...

Mrtopeur

Les heures doivent être payées ?

Bonjour, Voilà j ai signé un CDD de 6 mois avec période d essais de 2 semaine ensuite l employeur a décidé de mettre fin au contrat pendant cette pé...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
tania57

Retraite complémentaire notification de retraite de base

Bonjour, j'ai fait le necessaire pour obtenir ma retraite au regime general CNAV ainsi que la retraite à l'organisme en charge de la retraite comp...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
stell-91

L’employeur peut-il me réclamer une somme pour payer caces

Bonjour, Mon employeur m’a mis dans un parcours d’engin de tp (je passe tout les caces répartis sur 3 ans). Le jour de mon entretien mon employeu...

hoquei44

Paiement pension de réversion coupé

Bonjour, Je n’en peux plus je suis sans resources de ma pension de réversion je n’ai que ça pour vivre depuis 4 mois pour une erreur de ma part ,j’ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jee pee

Retraite ash

Bonjour, j'ai 63 ans, je suis encore salariée de la maison de retraite où je travaille en tant que ASH. J'ai commencé à travailler pour eux en 2002, ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
jee pee

Choix de mon virement retraite (ptt) / algérie

Résolu

Bonjour, je viens de déposé ma demande de retraite .Je vie en Algérie ,je voudrais savoir si j'ai le choix de la poste ou seront virés mes prestations...

FATI54

Priorité titulaire fonction publique

Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique hospitalière du département 16 (charente) depuis 2011, en disponibilité depuis quelques années pou...

SophieM24

Congés payés en temps partiel

Bonjour, Voilà, j'aimerais savoir si en 25h/semaine je dois poser le même nombres de jours qu'un salarié en 35hr ? Merci d'avance de vos retour...

jee pee

Solde de tout compte

bonjour en cdi depuis le 1er octobre 2020 declaré inapte à mon lieu de travail par la médecine du travail le 21 décembre 2021 entretien préalable le ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
tania57

Fin periode d' essai

Bonjour, Ma période d' essai se terminait le 12 novembre 2021 et ensuite j' étais normalement en Cdi. Le 8 novembre, ma responsable m' annonce qu...

jee pee

Mes droits lors d'un licenciement

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi j'ai droit suite a un licenciement J'ai signé un contrat pour les vignes( fichier joint) mais le patron au bout d...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Thordendall

Mandats syndicaux

Bonjour, Nous avons des réunions syndicales nationales à Lille. Exceptionnellement celle ci se fera en visio conférence. Nous souhaitions nous re...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
jee pee

Récupérer fiche de paie de 1991 a 1994 de l'armée

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement. Je cherche à récupérer des duplicata de salaire lorsque j'étais à l'armée de 1991 à 1994. J'ai cons...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
jef

Congés payés

Bonjour, l’entreprise où je suis en poste va être vendue. Si je pose des congés actuellement pour le printemps, quand sera t’il à la signature de la v...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
tania57

Employeurs qui ne respectent pas les contrats

Bonjour, Je suis Agent de sécurité incendie dans le contrat , actuellement l'employeur n'a pas de sites a me proposer mais il propose de trav...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BmV

Exercices d'entraînement

Bonjour à toutes,tous, Actuellement en formation au Greta afin d'obtenir le titre de SAMS,je vous sollicite afin de savoir si vous auriez des noms de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
BmV

Indemnité journalière pole emploi

Bonjour, En CDI temps partiel (864h/an) depuis 14 ans sans interruption dans même entreprise on doit me proposer rupture conventionnelle cours 2022 ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
lulu
Résultats 6751 - 6800 sur un total de plus de 50 000