Les discussions

Momo Salariés

Je suis accusée de vol

Bonjour,  Je travail dans une entreprise de pret à porter. Mon conjoint a trouver le ticket qui est donner avec la carte cadeau par terre à son trava...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
tania57
Mimi Retraite

Pension de réversion

Bonjour, J aimerais savoir comment est calculée la pension de réversion. Mon mari a cotisé 40 ans, j ai moi-même une retraite de fonctionnaire. Je pe...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mimi
Lau Chômage

Désinscription pôle emploi, effet rétroactif

Bonjour, Je vous explique ma situation, un peu compliquée : J'ai travaillée 2ans, début septembre 2019, suite à du harcèlement etc j'ai effectué une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
nenuphar.
sweetpeas Salariés

Arrêt week-end déduit de la paye

Bonjour, Est-il légal pour un employeur de décompter sur la paye les jours d'arrêt maladie normalement non travaillés (week-end) ? Je m'explique: j'...

nenuphar.
Amir62i Salariés

Mes collègues dévoile ma vie privée

Bonjour, voilà une histoire futile qui prend des ampleur. Je travaille dans une salle de sport et je vais m'entraîner la ou mon ami travaille  ( en po...

kang74
Mamounette Congés

Congé

Résolu

Bonjour, Je suis enbauchee au 1er octobre 2022  en cdi puis je prendre des vacances en juillet ou août 2023 Merci pour la reponse

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mamounette
Min Salariés

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, Si je suis licencié pour inaptitude pour maladie professionnelle de épaule (aide soignante)est ce que je pourrais travailler dans une autre ...

kang74
sundibed CDI

Documents statut du personnel: valeur juridique?

Bonjour,  Je suis cadre dans une entreprise de 70 salariés dans laquelle un document Statut du Personnel a été établi en 2013 et est applicable à tou...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
kang74
Min Salariés

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Suite à une inaptitude dans mon poste aide soignante puis-je postuler ailleurs ?

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Min
Aure Chômage

Puis je avoir le chômage

Bonjour, Je suis en cdi dans une institut familial étant employé de cuisine et pendant les vacances d été je ne travail pas car c est fermé puis je t...

Co191719
Sasstete Retraite

Demander sa retraite avec 20 ans de retard

Bonjour, Je suis en train de m'occuper du dossier de retraite de ma belle mère. je vous raconte, c'est une odyssée Elle a 83 ans cette année. Ma bel...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
WalkingFred
Papouille31 Salariés

Avenant au contrat

Bonjour je suis en contrat cdi temps pleins ,mais actuellement en arret maladie depuis mai , mon employeur m'a contacté [ message vocal] pour me signa...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
tania57
Lily44 Salariés

Contrat 25h ma collegue 35h

Bonjour, je suis femme de menage en cdi a 25h, j ai ma collegue qui est a 35h. Lors qu elle est en congee on me donne son planning de travail que elle...

Lily44
Yaelie Licenciement

Licenciement/ rupture conventionnelle

Bonjour, j'aurais des questions suite à la perte de mon emploi. Mon employeur est prestataire pour un parc. Ils ont décidé de mettre fin à leur travai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74
danfourm Retraite

Retard calcul définitif retraite malakoff humanis

Bonjour, C'est la première fois que j'interviens sur un forum mais là je désespère devant l'incompétence du groupe Malakoff Humanis ! Je suis à la r...

danfourm
Dumpbin Licenciement

Licenciement plutôt que rupture conventionnelle

Bonjour, salarié d’une ESN et en intermission depuis 3 mois, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat. La solution de la rupture conventionnell...

tania57
isabelle59100nord Chômage

Document u1 pôle emploi

Bonjour,  J’ai été licencié de mon travail en Belgique dernièrement (je vis en France). Afin de bénéficier du pôle emploi, j’ai fait une demande de U...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
isabelle59100nord
Louise Formation

Arrêter une formation pour raisons de santé ?

Bonjour, Je ne sais pas si ce forum est adéquat pour ma question, mais je n'ai pas trouvé mieux. Je suis une femme de 58 ans et Pôle-Emploi m'a pro...

kang74
Pimousse92 Licenciement

Inaptitude délai dépassé

Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié  Rien dans la loi ne permet de faire accé...

44 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
nenuphar.
LU7237 Formation

Ptp reconversion

Bonjour à tous, Je suis cadre dans l'industrie depuis 8 ans et je souhaite entamer une reconversion pour devenir infirmière. Je suis un peu perdue d...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lu7237
Utilisateur044545 Formation

Rfpe et arret de formation pole emploi besoin d'aide

Bonjour, Je suis actuellement une formation et je touche la RFPE. Je vais reprendre mes etudes dans un niveau superieur a celui de ma formation (ce q...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Tom
Albina Contrat de travail

Ald et droit de passage

Bonjour, Je suis actuellement en ALD et mon patron/propriétaire me bloque le passage pour rentrer chez moi. Que puis-je faire ?  C'est noté dans mon...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74
Babu2000 Formation

Enceinte et formation esp

Résolu

Bonjour, Je viens actuellement de commencer une formation de secrétaire comptable en ESP (entrée et sortie permanente). A mon premier jour lundi, j'a...

10 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
kang74
Lapioche6667 Convention collective

Repos demi journée dans la restauration

Bonjour je voudrai savoir si c'est legale d'imposer par semaine 2 demi journée de repos + 1 journée complète  dans la restauration Planning: Lundi :...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
Lapioche6667
Deevaa CESU

Déduction sur salaire

Bonjour, Je vous explose mon soucis  Mon employeur m a licencié le 31 août. Jusqu à maintenant je n avais pas eu mon salaire d août ni min indemnité...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Deevaa
MhG1923 Retraite

Malakoff humanis :delai mise en paiement agirc arcco

Bonjour,     Retraitée depuis le 1er avril 2022 avec un dossier complet ,je n'ai reçu aucune prestation et n'ai aucune visibilité sur l'avancée du "c...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
sx
vince Retraite

Attestation ancienne allocation

Bonjour, j'ai besoin d'une attestation de la caf sur le versement de l'allocation d’éducation spéciale pour mon fils handicapé pour la période de 198...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
WalkingFred
daho12 Retraite

Date départ en retraite ?

Résolu

Bonjour, né en octobre 1964,  je suis entré en apprentissage le 03 septembre 1979 Depuis, j'ai travaillé sans interruption hormis le service nation...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
WalkingFred
GIGI Démission

Are et travail à temps partiel en cdi

Bonjour, Je perçois l'ARE et travaille à temps partiel en CDI. Comment puisse je quitter mon employeur sans remettre en cause l'ARE ? Démission ?  L...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
Charline38
Bruna Salariés

Contrat de travail

Bonjour, j'ai 2 contrat pour le même employeur dans 2 crèche différentes. Cet employeur veux me supprimer un contrat car il paye trop de cotisation UR...

gitane2229
Vero CDD

Avenant

Bonjour, je suis en contrat d'insertion de 3 mois en cdd et je viens de signer mon premier avenant de 3 mois suite à mon contrat initial . Combien d'...

gitane2229
Pimousse92 Chômage

Problème de santé pôle emploi

Bonjour, Ma mère va avoir 65 ans au mois de janvier et touche l'ARE il lui reste un an avant d'épuiser ses droits  Elle a plusieurs maladie dont deu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
kang74
N18 CESU

Vacances scolaires

Bonjour, J'ai bien compris que si l'employeur s'absente il doit continuer de rémunérer son employé. Dans mon cas, donnant des cours particuliers majo...

kang74
Sandy95 Salariés

Je pense me faire arnaquer par l'intérim

Bonjour J'ai mis fin à une mission d'intérim car lorsque j'ai vu comment ils calculaient j'ai été perplexe.... J'ai travaillé du 19/0922 au 31/09/22 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
caroledu92
Jcm33320 Salariés

Clause de non concurrence abusive ?

Bonjour, je viens de quitter mon entreprise  elle a 70 agences sur bordeaux métropole et bassin et Toulouse  j'étais affecté à une agence sans le droi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
hoquei44
grogui_9365 Congés

Congés payés et heures sup

Bonjour, je voulais savoir : j'ai un contrat de 169h / mois.  Au mois d' Aout j'ai fais 182h en ayant eu 7 jours de Congé payé. donc pour mon calcul ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
tania57
Petitcampagnard CDD

Cdd fonction publique prime précarité

Bonjour, Je suis actuellement collaborateur d'un groupe d'élus dans une collectivité territoriale et je quitte mon poste à l'issue du non-renouvellem...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Petitcampagnard
HGR_0507 Retraite

Paiement provisoire de ma retraite complémentaire

Bonjour, A la retraite depuis le 01/02/2022, je suis toujours en paiement provisoire de ma retraite complémentaire le 16/09/2022. Bien sûr, ce traite...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
GroupeHumanis  
Apo Salariés

Questions employeur

Bonjour, J‘aurai deux questions concernant une entreprise : Premierement, je travaille dans une entreprise depuis plusieurs années, et je suis, sûre...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Apo
Zet Retraite

Arrêt maladie professionnelle

Bonjour, actuellement en maladie professionnelle  Je suis reconnue en retraite invalidité. Mon dossier est en attente depuis le 12 avril .  Quand je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
WalkingFred
Julie Salariés

Garde d'enfant à mon domicile

Résolu

Bonjour, Je dois garder une petite fille à mon domicile 5 à 6 jours par mois. Ça serait de la main à la main.  Je dois aller la chercher à l'école à...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Ettl
Davy59 Salariés

Prime

Bonjour, Actuellement en cdd dans une entreprise de bâtiment plaquiste je m'aperçois que je ne perçois pas mes prime panier de plus sur le contrat il...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Davy59
Résultats 5901 - 5950 sur un total de plus de 50 000