Peut-on faire un travail saisonnier pendant ses congés ?

Lucas707 - 17 août 2022 à 16:37
BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 17 août 2022 à 16:44

Bonjour,

Je suis actuellement en alternance (dans l'informatique) et j'envisage pour l'été 2023 d'exercer une activité saisonnière agricole, en libérant mon temps en prenant des congés.
Est-ce que légalement il y a quelque chose qui m'interdit de le faire, ou auquel il me faudrait faire attention ?
Est-ce que l'argent gagné en tant que travailleur saisonnier est aussi pris en compte dans mes avantages fiscaux d'alternant (l'exonération d'un smic à l'année) ?

A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 91296 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 novembre 2024 18 477
17 août 2022 à 16:44

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

-1