Posté à pouvoir
Résolubourguidu63 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2023 - 26 oct. 2022 à 13:38
- Posté à pouvoir
- Bon pour pouvoir - Guide
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
3 réponses
24 oct. 2022 à 22:25
Bonjour,
"Comment se fait-il que l'entreprise ne me propose pas le poste."
Aucune idée. Vous avez posé la question aux personnes qui sont chargées de ce recrutement ?
26 oct. 2022 à 11:22
Dans le privé, l'attribution des postes à la totale discrétion du recruteur. Il n'est jamais obligatoire de donner le poste à la personne qui est là 'depuis longtemps', qui en a fait la demande le premier, ou même qui procédait au remplacement de façon temporaire.
Que la décision soit motivé parce qu'une personne est 'rousse', parce qu'un candidat plus compétent à été trouvé, ou parce que le neveu du recruteur s'est fait virer de son emploi et qu'il faut lui trouver autre chose, il est généralement très compliqué d'obtenir gain de cause dans ce genre de situation. Parce que l'employeur intelligent ne dira jamais la vérité si elle est compromettante.
Maintenant, rien n'interdit une entreprise de mettre en place ces propres règles que les recruteurs doivent respecter (priorité à la promotion interne). Je crois que c'est le cas dans la fonction publique.
Mais même dans ce cas, il s'agit de règles internes, et si l'entreprise décide de les enfreindre, il y a généralement peu de recours.
Des syndicats peuvent tenter de faire pression. Ce n'est pas une application de la loi, mais un rapport de force.
Mais au final, exiger que l'employeur vous recrute reviens à exiger un mariage/relation sexuelle avec une amie que vous connaissez depuis 20 ans, sous prétexte que vous êtes amis depuis 20 ans, donc 'c'est votre tour'.
Dans ce genre de situation la meilleure solution consiste à comprendre le message, et à commencer à chercher ailleurs. Quand on vous proposera le poste que vous vouliez, payé plus cher et plus proche de chez vous, vous aurez toujours la possibilité de ne pas démissionner et de rester dans cette entreprise qui ne vous apprécie pas.
26 oct. 2022 à 13:38
- Merci dna factory
- J'ai bien lu votre message,mais je ne pense pas être favorisé ou vouloir l'être plus que d'autres personnes on le même poste,
- simplement le fait d'avoir répondu à une candidature du poste en question,et que celle ci est était retenu,ma question était puis-je demander pourquoi il ne propose pas de remplacer le poste étant donné que la personne n'est plus la.
25 oct. 2022 à 21:02
Bonsoir
J'en est parler à une personne syndical,
a savoir que entre temps une personne qui était à ce poste depuis longtemps à signer le même poste avec un avenant où il reste cariste ,
mais il n'avait pas postuler. et il a signée avant que la personne qui était à ce poste et décédé.
25 oct. 2022 à 21:33
Pouvez-vous me dire si celà est bien légal ? de ne pas me donner le poste de remplacement aiguilleur auquel j'est postulé comme( remplacent aiguilleur)
Sachant que des collègues sont également au même poste mais plus anciennes sens aucun avenant ,nous sommes plusieurs au même poste .
26 oct. 2022 à 06:12
Non je n'ai pas Poser la question,je pense qu'il ne veulent pas me donne le poste,comme j'ai dit à une collègue j'avais le poste de remplacement aiguilleur ,et comme la personne est décédé le poste devient vacant à mon sens .