Trop percu pôle emploi
caroledu92 Messages postés 14806 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 1 nov. 2022 à 17:26
- Trop perçu pôle emploi forum
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Trop percu exemple de lettre d'effacement de dette pole emploi - Forum surendettement
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum RSA
- À quelle heure arrive le virement pôle emploi ✓ - Forum Banque et Crédit
- Demande de remise gracieuse pole emploi - Forum Chômage
3 réponses
1 nov. 2022 à 07:19
Bonjour
Pôle Emploi a le droit de réclamer et vous de vous défendre si vous pensez que c'est une erreur
Bonjour
Comme déjà répondu, vous devez prouver qu'il y a erreur de Pôle Emploi.
A défaut, si la somme est réellement due, négocier un plan de remboursements mensuels.
Merci pour votre réponse. Mon interrogation se porte sur l'importance du montant d'autant que je n'ai auparavant jamais reçu de courrier mentionnant un trop perçu. Bien évidemment je rendrais compte de mes déclarations pour comprendre le problème. Cependant je me questionne sur le fait que si trop perçu il y a eu, pôle emploi me le signifie que maintenant d'autant plus avec un montant si conséquent.
Est ce déjà arrivé à certain(e)s d'entre vous ?
Cordialement
1 nov. 2022 à 10:17
Bonjour
"Pouvez vous m'orienter vers les démarches à entreprendre ?"
Ça dépend si vous contestez le trop perçu ou non, les raisons évoquées du trop perçu et vos preuves en cas de contestation.
"Pôle emploi peut il du jour au lendemain réclamer un montant aussi important ?"
Oui, dès qu'ils ont connaissance du trop perçu et il n'y a pas de limite.
Merci pour votre retour.
Je compte contester dans le sens où je ne comprends pas ce qui m'est reprochée. En effet, aucune explication n'est donnée dans le courrier mentionnant le trop perçu.
Je souhaite comprendre mon erreur, si effectivement celle ci est de ma responsabilité ou alors faire reconnaître la leur si tel est le cas.
Cordialement
1 nov. 2022 à 17:26
Vous avez forcement eu un courrier d'explication. Vous parliez a priori d'une relance
Voyez les courriers dans votre espace personne
Sino, appelez Pole Emploi pour avoir des explications au 3949