Les discussions
Prime exceptionnelle au pdg et non aux salariés !
Bonjour, Mon employeur donc le PDG c'est effectuer une prime exceptionnel. Il touche 15 167 € HT et c'est fait une PRIME de 100 000 € HT. Mais aucu...
Minimum contributif pas effectuer
cela fait plus de 11mois que j'attend mon minimum contributif encore de Temp faut yl attendre -- paillette
Absence pendant un préavis
Bonjour, J’ai très très récemment signé une rupture conventionnelle (plus forcée que conventionnelle) parce que suite au rachat de ma société, le ...
Habilitation électrique
Résolu/FerméBonjour, J'aimerai savoir où je peu avoir un duplicata apart l'entreprise quel est le numéro de téléphone et l'adresse de l'organisme
Décision du 26 septembre 2018
Bonjour suite à un jugement du 26 septembre 2018 condamnant l'autre partie à me payée la somme de 1741€ j ai bien reçu la somme le 10 octobre mais...
Travailler avec petite retraite + aspa
Bonjour, j ai une petite retraite avec un complément de l aspa je souhaite travailler 2h par jour a 10h brut l heure je garde toujour l aspa Cordia...
Rupture d’une période d’essai
Bonjour, Je suis en période d’essai pendant 2 mois normalement pour un contrat en cdi. J’ai travaillée pendant 10jours et j’amerai s’avoir comment...
Question sur licenciement
Bonjour, Je suis convoqué entretien de licenciement pour fautes grave . Mon chef m’harcelle Tout les jours en me disant que je serais virer tôt ou t...
Carrière longe
Bonjour, Je suis 19/07/59 Élevé 3 enfants J’ai 5 trimestre avant mes 20 ans J’ai 170 trimestre cotisé Je suis inscrit au chômage 07 /2017 ...
Absence pendant congés, radiation
RésoluBonjour, Je me permets de créer ce sujet car je m'inquiète énormément. Alors voilà le topo, pôle emploi m'a dit que j'avais le droit de prendre 3...
Demande d'indemnité supp rupt conventionelle
Bonjour, je suis actuellement chargé de clientèle dans mon entreprise depuis bientot 2 ans. Mon poste occupé a été occupé par beaucoup de personnes...
Jours de congés travail à temps partiel
RésoluBonsoir, Je suis employée de commerce et travail à temps partiel(80%), je ne travail pas les mercredi et les jeudis. Je voulais poser 2 jours de co...
Droit de congés payés
Bonsoir.je suis salarié depuis 5ans en tant Qu'auxiliaire de vie dans une boite privée .je vais rentrer en école aide soignante avec l'aide du fongeci...
Démission cdd
Bonjour, je suis actuellement en cdd depuis 4 mois , il me reste 2 mois sauf que rien ne va plu dans mon usine . je voudrais le rompre mais mon em...
Actuellement en période d'essai après démission
Bonjour, J'ai démissionné cet été d'un poste que j'ai occupé en CDI de 2013 à 2018. J'ai démarré un nouveau travail à la rentrée, pour lequel j'ai...
Démission et 13e mois
Bonjour, J'ai bien lu votre article relatif à cette question et vous remercie pour ce travail. Je souhaiterais avoir une confirmation de votre p...
Indemnité
Bonjour, J ai fait un abandon de poste mon employeur me licencie pour faute grave Je dois recevoir mon solde de tt compte à la fin du mois octobre....
Demande de pension de reversion
Bonjour Mon mari est décédé en septembre il était retraité depuis 2001 et percevait une retraite de la sécurité sociale régime général et une complém...
Clients qui me suivent apres demission
Bonjour, Je travail jusqu'en decembre 2018 dans une agence de service a domicile; j'intervient dans une famille 12h par semaine. J'ai dit à cette ...
Notification en attente
Que faire pour être enfin entendue par la Carsat et percevoir sa retraite fixée au 1er septembre 2018? Vous écrivez Le premier versement de la pension...
La liste des coefficients de revalorisations 2018
la liste des coefficients de revalorisation des salaires pour le calcul de la retraite que vous affichez sur votre site ne correspond pas avec celle d...
Reçu soldes de tout compte signé mais aucun paieme
Bonjour, Mon licenciement stipulait que le contrat prendrai fin le 28/09/2018 ( j'ai signé la rupture et leur est renvoyé tout par courrier) Après...
Droit au travail
Bonjour Je viens récemment de recevoir mon permis C ma carte chronotaquigraphe suite à une formation financée par une agence intérim. Seulement, ça f...
Décès de mon employeur
Bonjour, mon employeur vient de dcd .j'étais aide à domicile.mais suis en arret maladie depuis le 05/12/17.je n'avais pas de contrat de travail mais ...
Fin de cdd
Bonjour, j’ai fini mon cdd le 13 octobre ( cdd du 1/09/18 au 13/10/18). J’ai fini le 13/10 mon patron n’etait Pas là donc j’ai signer aucun documen...
Situation non régulière cdd saisonnier
Bonjour à tous, J'ai été employé pour un CDD saisonnier en hôtellerie. Début contrat début Octobre pour un minimum de 3 mois. Dès le départ, d...
Demande de mes droits
Bonjour, j'aimerais connaître mes droits après avoir travaillé dans une entreprise durant 18 mois par un contrat de CDD aux emirates arabes unis.
Samedi en congés
Bonjour, Nous avons pris une semaine au mois de mai avec les ponts on nous a décompter 4 jours. Cet été 4 semaine donc déjà 5 samedi et pour noël on...
Attestation employeur pôle emploi
Bonsoir. Voilà mon petit souci. J’ai commencer à travailler officiellement dans une entreprise le 1er avril 2017 en CDD. La saison ce passe et le 1er ...
Trimestre validé
Bonjours Je prends ma retraite au 01 mars 2019 sur mon relevé de carrière de la retraite de base ne figure pas le nombre de trimestre à valider...
Opérateur en plasturgie
Bonjour, Quel est le coefficient pour un opérateur en plasturgie sur ma fiche de paie ça n'apparaît pas
Accident travail conges payes demission
Bonjour Je viens de donner ma demission de mon emploi que j exercait depuis plus d un an. J'etais en accident de travail depuis 8 mois quand j ai do...
Congés
Bonjour, En lendemain d'une énième crise de colère de ma patronne celle ci a décidé pour nous "punir" d'imposer à certaines d'entre nous les prochai...
Je suis bloqué avec deux contrats
Bonjour, Je suis actuellement employé dans deux restaurant, le premier où je suis depuis 2011avec contrat de 39h et le deuxième depuis janvier 2018...
Mon employé ne le déclare pas tous
Bonjour, je m appel aymen je 33 ans je suis pizzaiolo j étais embauché dans une société sur Emerainville je travaille de 6/7 10 h par jour en ce mis D...
Conditions de travail assistant d'éducation
Bonjour, Les conditions de travail dans l'endroit ou je travaille sont pas optimales : - Emploi du temps pas équilibré - Collègues qui critique...
Le 1 et novembre
Bonjour Je travail dans une boulangerie de 7.00 à 14.00 avec deux jours de repos le mardi pour ma part et le dimanche la boutique est fermée Donc a...
A t'on droit a son licenciement ?
bonjour, je vous envoie un message aujourd'hui afin de vous demandez votre aide, ma mère et aide soignante elle a travaillait pendant 3 ans dans un...
Cdi temps partiel refus d'attribution de cp
Bonjour, voilà, j'ai mon entreprise pour qui je travaille depuis plusieurs mois en tant que temps partiel qui refuse de me donner des congés payés. A...
Changement de poste par obligation
Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier au grade d’entretient Qualifié. Je ne m’entends plus avec mon chef de service alors j’ai demandé un ch...
Visite médicale non effectuée
Bonjour, Je suis en CDI depuis 3avril 2018 ma fin de période d'essaie était en juillet, et à ce jour toujours pas de visite médical en vue, lorsqu...
Prime d'ancienneté et congé parental
Bonjour, Je suis salariée dans mon entreprise depuis le 29 janvier 2007, je pensais qu'à partir de 3 ans d'ancienneté je pouvais avoir droit à une p...
Aides au cdd senior
Je dois être embaucher en CDD Senior le 16 novembre, de quelles aides et/ou exonérations va bénéficier mon futur employeur ?
Accident du travail et conges payes
Bonjour, Je syis en arret depuis 3 semaines pour accident de travail. Je travaille dans le privé. Mon employeur peut il me retirer 1 journee de cong...
Coefficients de revalorisations des salaires
Bonjours Votre grille des coefficients de revalorisations des salaire qui porte la date de octobre 2018 pour le calcul de la retraite n'est pas id...
Numero de siret
bonjour a tous et toutes ; je suis actuellement en train de monter un dossier afin de saisir le conseil des prud-hommes concernant mon ancien employ...
Paiement et decompte des congés payés
Bonjour, Je travail en restauration. Mes jours de repos sont le mercredi et jeudi. Il y a peu j'ai eu 2 semaines de congés. Du mercredi 12 septembr...
Rupture amiable anticipée
RésoluBonjour J'avais signé un CDD de 6 mois à la réception d'un hôtel. Or nous venons de signer un avenant de rupture amiable au bout de 3 mois. L'emplo...
Rupture cdd sans avoir signer de contrat
Bonjour, j'ai commencer un travail dans une structure de maison de retraite J'ai donc bocer mercredi jeudi samedi et dimanche je n'ai pas signer de c...
Copie de rupture conventionnelle
Bonjour, Après quelques années j aurai besoin d une copie d une rupture conventionnelle mais je.ne peux la demander à mon ancien patron car c est ...