Paiemnt provisoire retraite humanis malakoff
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 24 oct. 2022 à 19:56
- Agirc-arrco adresse gennevilliers
- Malakoff humanis téléphone 3983 - Meilleures réponses
- Centre de réception agirc-arrco gennevilliers - Meilleures réponses
- Régimes de retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
5 réponses
24 oct. 2022 à 18:27
Bonjour
J'ai écrit au service réclamation RETRAITE du groupe Malakoff Humanis, comme stipuler sur votre site, à savoir RECLAMATION RETRAITE PARTICULIER CG 08 45805 SAINT JEAN DE BRAYE Cedex.
Des mails que j'ai aussi envoyés à l' AGIRC ARRCO me sont revenus avec le commentaire : VOTRE DOSSIER RETRAITE EST GERER PAR MALAKOFF HUMANIS VEUILLEZ LES CONTACTER AU 3983
Donc ??? Quoi faire
Merci
24 oct. 2022 à 09:14
Bonjour Elcor_9109,
Lorsque vous indiquez :
« malgré une lettre recommandée AR au service réclamation..."
Avez-vous écrit à la bonne adresse ?
« Vous ne percevez pas votre pension de retraite et votre dossier de retraite est en cours d'instruction, il faut nous écrire à cette adresse :
Centre de réception Agirc-Arrco
TSA 66664
92621 GENNEVILLIERS Cedex*
Si vous recevez un courrier avec une adresse de retour précisée, vous devez renvoyer votre réponse à cette adresse de correspondance.
Pensez à indiquer votre numéro de Sécurité sociale sur tous vos courriers.
Attention, ces adresses ne sont pas valables pour envoyer les documents concernant le contrôle de vos droits à la retraite (certificat de vie, attestation de non remariage…). Ils ne seront pas pris en compte et le paiement de votre retraite risque d'être suspendu. En savoir plus
Bon à savoir : Pour vos demandes concernant nos autres services (action sociale, retraite supplémentaire, santé, prévoyance...), les points de contact restent inchangés".
cf. "MALAKOFF HUMANIS PARTICULIERS".
Cordialement,
24 oct. 2022 à 18:39
Bonjour Elcor_9109,
Lorsque vous indiquez :
"Des mails que j'ai aussi envoyés à l' AGIRC ARRCO me sont revenus avec le commentaire : VOTRE DOSSIER RETRAITE EST GERER PAR MALAKOFF HUMANIS VEUILLEZ LES CONTACTER AU 3983"
le « aussi » signifie t’il que votre demande au service « réclamation de RETRAITE » l’a été faite par e-mail ?
Cordialement,
24 oct. 2022 à 18:53
Bonsoir Madame
J'ai dans un premier temps (en juillet) j'ai envoyé un mail à l'agirc arrco qui m'a répondu de me mettre en contact avec malakoff humanis au 3983.
J'ai donc téléphoné une fois par mois au 3983 depuis, avec toujours les mêmes réponses (nous remontons votre demande au service réclamation qui va le traiter dans les 15 jours) ..... Pour info : tout le monde chez Malakoff est d'accord pour dire que ce n'est pas normal, que le délai est trop long, et que mon dossier est complet depuis longtemps.
Je me suis donc décidé d'envoyer un courrier RAR à votre service réclamation le 20 septembre et reçu le 22 septembre ... toujours sans réponse à ce jour malgré un nouvel appel au 3983 depuis.
Voilà pour l'historique.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 oct. 2022 à 19:56
Pour info : copié/collé d’une personne qui se trouvait dans votre situation :
"MALAKOFF HUMANIS :delai mise en paiement AGIRC ARCCO
MhG1923 - 25 sept 2022 à 12.53
sx - 27 septembre 2022 à 18.53
"Bonjour,
Retraitée depuis le 1er avril 2022 avec un dossier complet ,je n'ai reçu aucune prestation et n'ai aucune visibilité sur l'avancée du "calcul de mes droits" en cours depuis bientôt 6 mois malgré mes multiples appels auprès des conseillers qui ne peuvent que préconiser la patience et faire remonter l'appel aupres d'un gestionnaire parfaitement injoignable .A l 'occasion d'un de ces échanges, une demande de paiement provisoire a été effectuée début septembre et est restée sans effet .Le seul signe de vie de Malafoff a été un mail (qui m'a remplie d'espoir )sollicitant mon appréciation sur la qualité de la réponse téléphonique obtenue!!
AGIRC ARCCO représente plus des 2/3 de ma retraite et la situation devient en effet de plus en plus difficile d'autant qu'aucune réponse concernant le délai de paiement qui permettrait de se projeter et de faciliter la gestion de ses ressources n'est donnée.
Il parait bien difficile de garder confiance dans cette structure censée "etre à nos cotés" qui paraissait pourtant solide et efficace et qui traite les sociétaires de façon aussi peu respectueuse .
Merci d'avance aux personnes qui auraient connu le meme problème de m'indiquer comment elles ont réussi à débloquer leur dossier."
réponse : du GroupeHumanis :
GroupeHumanis 72
26 sept. 2022 à 13:53
"Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et sommes navrés de cette situation. :
Afin de faire un point sur votre dossier, pourriez-vous nous transmettre par mail (à ***@*** : MAIL OFFICIEL Malakoff Humanis) les informations suivantes : vos nom, prénom, numéro de sécurité sociale ainsi que votre adresse mail.
Merci également de bien vouloir nous rappeler dans votre mail votre pseudo et le nom de ce forum afin de pouvoir vous identifier plus facilement.
L'équipe Malakoff Humanis »
Cependant, attention dans un cas similaire au vôtre ; (ci-dessous copié/collé de Jee pee - Modérateur CCM DF)
"Bonjour, je vous suggère, comme je l'ai déjà fait plusieurs fois, d'utiliser votre compte officiel : https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/GroupeHumanis .
Ce compte, certifié par les administrateurs du forum, vous permet de poster une adresse mail. Ce qui n'est pas possible, comme vous pouvez le constater sur votre message ci-dessus, pour un utilisateur ordinaire.
jee pee - Modérateur CCM DF »