- CP ou arrêt maladie pour une chirurgie + convalescence?
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Feuille d'arrêt maladie vierge - Guide
- Partir en vacances en arrêt maladie pour dépression - Forum arrêt maladie
3 réponses
11 août 2022 à 13:20
Bonjour,
Deux solutions : (dans le cadre où le médecin prescripteur juge la nécessité de vous prescrire un arrêt)
- le médecin prescrit l'arrêt et vous le faites parvenir à votre caisse et employeur selon les modalités d'usage
- vous préférez prendre des congés payés sur la période considérée (sous réserve que l'employeur les valident) : vous êtes en congés payés sur la période demandée ; si cela ne suffit pas à votre convalescence, il faudra voir votre chirurgien ou médecin traitant pour qu'il vous prescrive un arrêt initial si il juge la nécessité de vous prescrire celui-ci.
C'est un choix personnel qui peut être motivé par :
- le fait que si vous avez suffisamment de congés payés acquis pour la période considérée, vous préférez peut-être les poser parce que vous n'aurez pas un an d'ancienneté pour avoir un complément employeur (à vérifier selon votre convention collective qui est peut être plus favorable que le code du travail) aux ijss (sous réserve que votre arrêt puisse être indemnisé au titre de la maladie par votre organisme de sécurité sociale car "plus médicale qu'esthétique" c'est flou. Votre chirurgie sera prise en charge par la caisse ? si c'est non, votre arrêt ne sera pas pris en charge non plus)
- après, il faut aussi penser que vous aurez épuisé votre solde de cp acquis sans réellement en profiter car convalescence
etc etc ...
Cdt
11 août 2022 à 11:57
Bonjour demandez un arrêt de travail