Les discussions

Toruchi Salariés

Période d'essai suite à contrat d'alternance

Bonjour, Suite à un contrat d'apprentissage je viens d'être recruté en CDI. À mon grand étonnement une période d'essai a été ajoutée au contrat de t...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
tania57
Chevefaye Salariés

J'ai eu une augmentation avant la hausse du smic

Bonjour, Avant la hausse du SMIC en mai, j'ai eu une augmentation, je passais de 10,57 a 11 dn taux horaire. Après il y a eu les deux augmentation ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Julot
alicos2564 Retraite

Retraite reversion

Bonjour, et merci d'avance de vos expertises sur le sujet : J'étudie le dossier de demande de retraite du privé, les documents demandés sont entre aut...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
jee pee
Foeur CDD

Contrat cdi à la place de cdd

Bonjour, Cela fait 2 semaine que j'ai commencé mon contrat à tarder à arriver et la j apprend que j'ai postuler pour un cdd de 3mois mais mon employe...

15 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme
Gege Chômage

Droit are

Bonjour, Je viens d'effectuer une période d'essai de 2 jours (2 jours d'essai prévus) sur 5 jours en contrat intérim . J'ai préférais prévenir l'agen...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Gegefl
petiteannie Congés

Obligation de poser cp avant 31/10/2022

Bonjour, Mon employeur nous dit  : "Au 31.10.22, le solde de CP doit conventionnellement être de 5 jours, et au maximum de 10 jours (code du travail)...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44
Stone0609 Litiges

Employeur contre employé

Bonjour,  Une amie a volé un chèque à son patron en février et l'a encaissé. Oui je sais c'est pas bien mais évitons de juger les gens... il s'en est...

hoquei44
xHAL0 Salariés

Travail au noir : refus de payer le salaire

Bonjour ! Je souhaiterais vos lumières sur la situation que je vis actuellement. En Mai 2021, j'étais au chômage, je percevais l'APE et la Prime d...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
stella177
Cosette33930 Retraite

Retraite réversion

Bonjour, J'ai 72 ans et je ne reçois plus depuis plusieurs années  la déclaration de non remariage de Carsat .Est ce qu'à partir d'un certain âge il ...

WalkingFred
Nath CESU

Mon employeur veut que je démissionne

Bonjour, jusqu'à hier je travaillais chez une dame dépendante sous tutelle d'où je démissionne et en parallèle je travaille chez sa fille, qui s'occup...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
tania57
Ludovic38 Salariés

Divulgation de salaire

Bonjour, la où je travail mon employeur a mis en place une grille de compétence par poste avec rémunération selon niveau. Lors de cette évaluation mon...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
hoquei44
ErwanCrozon Retraite

Arrêt des versements de ma pension agirc arrco par ag2r

Bonjour, Il semble qu’il y ait de gros problèmes dans la gestion des versements de la retraite complémentaire AGIRC ARRCO, vu le nombre de commenta...

AG2R LA MONDIALE  
Lolo11 Démission

Démission réduction préavis par l'employeur

Bonjour, Souhaitant démissionner de mon poste actuel, j'ai rédigé ma lettre de démission en stipulant la durée contractuelle de mon préavis et donc...

Komar
Ideenreconversion Chômage

Are, rechargement de droits (public) , et arce

Bonjour ; Je suis infirmiere. J'ai été licenciée en juillet 2022 du privé ou j'ai travaillé 1,5 ans. Avant cela j'avais travaillé 1an dans le public,...

Ideenreconversion
Sicario Salariés

Quels sont les avantages d’un contrat pro?

Bonjour, J’ai une petite expérience d’un an en soudure.  J’aimerais savoir le but d’un contrat de professionnalisation, et également ce que cela ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
caroledu92
jess Chômage

Reforme octobre 2021, are

Bonjour, je suis inscrite à Pôle emploi depuis août 2021 après avoir démissioné  d'un CDI,  avant la reforme d'octobre 2021.    Suite à la rupture d...

caroledu92
Maeva_6737 CDD

Cdd 2

Bonjour, J’ai commencer mon CDD le 30 août 2022 et il se termine le 13 septembre 2022. Ma question c’est quand vais-je recevoir mon salaire ? A la fi...

127
Sarah.T Contrat de travail

Suppression variables

Bonjour, En tant que commerciale, à ce jour ma rémunération mensuelle est constitué d'un fixe, d'une prime objectif et d'un variable sur mon chiffre ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Sarah.T
Zazou Formation

Tout savoir sur mcdo

BESOIN D’AIDE  Bonjour, j’aimerais postuler au mcdo pour travailler une après-midi pendant la semaine et le week-end dont 16h mais je n’ai que 16 ans ...

127
Sisi Démission

Démissionner de la police nationale

Bonjour, Bonjour, j’ai bientôt 23 ans sa fais presque 5 ans que je suis dans l’administration de la police nationale. Affecté en région Parisienne ...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Bali76.
Xiang.k Formation

Comment demander un stage de 3eme en droit?

Bonjour, je suis en troisième et j'aurais mon stage en novembre. Je voudrais exercer le métier d'avocate ou de procureure plus tard et je voudrais sav...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jee pee
Danou24 Retraite

Revalorisation retraite

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er août et j apprend que je ne suis pas concerné par le revalorisation de 4 % ! Es ce normal ? 

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
WalkingFred
Angekevinekouame Chômage

Intégrer us army

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis Yobouet Kouame ange Kevin titulaire d’un BT en électronique je suis ivoirien . Je vie en Côte d’Ivoire précisément à Abidjan j’aimer...

Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
jee pee
nanou Salariés

Hotesse de caisse

bonjour je suis hotesse de caisse depuis 8 ans j ai fais 2 erreurs de caisse en espace de quelque moi aujourd hui mon directeur me convoque pour un rd...

jee pee
Oldschool27 CDI

Grille salariale

Bonjour, 5ans Chef d'équipe tp, et conducteur d'engins, avec un Bts tp, je suis n3 p2 c230 13€/h est-ce normale ? Quelle prétention salariale puis...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Oldschool27
Nata CDI

Accident du travail

Bonjour, je suis en accident de travail je voulais savoir s'il était possible de rester en at et faire des séances de kiné sans reprise du travail mer...

dadout
Utilisateur anonyme CDD

Salaire cdd

Bonjour, J’ai une question, je voulais savoir, je vais faire un 29h par semaine en CDD, je pense avoir le smic sans mensualisé vu que c’est des contr...

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
hoquei44
Jb59 Retraite

Majoration 10% retraite pour 3 enfants élevés

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon dossier de demande de retraite pour carrière longue dont je peux bénéficier. Il est joint un imprimé informatif men...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Jb59
Just26 Salariés

Documents de fin de contrat non remis à temps

Bonjour, Je suis en CDI, j'ai démissionné de mon entreprise pour suivi de conjoint à l'étranger (en Belgique).  Mon préavis a été réduit à 2 mois e...

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
tania57
koke23 Contrat de travail

Forfait cadre syntec 220 jours

Bonjour, J'ai un contrat de cadre et de la convention collective Syntec. Sur mon contrat il est écrit: "Soumis à la durée légale du travail, soit 35...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
jee pee
fab66410 Congés

Calcul des conges payes

Résolu

bonjour je suis salarie depuis le 17/01/2022 en cdd et je suis depuis le 01/08/2022 en cdi je travaille deux jours semaine lundi et mardi l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
fab66410
02Marie Litiges

Virée de son poste par la médecine du travail

Bonjour, Je vais essayer d être brève. Je suis élue au chsct dans ma collectivité territoriale (fonctionnaire) et j'essaie d aider un collègue qui ne...

Josh Randall
chgreg44 Salariés

Jour de repos au debut des vacances

Bonjour à toutes et à tous, je souhaiterais une précision, mon jour de repos est le lundi. est ce que mes vacances débutent ce jour ou a partir du m...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
chgreg44
Koukla CDI

Accident matériel chauffeur poids lourd

Bonjour, je vous contacte ce jour, car mon compagnon a eu un accident matériel avec son camion hier Son employeur lui a demandé de se mettre en paus...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout
Balila Contrat de travail

Retard paiement de salaire

Bonjour , Je travaille pour une entreprise depuis mois de juillet. J'ai commencé fin juillet dernier. Le début août vers le 5 il m'ont versé un acom...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
dadout
Caroline47000 Démission

Réduction de préavis sans date ?

Bonjour à toutes et tous, Hier, j'ai donné en main propre ma lettre de démission en demandant la réduction de mon préavis de 2 mois à 1 mois. Ne souh...

Fourdraine
Jerem Démission

Préavis - démission

Bonjour, je me permets de vous contacter pour quelques renseignements.  Je souhaite démissionner de mon poste d'infirmier collaborateur dans un cabin...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
Jerem
Résultats 6051 - 6100 sur un total de plus de 50 000