Les discussions
Lettre de démission même sans contrat cdd écrit ?
Bonjour, J’ai travaillé chaque week-end du mois d’avril, je n’ai signé mon contrat qu’à la fin de ce mois… Et mon CDD s’arrêtait le 7 mai. Et le...
Rupture cdd aesh et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement AESH en CDD et souhaite rompre mon contrat. J'aimerais savoir si il est possible de ne pas effectuer de mois de préavis...
10 jours sans contrat de travail
RésoluBonjour J'ai commencé un emploi en CDD pour remplacer quelqu'un et on m'a toujours pas fait signer de contrat de travail. J'ai été voir au secréta...
Arrêt maladie car congés payés refusés
Bonjour, Je suis actuellement en situation de burn-out, j'ai pris du temps à l'admettre mais j'ai fini par le reconnaitre. Cela fait 3 ans que...
Sms depuis un telephone perso vers un téléphone pro
Bonjour, L'employeur a-t-il le droit d'utiliser à l'encontre d'un salarié les sms envoyés depuis son téléphone personnel à un collègue sur le télép...
Retraite anticipée demandée mais pas encore d'accord
Bonjour, J'ai fait ma demande de retraite anticipée mais je n'ai pas encore reçu l'accord de la CARSAT. Je vais être licenciée économique, puis je ...
Convention non respecté ainsi que mon ancienneté
Bonjour, Je suis un routier de 24 ans dans la même entreprise depuis décembre 2019. Ma convention prévoit que les titulaires d'un diplôme routie...
Acompte sur salaire
Bonjour, J'ai demandé un acompte à mon employeur, il me convoque afin de justifier ma demande sous couvert de bienveillance. Cependant j'estime que...
Malakoff humanis : retard de paiement
Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer un problème avec Malakoff HUMANIS concernant le traitement de mon dossier. J ai déposé ma demande de...
Redoublement apprenti
Bonjour, mon apprenti va redoubler sa 1er année, ai je droit de nouveau à l'aide de l'état de 5000e
Demission et congé
Bonjour, Ma question est la suivante je pose ma démission le 25/05/2022 et j'ai 1 mois de préavis ce qui est normal j'aimerai juste savoir j'avais...
Malakoff humanis une honte !
Bonjour, Mon père est décédé en octobre dernier depuis un dossier a été déposé chez Malakoff humanis pour obtenir une retraite de réversion à ma mèr...
J'ai rempu mon contrat d essai intérim est-ce q
RésoluBonjour, J'ai rempu mon contrat d'essai intern j'ai travaillé 2 jours est-ce qu'il vont me les payer
Complémentaires retraite suite au décès de mon papa
Bonjour, Voilà, mon papa est dcd en mai 2021. Ma maman au moment des démarches, on lui a dit qu'elle ne pouvait pas toucher la complémentaire de mon...
Changement des heures de travail
Bonjour, Peut on pour une seule journée pour cause de réunion ce jour là changer les heures de travail des employés afin de le faire commencer 1H ...
Manipulation pour signature contrat imprimante
FerméBonjour, Je me sens bête, c'est dur de s’afficher comme l'idiot de service mais il faut que je me lance... Sans délégation de signature pour ma ...
Cheque solde de tout compte
Bonjour, Mon ancienne employé me demande de lui refaire son cheque de solde de tout compte car ce dernier est a son nom marital et elle le veut a so...
Départ en retraite
Bonjour, Je pars en retraite au 1er septembre 2022 à taux plein. Peut-on toucher ses indemnités de depart en retraite tout en faisant un cumul empl...
Juger une action pour un animal de compagnie
Bonjour, Je suis vraiment désappointée par les propos de culpabilité à mon encontre tenus par une employée de la SPA. Voilà, j’ai accueilli un petit ...
Entretien préalable licenciement
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression. Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable. ...
Erreur de date arrêt maladie
Bonjour, J’ai été en arrêt maladie pour covid du 9 avril au 15 avril . test positif effectué le 8 au soir. Sur ma fiche de salaire du moi...
En disponibilité fph et proposition dans le privé
FerméBonjour, Je suis actuellement en disponibilité pour convenance personnelle On me propose un CDI en laboratoire privé ai-je le droit d'accepter sans ...
Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat
Bonjour, Le 30/03/2022 j'ai reçu un versement de 200 € correspondant à la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat. Ce versement apparaît bien sur ...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle en année incomplète depuis le 1er juin 2020. Je vais la licencier car mon fils entre à l'école en se...
Départ en retraite
Bonjour, Je vient d'apprendre que mon patron part en retraite a la fin du mois mais pas par lui ... c'est nos clients qui m'on averti J'aurai aimé...
Comment réclamer des indu de salaire
Bonsoir, Suite à un changement de directeur (celui d'avant à été licencier pour fraude) dans une Mfr ou je suis surveillante de nuit depuis 8 ans et...
Retard traitement dossier humanis
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er Février 2022.J'ai fait ma demande de retraite au mois de juin 2021 donc largement dans les délais. J'ai ...
Arrêt maladie , complémentaire santé après 3 mois
Bonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'un avis "juridique" sur ma situation vis-à-vis de mon employeur. L'année dernière ça faisait quasiment 2 an...
Retraite en cours depuis 7 mois
Bonjour, Voilà 7 mois que mon dossier carsat est en cours . Je relancex2 fois par semaine tel et mail. Bref toujours la même. Nous attendons le re...
Intégrer la légion étrangère
Bonjour, je me nomme niane amadou tidjane et j'aimerais intégrer la légion étrangère je suis ivoirien d'origine sénégalaise, je comprend l'an...
Période carence mission intérimaire
Bonjour, Il y a une bonne dizaine d'année je travaillais dans plusieurs agence d'intérim différentes pour ne pas avoir de période de carence quand o...
Refus renouvellement cdd
Bonjour, Je suis kiné et j'ai un CDD à l'hôpital public jusqu'au 30/06. Je voudrais informer mon cadre de mon souhait de ne pas renouveller mon co...
Rompre une formation greta afpa
Bonjour, Après m'être faite menacer de mort, je veux quitter cette formation mais on me demande un certificat médical. Cette formation a débuté en m...
Renseignements are après refus cdi suite à la fin de cdd
Bonjour, Je suis arrivée à mon entreprise en informant que je ne souhaitais que des cdd car j'ai un projet autre professionnel. Mais mes employeurs ...
Retraite et pôle emploi
Bonjour, Peut-on être retraitée et s'inscrire à une formation qualifiante pour un complément de retraite? Merci de votre réponse.
Fiches de paye étranges
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant une fiche de paye et surtout sur les primes qui y sont indiqués ! J'ai sur ma feuille de paye, deux pr...
Travail du dimanche et décompte congés le 1er mai
Bonjour, Je travaille habituellement 4 jours par semaine dont le dimanche dans une boutique de vêtements ouverte 7/7j. Si je prends une semaine de...
Clause non concurrence
Bonjour, Mon mari a dans son contrat depuis 2009 une clause de non concurrence .elle n'a jamais été indemnisée , est ce normal , l'employeur doit il...
Pourquoi mon employeur ne m'a pas payé ?
Bonjour, Depuis le 31 mars de cette année, je travaille en extra en hôtellerie. Je note les heures que je fais sur les contrats d'extras datés et j...
Je suis en invalidité et je travaille 18h semaine,
Bonjour, je suis en invalidité et je travaille 18h semaine. Pourquoi je ne perçois pas la prime
Règlement verbal est-ce "légal" ?
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise de transport depuis 4 ans, au service client précisément, et depuis que je suis arrivé mes responsabl...
Fin de contrat
Bonjour, Mon patron a fin à mon contrat et du coup je me trouve avec des problème financier esque ils ta une date précise pour que ils me verse mon ...
Harcèlement de ma complémentaire retraite
FerméBonjour, Voilà maintenant quatre ans que ma complémentaire me demande de justifier de périodes de maladies dont je n’ai pas conservé les pièces jus...
Jour de fractionnement
Bonjour, J'ai été en congé maternité durant la période légale de pose des congés payés. Depuis mon retour en novembre 2021, j'ai à ce jour posé 2 se...
Démission cdd pour un contrat d’apprentissage
Bonjour, Actuellement étudiant, j’ai décidé de prendre une année sabbatique avant de postuler pour mon alternance. J’ai ou avoir un CDD de un an t...
Information sur la retraite due et l'aspa
Bonjour, Je suis dans l'attente du versement de ma retraite et de la notification d'attribution depuis 7 mois (dossier en cours) et la Caf veux que...
Pas de rv possible avec conseiller pe ! ni notif allocation
Bonsoir à toutes et à tous, Inscrite au PE depuis début mars 2022 ( suite à plusieurs cdd, remplacements dans le service public ) je viens de deman...
Cumul allocations et revenu
Voilà ma question: Peut-on cumuler allocations chômage (ARE) et revenu? Lorsqu’une personne est à pôle emploi, lui est-il possible de mettre à la loc...
Accumulation congé payé pendant arrêt maladie professionnell
Bonjour, Voilà je suis en arrêt de travail depuis le 09/03 /2020 pour maladie professionnelle reconnu en juillet J ai cumulé 2.5 et la arrive à 25...
Combien de congés
Bonjour à tous et toutes Ma demande de savoir combien de congés payés ai-je le droit en ayant 2 contrats à temps partiel un de 16h l'autre de 19h qui...