Quitter un CDD saisonnier

Ch - Modifié le 11 août 2022 à 22:37
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 - 12 août 2022 à 08:16

Bonjour,

Actuellement en contrat saisonnier en cdd j ai voulu faire une rupture de contrat car je suis démotivé et non respectée par mes patrons.  J ai stipulé que j étais disponible pour travailler du 1 juillet au 25 août mais dans le contrat il m ont mis jusqu'au 31 , mes pause n étaient pas respectées et ils m ont demandé de travail le lundi sans me prévenir au préalable avant la signature du contrat.  Je n ai qu un jour de congé le dimanche. 

Tous cela m'a démotivé j ai donc demandé de faire une rupture conventionnelle pour partir plus tôt et les patrons sont d'accord , mais il me demande de faire une lettre de démission pour avoir une trace.  Je me suis renseigné au prés d une personne qui est spécialisée dans le droit du travail et elle m'a dit que ce n était pas l égale,  la trace écrite est la rupture de conventionnelle. 

J ai essayé de le dire plusieurs fois aux patrons mais ils ne veulent pas faire évoluer la situation,  je suis bloqué et j essaye de faire avancer les choses légalement mais je n ai aucune réponse ni aucune autre solution de leurs part comme un nouveau contrat avec des modifications. 

Je ne sais pas quoi faire .

Pourriez-vous m'indiquer une solution. 

A voir également:

5 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
11 août 2022 à 22:24

Vous êtes sûre des affirmations de votre spécialiste car c'est un gland qui ne connaît rien au droit du travail 

La ruprupture conventionnelle n'existe pas pour un cdd

Ma démission n'existe pas pour un cdd

Seul moyen la rupture dun commun accord

2

Tania

La personne qui m'a conseillé n est pas un gland c est une avocate donc merci de respecter les gens ça s appelle le respect. Et je me suis trompée dans le nom du contrat c est exactement : Rupture d un commun accord du CDD sauf que le souci c est que les patrons me demande de faire une lettre de démission pour avoir une preuve écrite ce qui n est pas légal. 

1
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
11 août 2022 à 22:33

Voyez avec votre avocate puisqu'elle vous conseille

1
BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 369
11 août 2022 à 22:36

" merci de respecter les gens ça s appelle le respect."  : ben a priori quelqu'un qui vous dit ça, c'est bien un gland.
Avocat ou pas.
Cela étant, s'il vous a dit autre chose plus en accord avec ce qui a été dit plus haut par Tania57, ce n'est effectivement pas un gland.
Mais comme ici et partout ailleurs en matière de droit on se fie à ce qu'écrivent les gens on ne peut que juger sur ces écrits-là.

"Pourriez-vous m'indiquer une solution. " : l’avocate qui vous a conseillé jusqu'ici n'a-t-elle donc pas de solution à vous proposer, elle, pour que vous en soyez amené à venir demander des conseils sur un forum public et gratuit  animé par des bénévoles ?

0

Bonjour,

Cet article explique tout bien ; 

https://www.legalplace.fr/guides/rupture-cdd-saisonnier-conditions/

- On ne peut pas démissionner d'un CDD 

Pourquoi avez-vous signé le contrat si les dates n'étaient pas bonnes ?

J'ai l'impression que dans votre cas, soit il faut que vous trouviez un CDI pour rompre de façon "propre" votre CDD soit vous serrez les dents encore deux semaines, en respectant ce qui est noté dans votre contrat (vous prenez vos pauses, venez qu'au jour inscrit sur votre contrat).

1

Bmv

Bonsoir 

Merci de votre réponse,  oui j en suis à demander une solution sur un forum car je suis à bout de nerfs .

Mon avocat m à aidé sur certains points ,heureusement. 

Mais la je me confronte à un mur avec des personnes qui ne veulent pas comprendre , j ai essayé à plusieurs reprises et y a rien a faire.

Je me suis dis que en postant mon message quelqu un aurai une idée lumineuse. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Jelena

J ai fais une bêtise en signants ce contrat car j étais toute heureuse de pourvoir travailler cette été. 

Je m attendais pas à tomber sur des patron qui ne pense qu au chiffres d affaire et qui ne respecte pas leurs employés. 

J étais en arrêt maladie, j ai proposé plusieurs fois la rupture en commun mais il ne veulent rien entendre .

Je ne peux pas retourner dans ce magasin et il le savent très bien 

0
dadout Messages postés 3254 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2024 833
12 août 2022 à 08:16

Bonjour,

Si vous etes a bout de nerf, aller voir le medecin.

0