Période d’essais payée ou pas

Boubou2003 - Modifié le 11 août 2022 à 17:29
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 12 août 2022 à 08:56

Bonjour,SOS

Sa fait une semaine que je travail à Domino’s Pizza, et mon employeur m’a dis que j’étais en période d’essai pour l’instant. Ma question est la suivante au cas où il décide de ne pas me garder au termes de la période d’essai, serais quand même payé pour les heures effectuées ???

PS: je n’est signé aucun contrat? Est ce normal?

5 réponses

Bonjour,

En principe une période d'essai est prévu dans un contrat, si vous travaillez sans avoir signé un contrat c'est limite limite.

En théorie s'il y a pas de contrat ça peut être requalifié en CDI... mais c'est très bancale comme procédure.

C'est pour un CDI ou un CDD ? Avez vous reçu copie de la déclaration préalable à l’embauche ?

1
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
12 août 2022 à 08:56

Bonjour,

Vu que vous n'avez pas de contrat signer, je vous conseil de prendre en photo votre pointeuse a l'arrivé et au depart, garder actif le gps et enregistrer votre position. Cela pourra prouver que vous etiez bien employé.

Conserver toute preuve de votre travail, ca pourra vous servir rapidement

1

Bonjour,

Mais une période d'essai est rémunérée, qu'elle soit valide ou non, sur le plan contractuel.

CB

0

Merciii pour vos réponses et non je n’est pas d’avis préalable d’embauche 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
11 août 2022 à 17:27

Bonjour,

Si vous n'avez pas signé de contrat alors vous êtes en CDI et sans période d'essai


0