Les discussions

Cdd date début non respectée par employeur

Bonjour, J'ai signé un CDD avec une date de début le 1er Mars, or la semaine dernière j'ai reçu un appel du service RH m'informant que pour des rai...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2022 par
hoquei44

Puis je avoir des aides par l'état?

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage rémunéré et vais vivre dans mon Camping Car ais je droit à des aides financière par l'état comme l'aide au logement par ex...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2022 par
dna.factory

Proposition de contrat

Bonjour, J’ai reçu une proposition d’embauche que j’ai accepté il y’a 15 jrs pour un démarrage le mois prochain, c’est quoi la prochaine étape (...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Z1234_5

Question sur la fin de mon contrat

Bonjour,j'ai envoyé un recommandé le 3fevrier 2022 pour démissionné de mon travail,le patron a reçu le courrier le 5fevrier 2022,j'ai un préavis de 15...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
tania57

Reprise d'ancienneté

Bonjour, j'ai été titulaire de la fonction publique hospitalière pendant 24 ans : -12 ans en tant qu'aide soignante -12ans en tant que Monitrice é...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Valolise

Rente et/ou capital

Bonjour, Pourriez-vous me donner un conseil (sachant que je n’y entends pas grand choses en matière de finance) ? J’ai 62 ans, en bonne santé et per...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
MRN35

Pension de réversion

Bonjour, cela fait 1 ans que ma maman a demandé la pension de réversion de son ex mari tout ai en règle il ne manque aucun papier le calcul ai fait il...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
WalkingFred

Entrée/sortie solde de tout compte/démission

Bonjour, J'ai essayé de chercher partout mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me semble claire par rapport à ma situation. J'étais en CDI 35h...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Julot

Conges payés supplementaires

Bonjour, mon employeur (son comptable) n'a pas appliqué mes jours de congés supplémentaires au titre d'enfants à charge (deux enfants de 8 et 10ans; é...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2022 par
Unesalariee2022

Cdd prime fin de contrat

Bonjour je suis en cdd actuellement et la fin de mon contrat est le 28 février 2022. Mon cdd était de 6 mois j’étais en 35h je touchais 1350 net par m...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
hoquei44

Couverture cpam en cas de retard notification rertaite

Bonjour, Je touche actuelllement la pension invalidité, je partirai en retraite au 01/10/2022, si ma demande de retraite sera enregistrée pour ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2022 par
mma

Suppression de mes allocations par malakoff 11.2020

Bonjour, A la retraite depuis le 1er avril dernier j ai reçu le 23 et 25 septembre 2 courriers de Malakoff, le premier est une notification de révis...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
GroupeHumanis  

Malakoff

Bonjour, Depuis octobre 2021 , suite au décès de mon épouse le 19 juin 2021, le dossier de réversion complet est en cours de traitement, mais aucu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
GroupeHumanis  

J'aimerais un petit job / belgique

 Fermé

Bonjour, j'aimerais avoir un petit job comme sortir les poubelles et les chiens baby sisitter faire mes courses contacter moi

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
BmV

Salarié refuse la pause de 20min

Bonjour, technicien itinérant, je fais des réparations chez des clients que je qualifierai de Grands Comptes (dans des usines). Parfois, j'intervien...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
julot

Période d essai et arrêt maladie

Bonjour, Aujourd'hui c'est mon dernier jour de ma période d'essai CDI, si je me mets en arrêt maladie à partir de demain est ce que ça prolonge ma p...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
MFC17250

Heures supplémentaires : payées ou congés qui décide ?

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir bénéficier de mes heures supplémentaires sous forme de congés compensatoires, soit 1h15 par heure supplémentaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
hoquei44

Annulation de vacations

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum.. J'ai travaillé comme vacataire ponctuellement depuis plusieurs mois. Je de...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Emma

Le rib n'a pas été mis à jour

Bonjour à tous, J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici. Voici mon problème : Le mois dernier j'apprend que ma banque (ING) cesse sont activit...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
dadout

Planning au jour le jour

Bonjour, Salariée depuis avril 2021 en tant que livreuse dans une entreprise, mes collègues et moi n'ont jamais reçu de planning à l'avance de nos j...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Alice

Mon employeur deduit 30minutes du salaire par repas du midi

Bonjour, Je travaille dans la restauration je suis cuisinier, Je viens d'être employé dans un nouveau restaurant, Je mange un repas dans l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Julien111133

Négocier le montant de l’indemnité - rupture conventionnelle

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin d’avoir des conseils en ce qui concerne la négociation du montant de l’indemnité dans le cadre d’une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
jee pee

Licenciement

Bonsoir, licenciement économique je dois accepter Csp ? Je trouve une travail tout suite après. 31 mars fini avec un emploi et 1 avril reprendre le tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
dna.factory

Problème en esat

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce sujet. Si ce n'est pas le cas dites-le moi svp. Je m'exprime ici pour la première f...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
Mounir

Solde tout compte délai après départ avant fin de période d’

Bonjour, Cela fait 1 mois que je suis parti de mon boulot sans avoir encore reçu ni ma paie ni mon solde tout compte … Je voudrais savoir si il y...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
tania57

Contract travail de 72hr par mois c'est combien hr /semaine

 Résolu

Bonjour j'ai une question à demandés je travail 72hr par mois combien heure je dois travailler par semaine et jour pour que je puisse arriver à mes 72...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Chan974

Retraite auto-entrepreneur

Bonjour, Je suis autoentrepreneur depuis 2010, j'avais droit à ma retraite salarié en 2014 que j'ai seulement pris en 2015 car j'ai des difficulté...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Baghera13

Assistante familiale bulletin de paie problème

Bonjour je suis assistante familiale depuis le 02.01.2021 asso et je trouve bizarre le système de paiement. Les frais kilométriques et d entretien de...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
jee pee

Divorcée elle perçoit la retraite de mon père

 Résolu

Bonjour, mon père es décédé et je viens d'apprendre que sont ex femme donc ma sois disant mère percevais la retraite de mon père après plus de 30 ans ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2022 par
Julot

Pas de contrat de travail signé

Bonjour, Je travaille depuis un an et demi dans une entreprise qui a plusieurs agence en France Le nouveau patron devais faire des contrats m...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
hoquei44

Declaration pole emploi fevrier

Bonjour, je dois actualiser le mois de février mais les heures faites seront payées vers le 14/3/2022 et fiche de paie transmise le 14/3/2022 donc s...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
caroledu92

Disponibilité

Bonjour, je vais passer mon diplôme d'auxiliaire ambulancier et par la suite être ambulancier . Maintenant est ce que c'est possible de devenir sapeur...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Chebret

Vacataire à poste permanent

Bonjour, Je travaille comme animateur périscolaire et en centre de loisirs depuis 3 ans au sein d’une commune et depuis tout ce temps, je suis vaca...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Ana

Ajout de trajet,mais modification du temps de travail

Bonjour, L'employeur à diminuer le temps de travail de 15mn/jour. Il ajoute un trajet de 4,05€(conventions collectives du bâtiment zone2). Les sal...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Lo1708

Retraite et ségur de la santé

Bonjour J'ai 63ans, je suis infirmier dans la fonction publique hospitalière, et mon départ à la retraite est fixé au 1er avril 2022. Dans le cadre d...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Jean-Marc

Temps de pause pour 9h

 Résolu

Bonjour, J'ai travaille entre 8h30 et 9h par jour debout, en fonction des jours. Avec 1h de pause pour le midi (souvent de 14h à 15h). Est je l...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Nekocel

Jours de repos pendant délai préavis démission

Bonjour, suite a ma démission en repspectant mon délai de préavis mon dernier jour au sein de l’entreprise tombe un vendredi mes patrons m’ont mis en ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
tania57

Problème actualisation pôle emploi reprise d’activité

Bonjour, Mon problème est le suivant, j’ai repris une activité aujourd’hui et je ne sais pas comment procéder à mon actualisation chez pôle emploi...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
0gma2323

Reprise d'ancienneté

Bonjour, retraité militaire 1er maître infirmier 17 ans et 6 mois et 20 ans et 8 mois infirmier fph. ai-je droit à une reprise d'ancienneté pour le ca...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
WalkingFred

Licenciement suite à absence justifiée ?

Bonjour, Récemment au sein de l'entreprise où je travaille nous devions nous rendre à un salon professionnel ; je ne m'y suis pas rendu, j'ai just...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
AN.Banker

Licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de garde soudain pour mon fils ,j'ai donc demandé à faire une rupture conventionnelle malheureusement mon patron n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
dna.factory

Éviter le travail de nuit

Bonjour, Je suis en 2x8 actuellement, mon employeur m'as mit en 3x8 jusque juillet mais je voudrais eviter de travailler de nuit Comment puis-j...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
dna.factory

Démissionne mon contrat de travail

Bonjour, Si j’ai un enfant et j’ai pas eu de place à la crèche et que mon contrat a autre ville je peux démissionner ou pas

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
Ysabe_l

Assistante familiale

Bonjour, Puis je travaille avec deux associations assistante familiale différente

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
nenuphar.

Calcul congé payé

Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d'aide sur le calcul des mes congés sur ma fiches de paie car je ne comprend pas le montant et aussi je...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
tania57

Retraite : rachat de trimestre

Bonjour, J'aimerai avoir des éclaircissement concernant le rachat de trimestres pour la retraite. J'aimerai savoir si dans l’hypothèse d'un rachat ...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
jee pee

Prouver congé parental complet sans indemnité

Bonjour, j’ai effectué un congé maternité suivi de d’un premier congé parental de 6mois indemnisé par la CAF puis un second de 8mois sans indemnité ca...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Ysabe_l

Retraite minimum

Bonjour, Ma mère était institutrice et touche une retraite de la part de sa caisse de retraite (MGEN). En revanche elle a travaillé et a cotisé 4 tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
WalkingFred

Démission av. attestation caractère réel pour are possible ?

Bonjour, En tant que salarié ayant un contrat de droit privé, j'ai déclenché un dispositif démissionnaire pour créer ma micro entreprise. Pour l'inst...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
dadout

Rupture conventionnelle sous menace de licenciement

Bonjour, Voici une question qui comporte plusieurs points, et qui implique le fait que je suis quelque peu perdu aujourd'hui. Vous me pardonnerez la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
dadout
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000