Les discussions

Demande d’infos droit du travail

Bonjour a tous, je m’apprête a signer une convention de stage avec un laboratoire et mon centre de formation pour faire secrétaire medicale, la format...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Trop perçus pôle emploie

Bonjour, J’ai un trop perçus d’un montant de 290€ J’ai demander un échelonnement en 3 fois que j’ai commencer à rembourser semaine dernière....

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
caroledu92

Intérim / problème de déclaration à pôle emploi

Bonjour, Je suis intérimaire et j'ai fait ma déclaration pour la première fois le 28 mars pour le mois de Mars. Au mois de Mars, j'ai travaillé 9...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Vero

Regul garantie conv sur fiche de paye ??

Bonjour à tous, Je bataille et bataille avec mon entreprise sur ce sujet... Je suis cadre, paye de 2670e brut par mois. Covid en novembre, je d...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Kimia

Lettre recommandée peut elle être reçue en main propre ?

Bonjour, Quand l"employeur a envoyé une lettre recommandée avec avis de réception mais qu'on ne peut la recevoir chez soi car au travail pendant...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
hoquei44

Non paiement de ma retraite malakoff humanis

Bonjour, Je n'ai toujours rien reçu de ma retraite complémentaire. Je suis en retraite depuis le 1 er novembre 21. Mes appels téléphoniques ne ser...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
JACKIE

Arrêt de maladie

Bonjour, J'ai été en arrêt de maladie du 4 novembre 2021 au 21 décembre 2021. J'ai touché mes indemnités journalières du 7 novembre au 21 décembre...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
anonyme2

Bonjour, comment savoir si nous y avons le droit ?

Bonjour, comment savoir si on y a le droit ?

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
BmV

Arrêt maladie un weekend non remboursé

 Résolu

Bonsoir, J'ai été malade durant le weekend et donc je ne suis pas allé travailler. Je précise que je travaille que les week-ends et je n'ai pas eu...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
tania57

Chômage en fin de droits et grossesse

 Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis juillet 2019 ,1ère indemnité en septembre 2019 , mes droits s’arrêtent en Août 2021. Je viens d’apprendre que j...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
Anais.m

Démission pour suivre mon épouse.

Bonjour, Mon épouse vient de demander une mutation pour un nouvel établissement. Cet établissement, se trouve à 55km de mon lieu de travail actuel...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jodelariege

Préavis rupture avenant de contrat

Bonjour. J'ai un contrat de travail signé il y a 25 ans. En 2008 et 2015, des avenants sont venus se greffer , pour régir des astreintes puis des gar...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
jee pee

1560 euros bruts / mois ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est légal de toucher 1560 euros brut à raison de 151 heures par mois. En temps plein, en ehpad. (sans compter la prime...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Amarine

Rtt et durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens de démissionner dans mon entreprise et nous nous sommes mis d'accord sur une date de fin. Il me reste des congés à solder, j'ai not...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Démission + cp

Bonjour, Mon entreprise impose de poser nos congés d'été au maximum le 15 avril. Je souhaite démissionner au mois d'Août, mais je ne souhaite pas...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Mric11235813

Formation à distance cap esthétique en 1 an ?

Bonjour, Je ne sais pas si je poste ceci dans la bonne rubrique, il n'y a aucun souci à déplacer le sujet ailleurs si jamais ! Cela fait un mome...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
JJ

Chômage et maintien des droits jusqu'à la retraite à taux pl

Bonjour, J'ai bientôt 63 ans. Je suis actuellement indemnisé par Pôle emploi sur la base de droits obtenus suite, en mai 2016, à la perte d'un emp...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
DoMar17

Solde de tout compte

Bonjour, jai lu vos messages concernant les cdd chez aldi. Je n’ai pas renouvele mon contrat chez aldi car jai eu mieux ailleur. Je viens de recevoir ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2022 par
Maeva

Est ce que j ai le droit au allocation chômage?

Bonjour, je suis en contrat pec depuis un ans et c'étais renouveler pour 6mois .Ma question est: Est ce que j'ai le droit en allocation chômage po...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
gmv

Pension de reversion

Bonjour, J'ai besoin d'une réponse pour ma mère SVP. Dans le cas où le défunt laisse 2 ex femmes, je sais que dans le cas où la première ex décède ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
lina466

Trajets longues distance remboursement billets

Bonjour, J’habite à paris et je travaille à Lille. Dans mon contrat de travail c’est stipulé que j’ai 50% de prise en charge de mes déplacements par...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Travailler à la concurrence

 Résolu

Bonjour, Bonjour  Je viens ici car j'aurais besoin de réponse à une question  Je suis en cdi depuis plusieurs années dans une entreprise  ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
AN.Banker

Pour pouvoir trouver la clé

Bonjour, su l extrait de naissance apparaisse 4 chiffres pour pouvoir calculer et trouver la clé es que je doit prendre les 3 premiers chiffres ou ...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
WalkingFred

Verifier le calcul de ses trimestres retraite

Bonjour, Le montant estimé au préalable de ma retraite CNAV et ARCO est différent du montant que je percois depuis 01.2022 date à laquelle je suis...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
jee pee

Rdv médecine du travail

Bonjour, Je suis convoquée à la médecine du travail pendant ma pause déjeuner suis je payé

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2022 par
127

Indemnité départ retraite versée par pro btp

Bonjour, J'ai travaillé 25 ans dans le batiment et 6 mois avant mon départ à la retraite j'ai été licencié pour raison de santé par le médecin du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
BC

Indemnisation chômage

Bonjour, j’ai dû liquider ma sarl en novembre 2019 , j’étais gérant tns . J’ai retrouvé du travail comme vrp 2 mois plus tard et la je viens de quitte...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
nenuphar.

Nombre de jours restant chômage

Bonjour, Il me reste 54 jours de droit d'allocation chômage au 1er Avril 2022. Je toucherai donc quelque chose en Mai et en Juin selon vous je touch...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Rennais921

Indémnité cotrat 30h

Bonjour, Actuellement en contrat à temps partiel de 17,5 dans une association sportive, je souhaite négocier mon contrat sur une base de 30h/semai...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
hoquei44

Activité libérale et salariée

Bonjour, Je vous sollicite pour la situation suivante. Je suis salarié dans le privé et je cotise à l'AGIRC-ARRCO depuis 34 ans (j'ai 56 ans). Dep...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
WalkingFred

Contrats de travail rachat

Bonjour le garage ou j'étais employé en cdi à était racheté et donc les contrats avec j'ai fait ma première journée découverte et un entretien pour a...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
gitane2229

Intérêt cesu aide ménagère ponctuelle

Bonjour, Je souhaite faire appel à une aide ménagère pour quelques heures par mois (pas plus de 3), pour me soutenir dans l'entretien de ma maison...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Minervoise

Coiffure a domicile

Bonjour, peut on excercer de la coiffure à domicile avec seulement un cap en pratique ? Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
Fa_2460

40h payés 39h

Bonjour, Je travaille en tant que peintre dans le btp mon contrat est: 35h 4h supp Et j'en fait 40h mon partron me dit qu'il n'y a pas de problèm...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2022 par
tania57

Quels sont les jours fériés obligatoire

Bonjour, Quels jours fériés sont obligatoires ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Julot

Essai obligatoire lors d'un emploi cesu

Bonjour, Lors d'un contrat de travail CESU est-ce qu'une période d'essai est obligatoire ?

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Nad

Lissage du 13 eme mois en 12 mois

Bonjour, Mon entreprise a annoncé à tous les collaborateurs que à partir de janvier le 13 moi payer jusqu’à la en une fois au moi de décembre se...

13 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
hoquei44

Minimum contributif

Bonjour, Retraitée depuis le 1er août 2021, je perçois une petite retraite avec attente du calcul définitif de ma complémentaire pour pouvoir encais...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
WalkingFred

Chauffeur routier ou employeur qui paye les amendes??

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis jeune chauffeur routier et je me posai quelque question sur les amend qu'un chauffeur routier peu recevoir mais je voulais savoir qui...

Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Genesis370

Liquidation judiciaire et solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la même société depuis 17 ans. La société rencontre d énormes difficultés de trésorerie. Mon employeur vient de pro...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
tania57

Argent bloqué chez un mandataire

Bonjour, mon compagnon a gagné son procès contre son employeur en liquidation judiciaire, c'est dans les mains du mandataire, le délai d'appel est...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
tania57

Demission fonction publique etat

Bonjour, Je suis cadre dans l'education nationale et souhaite démissioner. Je souhaite que ma demission prenne effet le 31 août 2022. L"administra...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Gayomi

Travail à domicile d'un jeune de 17ans

 Résolu

Bonjour, J'ai repondu à une annonce sur le net, d'une offre d'emploi qui me permettrait de travailler à domicile et sur le net à des applications. ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Melisss

Quid pension reversion

Bonjour, Cela fait plus de 5 mois que mon dossier reversion est complet; régulièrement je téléphone au 3983 on me réponds paiement reversion en cour...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
127

Comment devenir éleveur canin familiale ?

Bonjour, Pour être éleveur canin avez vous fait une formation qualifiante ?? Car je voudrais me.lancer et tellement peur de faire du tord aux chiens...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
127

Calcul cp avec contrat à 169h / mois

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment se calculent les CP pour un contrat à 39h hebdo (soit 169h / mois) quand on prend 6 jours de CP ouvrables ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Ysabe_l

Arrêt maladie pour chirurgie et congés payés

Bonjour, J’ai demissionné de mon poste Aide soignante et je vais recevoir mon indemnité de congés payés mais j’ai été en arrêt suite à une intervent...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
Elodie

Titres restaurant

Bonjour, Certains salariés de mon entreprise reçoivent des tickets restaurant. Dans mon cas, je travaille à temps partiel depuis juillet 2021 en CD...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2022 par
hoquei44

Retraite de réversion

Bonjour, j’ai appris le décès de deuxième épouse de mon ex mari et j’ai demandé recalculer ma retraite de reversion. Ma caisse de retraite demande l...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
Gene

Combien d'heures maximum il faut à temps plein

Bonjour, Je des informations pour savoir quoi faire de ma journée

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
papossible
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000