Les discussions

Retraite

Bonjour, Je vais prendre ma retraite à 60 ans ( longue carrière ) avec une retraite de base, quand vais je touché ma retraite complémentaire ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
cristali

Licenciement pour absences injustifiees

bonjour je travail dans un supermarché en cdi. Je ne souhaite plus travailler dans ce magasin car ils me pourrissent donc j ai penser m absenter sans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
jee pee

2 jours repos consécutifs

Bonjour, Je suis esthéticienne, je souhaiterais savoir si ce decret ( decret 57-472 du 8 avril 1957 ) est toujours d'actualité? j'ai fait beaucoup ...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
tania57

Rupture conventionnelle/grossesse

Bonjour, Je suis enceinte en 7 mois, je travaille dans un bar ( en cdi)et je peux pas rester encore 1 mois et demie pour prendre le congé maternité ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Je travaille du mardi au samedi. Mon entreprise bosse du lundi au samedi. Je dois poser une journée de congé sur le vendredi et je me deman...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
Any--Ly

Délai solde de tout après rupture conventionnel

Bonjour à tous, et merci de pouvoir m'exprimer. Je vous explique c'est très simple. J'ai signé une rupture conventionnel sans connaitre mon sold...

18 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2018 par
tania57

Les ass (guadeloupe)

si les ASS sont supprimées,que deviennent les allocataires actuels de cette allocation? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
ZAZA

Renégocier son salaire apres periode d’essais

Bonsoir, J'arrive au terme de ma première partie de période d'essais et je souhaite renégocier mon salaire. En effet lors mon 1er entretien téléphoni...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
GKLONE

Imprimer

Bonjour, Quelqu'un pourrait il mettre l'imprimer de demande de renouvellement de l'ass? En effet moi je n'arrive pas à télécharger le dossier à par...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
xplom

Congés de naissance

Bonjour, Je travaille en CDI le vendredi après-midi et le samedi matin, 9 heures par semaine. Ma femme doit accoucher d'ici la fin du mois. Pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
lexos03

Solde de tout compte après démission

Bonsoir, Je viens de démissionner de mon poste, dans quel délai mon employeur doit me remettre mon solde de tout compte? Merci

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
lionelremy

Reliquat

Bonjour, Voilà il me reste 3 jours de are j’ai repris une activité est ce que je v continuer à toucher are

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
caroledu92

Offres reçues via pôle emploi

 Résolu

bonjour je me suis inscrit à pôle emploi il y'a quelques jours, je suis plombier. ensuite, je continue à recevoir des offres un peu particulières qu...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Fin de periode d'essai et solde de tout compte

Bonjour, J'ai effectué une semaine dans une entreprise en CDD. J'ai commencé le lundi et le vendredi soir, en rentrant, j'ai envoyé un SMS à mon pat...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Demande de congé accordé, qui doit être récupéré s

Bonjour, Je suis salarié d'un établissement, les heures que j'effectue sont comptabilisées par une badgeuse. Pendant 4mois nous n'avons pas eut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Demande d'une attestation

Bonjour, Pour compléter mon dossier de retraite l 'MSA et le Groupe humuanis me demandé une attestation annuelle des assedics ou de pole emploi de...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
jee pee

Avertissement et mise sous pression

Bonjour, Je suis affolé, car mon compagnon ne sais plus comment réagir. Je m'explique cela fait quelque mois, que je le vois rentrer le midi, lim...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
dna.factory

Démission cdd

Bonjour, Voila donc je poste en espérant trouver une solution à mon problème. Ma maman a été victime de violence de la part de son ex compagnon...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
B21

Fin de cdd refus de cdi

Bonjour, Suis en fin de contat cdd et j'ai refusé un contat en cdi est je drois à la prime de précarité de fin de contrat cdd

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Gendarme figurant cinéma

 Résolu

Bonjour* Comme dit dans le titre je suis gendarme et est-il possible d'être figurant cinéma pendant mes congés, bien sûr en tant que civil et non f...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Age départ en retraite ?

Bonjour, je suis née en 1964,j'ai commencé à travailler en 1982,j'ai 3 enfants née avant 2010,en 2014 125trimestres,je suis actuellement en accident...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
durock

Retraite et reversion

Bonjour, Je touche une reversion sécu de 530 euro Plus deux une de Agirc de 320 plus arçon de 180 Moi je vais être à la retraite au mois de nove...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
jee pee

Calcul salaire

Bonjour, jaimerai de l'aide pour calculer mon salaire jai travailler 200 heure ce moi ci dont 35 h suplementaire payer a 125 % avec un taux horaire a ...

11 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Lya

Travail supplémentaire début et fin de journée.

Bonjour, Je travaille en tant que caissier, assortisseur, ... d'un magasin de grande distribution. Je commence sur contrat à 9h30, heure à lequel...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Pierrecastor

Accident de travail avec 2 employeurs probleme de

Bonjour, Je suis en CDI chez 2 employeurs dans des secteurs differents. 1 a temps pleins 37h30/semaine 1 a temps partiel 7h30/semaine Ce qui me f...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Any--Ly

Motif licenciement nounou à domicile

Bonjour, Je viens en vers vous car je m'en sors plus avec notre nounou à domicile. Elle a un cdi. Elle est arrêt maladie depuis 1mois car elle veut p...

14 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
tania57

Badgeuse

Bonjour, Mon employeur refuse de me fournir le relever des heure en fin de mois en à t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
JiGéGé

Volontaire service long de 18 mois

Bonjour, J'ai travaillé du 01/07/84 au 30/09/84 ( 1 trimestre validé) , effectué du 01/10/84 au 01/04/86 un VSL DE 18 MOIS puis reprise du travail ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
jee pee

Écart entre proposition d’embauche & contrat

Bonjour, Après plusieurs entretiens, j’ai reçu une proposition d’embauche m’indiquant un salaire annuel fixe + un variable sous forme de prime aux...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
dna.factory

Cadre forfait 35h

Bonjour, Je suis cadre au forfait 35heures . Mon patron ne me donne pas de pause . Le Chsct veut attaquer la direction au prud’hommes et leur récl...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Any--Ly

Période d'essai

Bonjour* Doit on remettre une attestation pôle emploi à un salarié lors Rupture d'un contrat de travail durant la période d'essai ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
Any--Ly

Juste une question sur l anpe

Bonjour, je voudrai savoir il y a plus de 15 ans exactement quand nous sommes passer du franc a l euro les assedic se sont tromper et m ont payer en e...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2018 par
sleepy00

Aide à domicile. note de frais client pour course voiture

Bonjour, si vous pouviez m'éclairer un peu voici mon questionnement Je suis aide a domicile dans une entreprise de sevice a la personne j'emmene ce...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
41Jeanne

Travail mineur avec 70h non payé et pas de congé

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème que mon copain, qui a 17ans,a eu avec son employeur de cet été. Il a travaillé dans un petit snack p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Retraite litige

Bonjour, je suis à la retraite depuis le 1er juin 2018 mais la carsat m à pris en compte que le 1er juillet j ai fait appel mais à ce jour pas de répo...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Choemanon

Harcèlement dans mon ancienne entreprise

Bonjour, J'étais cadre dans une entreprise de la grande distribution de mai 2013 a avril 2014. Aujourd'hui je sais que j'étais clairement victime d...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Employeur propose de faire un abandon de poste

 Résolu

Bonjour, ma mère doit changer de région fin novembre et elle a demandé à son employeur une rupture conventionnelle. Elle a été refusée mais on lui a p...

11 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
jee pee

Mariage après retraite et réversion fonction publ.

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité à la date du 1er decembre 2018 , j'aimerais savoir combien de temps il me reste pour me marier, afin que ma compagne p...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Daniel93100

Renseignement

Bonjour, Bonjour ça fait 5 ans que je rentre avec mon camion toutes les fin de semaine mon patron n'a jamais rien dit et là le nouveau directeur veu...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Prime de licenciement pour inaptitude

je suis actuellement en maladie et sors de la médecine du travail il me parle d'inaptitude , mais me dis également que ma société va me proposé un r...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Demande de renseignements

Bonjour, mon dossier est passé le 16octobre 2018 au prud'homme pour une mise en place, quand pourrais-je avoir mes indemnités merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Dossier encien employeur

Bonjour, Voilà en 2013 j'ai eu un décès dans ma famille dont mon grand-père qui ma beaucoup attristée. J'étais en apprentissage, je ne m'étais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

Fin de droit de chomage j'ai 61 ans et 9 mois, ma

Bonjour, Je suis e fin droit de chômage, j'ai 61 ans et 9 mois, ma retraite est prévue pour début avril 2019. A quoi puis je prétendre Merci pour ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
zachuka

Mon patron peut-il m'imposer une journée de congé

Bonjour, Je voudrais avoir vos lumières sur un problème que l'on a dans ma société car mon patron impose une journée de congé chacun notre en nous p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Pierrecastor

Abandonnée par mon employeur

Bonjour, mon employeur à quitté le pays pour "raisons personnelles", je me retrouve donc seule. Il y à deux jours par semaine ou quelqu'un le remplac...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Ma623148

Entreprise deficitaire

Bonjour, Je suis récemment employé dans une SASU de nettoyage des batiments. Je gère le secretariat / facturation et fiscalité. Après l'élabor...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
gitane2229

Contrat de travail, heures effectuées

Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie social à domicile. Depuis que j'ai fait une demande de rupture conventionel y a quelque semaines (qui a était r...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
Julie

Prime de precarite en fin de cdd

Bonjour, doit on toucher une prime de precarite apres chaque cdd.?

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
tania57

L'age de retraite pour les handicapées

 Résolu

Bonjour* Quel est l'age de départ a la retraite pour les handicapée ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
cristali

Droit chômage

Bonjour, J'ai démissionnée il y a 4 mois de mon entreprise pour signée un cdi avec une période d essai de 4 mois, j'arrive au bout de ces 4 mois d...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
mathilde
Résultats 28201 - 28250 sur un total de plus de 50 000