Accompte refusé car entreprise congé annuel

benjaminmelli77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 - 16 août 2022 à 15:13
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 16 août 2022 à 18:05

Bonjour

ma question est peut être bête mais j'ai cherche mais je ne trouve de réponse, actuellement mon entreprise est fermé congés annuel (1 moins environ ), hier le 15  j'ai demandé un acompte car tout simplement j'en aie besoin, la réponse de mon employer est que "le bureau est ferme on pourrait pas traiter ta demande et le comptable aussi  "

Du coup ma question, même si le bureau est fermé car en vacance doit il assurer un servir minimum j'ai envie de dire comme de faire un acompte a un employer ??  Même pendant des vacance annuel j'ai le droit de demander ?

cordialement,merci d'avance

1 réponse

Respir75 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
16 août 2022 à 17:30

Bonjour,

Il n'y a pas de service minimum lors d'une fermeture annuelle d'une société.

Il aurait fallu anticiper votre demande 

0
hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 614
Modifié le 16 août 2022 à 18:27

Bonjour,

Le comptable, comme tout salarié, a le droit à des congés sans être dérangé par son employeur. Il n'a pas à interrompre ses congés pour travailler.

Un virement peut se faire à échéance. Si la demande d'acompte avait été faite préalablement à la fermeture de l'entreprise, alors le comptable aurait pu mettre en place un virement pour verser l'acompte de la 1er quinzaine avant qu'il ne parte en congés. Mais cela il ne peut pas le faire quand il ne travaille pas.

Je suis déjà étonné que votre employeur vous ait répondu. Mais lui n'étant pas salarié, il n'est pas soumis au code du travail. Cependant ce n'est pas pour autant qu'il connait la procédure pour déclencher des règlements.

CB

0