Les discussions

Non respect de ma fiche de poste

Bonjour, je suis responsable adjoint d un magasin non alimentaire. Ma fiche de poste ne ma pas été remise. Depuis un an mon patron a attribué mes fon...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
ptiboy

Cp

 Résolu

Bonjour, Nous sommes ouverts du lundi au samedi. Je suis en repos les lundi et jeudi sur une semaine et la semaine suivante je suis en repos les ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
tania57

Prise congés cdi statut cadre (forfait annuel 217 jours)

Bonjour, Je vais signé un CDI vendredi 25 novembre 2016 avec le statut de cadre et un forfait annuel de 217 jours. J'ai un doute concernant la p...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
minho412

Je travaille du lundi au samedi

Bonjour, je travaille du lundi au samedi. comment sont contés mes jour de congés payés? j'aurais combien des jours et combien des semaines? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Stage de 4 semaines pouvant être rémunéré ou non?

Bonjour, Je suis actuellement en stage du 7 novembre au 2 décembre 2016. Est ce que je peut être rémunérée au cas ou,ça serait ma simple question. C...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Misha-d'ok

De cdd en cdi

Bonjour, Je suis actuellement professeur de piano, dans une association, EMAA, en CDD depuis 20 ans. Je souhaiterai passer en CDI, malheureusement ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
fabhotep

Congé imposé injustement, comment se protéger?

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui car j'estime que mon employeur m'impose des congés payés de façon injuste. Je voudrais m'assurer que c'est fraudu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
kouki237

Droit au 13 mois

Bonjour, je vous contact parce que je suis salarie en CDD, depuis de octobre de 2015 et je besoin de savoir si j'ai le droit de recevoir le 13 mois? C...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
jfqld

Licenciement ou démission

bonjour je suis employée chez la même ,personne depuis 16 ans je suis déclarée et payée CESU je n'ai pas de contrat de travail écrit ,je fais en...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
helenenice

Questions sur taux horaire

Bonjour, Je suis en CDD peintre et mon taux horaire est de 10.11€ qualif n2. Ma questions est si je fait de l'intérim dans le même travail, quel se...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Any--Li

Enquête après accident de travail

Bonjour, un membre chsct doit -il assister un accident grave ou non sur les lieux surgit jusqu'à la fin d'évacuation de la victime de la victime ? ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
irdjou

Mission en intérim

Bonjour, J'ai reçu mon contrat pour ma mission et je suis chez adecco mais je n'ai pas eu mes relevés d'heures. est ce normal ? est ce a nous de l...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
sheldon29200

Engagé en cdi, mon conjoint ne travaille pas depuis 2 semaines

Bonjour, Mon conjoint est actuellement engagé en CDI depuis Avril 2016 en tant qu'ouvrier d’exécution. Cela fait aujourd'hui deux semaines que son...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Marinou_ndf

Question concernant un refus d'avenant

Bonjour, je suis Déléguée pharmaceutique et je vais refuser un avenant au contrat de travail qui entraine une augmentation considérable de mon sect...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Any--Li

Chèque à carpa

Bonjour, mon mandataire judiciaire à remis suite a un rendu positif du prud'hommes, un chèque à carpa et elle m'a dit que mon chèque me serait remis d...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Marley

Décès du salarié (employeur particulier) en cours de licenciemen

Ce que je sais : Ma mère est décédée il y a 2 semaines. Sa femme de ménage doit être licenciée pour disparition du poste, et ce alors même que la dit...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Licenciement pour inaptitude d'un salarié en cesu

Bonjour Mon père âgé de 83 ans doit licencier sa femme de ménage qui est en arrêt maladie depuis février 2016. Il a reçu un courrier daté du 9 novemb...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
hoquei44

Clause d'exclusivité - cdi

Bonjour, J'ai dans mon contrat (CDI) cette clause d'exclusivité : "Pendant toute la durée du présent contrat, le salarié devra réserver à la so...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Cha837721

3 jours de congé pour les grand parents

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit au 3 jours de naissance de mon petite fils je suis en CDI depuis juin est la naissance de mon petit fi...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
maylin27

Salariés chômage

Bonjour, Bonjour je travaille depuis 17ans dans la même officine je souhaite démissionné pour changer de pharmacie (changement de département pour s...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Cha837721

Statut vacataire suis je considere comme salarié?

 Résolu

Bonjour, Je travaille en tant que vacataire depuis 5ans dans une pme je voulais savoir si je pouvais beneficier moi aussi du 1% patronale merci

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Laetitia.su

Demission et droit au chomage suite a une separation

Etant en c.d.i....et etant pacsé, Si je me separe pour partir habiter ailleurs, puis je demissionner et pretendre a avoir l allocation chomage (surtou...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Départ retraite longue carrière

bonjour j'ai commencé a travaillé à l'age de 17 ans , j'ai actuellement 150 trimestres , j'aimerais savoir a quel age je pourrais prétendre partir à l...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
cristali

Sécurité

Bonjour, J'aimerai savoir si la formation CQP de sécurité est rémunerée? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
xplom

Cp lors d'une rc

Bonjour Actuellement en procédure de RC, il me reste 37 jours de congés mon employeur m'imposé de les prendre car la fin de la procédure de RC pren...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Elhadi34

Démission de moins de 6 mois

Bonjour, J'ai signer un contrat en CDI le 10/07/2016 avec une période de 3 mois d'essai qui a pris fin le 11/10/2016. J'ai énormément de stress et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
hoquei44

Servce à domicile sans contrat

A la suite du décès d'une personne, son aide à domicile (environ 20 heures par semaine) était payée par CESU et je découvre qu'il n'existe aucun contr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
brujy

Question sur modalités de démission

Bonjour, Je viens de commencer un nouveau travail et cela ne fait que 3 jours que j'y suis. Je souhaite ne pas rester et envoyer ma lettre de dém...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
doris33

Jour férié 01/11/2016

Bonjour, j'ai pris un congé payé du : 24/10/2016 au 08/11/2016, et comme le mardi 01/11/2016 est un jour férié, est-ce-qu'il est payé ou non? en do...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Any--Li

Souffrance au travail

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pour "souffrance au travail"et ce, depuis avril 2014. Sauf erreur, mon salaire ne sera plus maintenu ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
Any--Li

Calcul indemnité licenciement

pour le calcul de l'indemnité de licenciement et le salaire moyen : quels sont les 12 ou 3 derniers mois : mois civils (comme pour attestation emploi)...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
christ,53

Licenciement à 70 ans

Bonjour, je suis en retraite mais je travaille en cdi depuis 6 ans dans un admr service à la personne pour arrondir ma retraite .on m'a licenciée po...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
hoquei44

Journée indisponibilité

 Résolu

Bonjour . J'aimerai savoir ou trouver le texte me permettent de prouver le droit a "la journée indisponibilité " suite au travail a temps partiel mod...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
mahe

Prime 13eme mois litige

Bonjour, La prime de 13eme mois est en vigueur dans mon entreprise à condition d'avoir un an d'ancienneté. J'ai fait un cdd d'un an qui a ensuite déb...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Demande de rupture conventionnelle pendant un congé parental

Bonjour, Je suis employée en CDI depuis 4 ans, actuellement en congé parental jusqu'en août 2017. Suite a ma séparation avec mon ex conjoint, j'...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Creation d'un collectif au sein d'une mairie

Bonjour, Nous rencontrons des difficultés en ce moement au sein de notre Mairie,plus précisément de notre direction,nous aimerions savoir si nous p...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
calouazur

Question concernant le plan epargne entreprise

Bonjour, J'aurai besoin de votre aide concernant une question que je me pose : Alors voilà je suis salarié d'une grande entreprise etant actuelleme...

9 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ancien militaire campagnes et bonifications

bonjour je suis ancien militaire avec 15 années de services + 5 années et 6 mois de bonification et campagnes . Je ne comprends plus rien vous dite...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
koala62110

Retenu sur salaire et sur prime

Bonjour, je me suis trompé sur mon jour de repos, le vendredi je ne suis pas allé travailler alors que c'était le samedi mon jour de repos. Je ne m'...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
hoquei44

Assistante dentaire implantologie

Bonjour à tous, Le salaire d'une Assistante Dentaire en Implantologie est de combien ? Merci de me répondre, dès que possible. Cordialement Stef...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Stef800

Démission pour suivre conjoint

Bonjour, voici mon cas je suis en cdi depuis 2013 et la suis en conges parental jusque fin décembre. mon conjoint va quitter son travail CDI fi...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Reprise du travail

Bonjour, j'ai été licenciée en août 2015 pour inaptitude à mon poste de travail pour lombalgie et prise de médicament (j’étais conductrice d'autocar...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Refus de rupture conventionnelle cause de déménagement, enceinte

bonjour, je suis embauchée en CDI depuis moins d'un an dans l'entreprise. Seulement mon projet de vie familial m'oblige à déménager. j'ai expliqué la...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
nanou.07

L'aah reste-elle à vie

Bonjour Je prends ma retraite en 2016 Je touche la AAH pour invalidité à 79% jusqu'en 2020 Celle-ci sera t-elle prolongée à vie ou pas ?? ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Préavis demission

Bonjour, J'ai donné ma démission hier, mon patron ne la pas signer. J'ai bien indiqué sur la lettre remise en main propre contre signature. Quand m...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Any--Li

Calcul

Bonjour, une petite question, pour le calcul on parle bien du SALAIRE BRUT heures sup , a 25 et 50 pour cent , et prime de 13 em mois, j ais bon ? ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
cristali

Droits au chômage lorsque l'on n'a jamais été inscrit

Bonsoir, Après 8 années en CDI, j'ai été licenciée un vendredi. Le lundi je démarrais un nouveau travail en intérim pour 18 mois. Au bout de 13...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
célofane

Retraite

bonjour née en décembre 1959 j ai commencé a travaillé a 16 ans j ai tous mes trimestre avant mes 20 ans et j aurais tous mes trimestre en 2018 est...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
liberté17

Ai je droit a mon solde de tout compte

Bonjour, Mon employeur dois me faire signé un cdi après mon cdd ,doit il me donner mon solde de tout compte de mon cdd Merci cdlt

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
hoquei44

Congés suivi d'un vendredi ferié et samedi ouvrable

Bonjour je suis partie en vacances du 31/10/16 au jeudi 10/11/16 j'ai repris le travail le 14/11/16 puisque le vendredi suivant étant un jour férié ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
tania57
Résultats 45451 - 45500 sur un total de plus de 50 000