Jeune diplômée, je ne trouve pas de travail
FerméBonjour,
Je suis diplômée d’un bac gestion administration et d’après j’ai fais une formation en comptabilités franchement j’ai cherchais un emploi j’ai trouvais plusieurs sur indeed et postuler mais personne me recrute sois disant la raison est manque expérience comment voulez vous en débute ? Je suis jeune diplômée…
- Je ne trouve pas de travail forum
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Ne pas utiliser un arrêt de travail télétransmis ✓ - Forum CDD
12 réponses
Il est assez compliqué de trouver un travail dans la gestion et l'administration quand on ne maîtrise pas, un minimum, l'orthographe et la grammaire de la langue française. Les recruteurs lisent votre lettre de motivation et si elle comporte autant d'erreurs que les quatre lignes de votre message, ça ne doit pas les inciter à vous recruter. Tentez une formation de remise à niveau de ce côté là et ça devrait mieux se passer après.
j’ai trouvais plusieurs sur indeed et postuler
Au delà des agressions visuelles de la grammaire, l'utilisation du mot 'plusieurs' me dérange ici.
Si les différentes définitions de "plusieurs" ne sont pas forcément explicites, plusieurs fait généralement référence à un nombre supérieure à 1, mais relativement faible.
Dans votre situation, vous ne devez pas répondre à 'plusieurs' offres. Vous devez répondre à 'beaucoup' d'offre.
Vous devez répondre à des centaines d'offres. L'astuce ici étant de ne pas vous limiter géographiquement. Vous devez chercher du travail là où vous habitez actuellement, mais aussi dans la grande ville la plus proche, et aussi à Paris (et éventuellement Londres et Casa si la langue n'est pas une barrière).
Et avant de me répondre que vous ne pouvez/voulez pas travailler à Bordeaux, Amsterdam ou bien Dubaï (soit parce que trop cher, soit parce que c'est une ville pourrie), je vais vous donner le secret transmis de génération en génération par les Franc-Maçons, risquant ma vie à le répéter à un non initié.
Vous ne serez jamais obligé d’accepter une proposition de travail.
Quand l'employeur viendra vers vous en vous disant que vous commencez lundi à 500 km de chez vous, vous aurez le droit de paniquer et de dire que finalement vous ne prenez pas le poste (mais faudra plus vous plaindre que vous ne trouvez rien).
Le point important à comprendre et surtout accepter, c'est que vous perdrez de l'argent à accepter ce premier emploi. Que ce soit parce que le salaire sera faible, le logement temporaire sera cher, et bien sur l'employeur abusera allégrement de vous en vous faisant faire des heures supplémentaires non payées (ça s'appelle 'être professionnel').
L'astuce ici, dans la continuité de la première sera de continuer à chercher du travail à coté tout en étant en poste pour trouver un emploi qui paye mieux dans des bonnes conditions, mettant en avant votre expérience.
Bonjour,
Vous dites chercher dans la comptabilité. Je travaille pas trop loin de beaucoup de comptables. Sachez que c'est un poste qui n'a pas forcément beaucoup d'offres par rapport à la demande. Les experts comptables ou les comptables "expérimentées" sont plutôt issus de Bac+3/bac+5 où pour beaucoup désormais les élèves ont un rythme d'alternance qui leur permet d'avoir des années d'expériences sur leur CV. Ce sont ces profils là qui sont recherchés en priorités. A vous lire, vous n'avez pas de gros stages de fin d'étude ni d'alternance. les deux dernières recrues du service avec lequel je collabore sont issues tous les deux d'alternances.
A 20 ans si vous n'avez pas de diplôme d'étude supérieure c'est que les formations que vous avez effectués ne sont pas d'un assez bon niveau pour qu'elles soient recherchées. Je dirais même pour faire le parallèle à mon secteur d'activité et à d'autres que les postes de comptabilité avec des formations de bases sont pour la plupart délocalisés désormais.
Il faudrait pousser un peu plus vos études dans ce domaine si c'est ce que vous recherchez.
Après en tant que manager et pour en revenir à la manière dont vous écrivez, sachez qu'on le sent très bien si quelqu'un est à l'aise à l'écrit, cela transparait à sa manière de parler et qu'un jour où l'autre, quand bien même vous passez l'épreuve du recrutement, personne ne sera la pour vous corriger et tout cela se verra durant votre période d'essai. A vous de vous reprendre à ce niveau là si vous ne voulez pas que vos efforts tombent à l'eau et que votre contrat soit rompu pour vos lacunes en langue.
!
Mais diantre et sapristi, personne ne vous accuse de rien.
On cherche juste ici, gratuitement, bénévolement, sur notre temps de loisir et sans aucun intérêt personnel puisque justement on ne connaît de vous que ce que vous en dites, à vous aider à mettre le doigt sur vos lacunes, sur les points à corriger pour intéresser des employeurs potentiels.
Donc des points qu'il vous faut travailler sur vous-même.
Vous accuserez les autres de vous malmener quand vous de votre côté vous serez parfaite.
Il est vrai que dans ce domaine de la gestion administrative de telles faiblesses, criantes chez vous, ne sont vraiment pas un élément qui pourrait décider quelqu'un à vous embaucher sur un tel poste à responsabilités.
Et c'est curieux qu'à Strasbourg, près de deux frontières, siège de plusieurs institutions européennes, ville universitaire, industrielle, avec un aéroport international, etc. il n'y ait pas une seule place à prendre pour quelqu'un de diplômé.
Jeune diplômée ?
OK
Et quel diplôme possédez-vous vraiment ?
Mais en effet, vous pourriez vous intéresser aux emplois à durée déterminée, remplacements de congés de maternité et similaire.
Mais pour cela, il faut bien évidemment partir physiquement au contact des boîtes qui vous intéressent.
Revoyez vos compétences en orthographe au préalable, quand même ! Huit fautes en trois lignes dans votre message de départ d'hier à 23:10, c'est un peu hard en la matière.
On ne comptera pas les lacunes abyssales en matière de ponctuation.
Rajoutons l'absence de formule de politesse, ...
Mais vous faites bien sûr comme vous voulez ....
L'existence d'un aéroport international est en général un indice supplémentaire renforçant le fait qu'il s'agit probablement d'une ville économiquement un peu plus dynamique que d'autres qui en sont dépourvues, par exemple.
Pas forcément qu'un tel établissement soit un monumental pourvoyeur d'emplois ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOn est en pleine crise économique avec déjà la crise sanitaire (Covid-19) et après la guerre en Ukraine de plus en plus c’est difficile d’en trouver un emploi vous comprenez ?
Des centaines d'offres d'emploi ne sont pas pourvues
Désolée de vous le dire mais avec un tel niveau d'orthographe et surtout!!!! De la manière dont vous vous exprimez, vous avez tout intérêt à chercher ailleurs
Beaucoup de jeunes commencent leur vie professionnelle dans une autre branche que celle étudiée, et ils n'en meurent pas
Voyez dans la restauration..certains offrent un bon salaire, logée, nourrie. Et on ne vous demandera ni d'écrire, ni de parler.
Les fautes orthographes : j’avoue même mon médecin généraliste âgée d’une quarantaine année il fait encore des fautes d’orthographes moi je dirai (l’erreur est l’humaine) faut bien assumer
Non, ce ne sont pas des fautes d'inattention, que tout le monde fait effectivement
vous ne maîtrisez absolument pas l'orthographe, ni la grammaire
on se demande comment on peut avoir le bac avec un tel niveau..
Prenez des cours avant de postuler à quoi que ce soit, il n'y aura pas toujours quelqu'un derrière vous pour vous corriger
Les fautes orthographes : j’avoue même mon médecin généraliste âgée d’une quarantaine année il fait encore des fautes d’orthographes
Sauf que votre médecin, il n'a plus besoin de faire ces preuves. Et si quelqu'un venait à lui fait la remarque, il aura beau jeu de répondre que si vous n'êtes content, vous pouvez chercher un autre médecin.
Si un recruteur vous fait la remarque sur votre orthographe, pouvez vous lui répondre qu'il n'a qu'a trouver un autre candidat ?
Considérez ici chacun des intervenants de ce forum comme des recruteurs potentiels. Tous vous font la remarque que votre orthographe les dérange à divers niveaux. En leur répondant "C'est pas grave, tout le monde fait des fautes", pensez vous que ces recruteurs seront motivés à vous embaucher ? Pensez vous qu'ils ne préféreront pas le candidat qui non seulement fait moins de fautes, mais en plus s'est engagé à faire des gros efforts ?
Alors, je ne vous promet pas pour autant un emploi tout de suite si vous rédigez des documents sans fautes; mais c'est le principe de mettre toutes les chances de votre coté.
Accessoirement, les conversations sur ce sites se font par écrit. Si une faute d'orthographe change rarement le sens d'une phrase, les fautes de grammaires, elles, sont plus gênantes (on connait tous le fameux "à payer' vs "a payé"). Nous semblons avoir de la peine à comprendre votre situation exacte. Nous ne pourrons pas vous aider efficacement tant que ce ne sera pas le cas. En faisant des efforts de rédaction ici, en plus de faire preuve de respect envers les dizaines de personnes qui prendront le temps de vous lire, vous vous assurez une aide plus efficace.
J’ai fais mon CV ET LETTRE DE MOTIVATION SANS AIDE j’avoue j’ai demandé des conseils mais pas plus j’ai utilisé des logiciels j’ai payé carrément sur le site cv.fr
Et comment ferez vous en entreprise, derrière votre bureau! Vous passerez votre temps sur des logiciels ou a demander à vos collègues si vos lettres sont bien écrites???
Vous demandez des conseils, on vous les donne
Le bac ne correspond plus à rien, et vous n'avez pas le niveau pour travailler en entreprise..vous êtes jeune, vous avez tout le temps pour pallier vos carences
Encore faut il les accepter et vouloir les corriger..
bonjour
vous dites d'abord niveau bac pro puis niveau BTS quel diplôme avez vous exactement?
vous avez fait un CV sur un site qui très probablement va vous faire payer tous les mois 30 euros plus votre message sur l'entreprise "vinted " ailleurs sur le site:" Frauder carte bancaire "
visiblement vous ne savez pas utiliser l'outil internet avec prudence et vous allez vous faire arnaquer de tous les cotés c'est peut être cette immaturité/fragilité /naïveté que voient les employeurs
J'ai fait l'équivalent du même bac pro il y a maintenant un moment. Même à l'époque, il était très difficile de trouver un travail avec un niveau bac pro.
Toutes celles de ma classe qui ont arrêté à ce niveau sont aujourd'hui dans un tout autre domaine car n'ont pas réussi à se faire recruter.
Celles qui ont continué en BTS ont réussi à obtenir des postes d'assistante de direction par exemple.
Celles qui ont continué en master sont dans des postes de direction.
Si vous faites un tour sur LinkedIn, vous pourrez voir que la concurrence est rude et qu'il faut sortir son épingle du jeu, surtout en ces temps de crise. Soignez chaque candidature au lieu d'en faire des génériques, accepter d'être moins payée pour un premier boulot, revoir ses bases en grammaire/ orthographe.
Rien n'est facile, c'est la dure réalité de la vie.
Bonne continuation
le CV est corrigée par ma professeur du lycée aucune faute requise et lettre de motivation pareille, ce qui recherche les recruteurs se sont les expériences j’en ai du lycée 6mois au total chaque année 2mois que j’ai faites dans un collège en tant gestion administration
Et vous faisiez autant de faute c'est une catastrophe
Réfléchissez à ce que vous dites on me corrige mon cv et ma lettre de motivation
Donc si vous êtes embauchée c'est votre employeur qui devra corriger vos fautes car l'orthographe montre le sérieux dune entreprise
Écoutez clk et reapprenez l'orthographe car le bac n a plus aucune valeur avec un français de niveau cm2
J’ai postuler en tant assistante comptable vu que j’ai étudié en comptabilités mais rien ……
Faut revoir vos ambitions à la baisse car vous n avez pas le niveau
Vous voulez dire expériences ?? J’ai 6 mois de stage au lycée et en plus la avec la formation 1 mois encore, ça va ce que j’ai fais est un niveau Bac Pro ce n’est pas comme si j'avais fais un master normal l’erreur est l’humaine ….