Droit au chômage ?
Milousky Messages postés 1264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
J ai travaillé 8 ans en CDI jusqu a mi juillet dernier, ou j ai démissionné, car j avais une promesse d embauche en CDI dans une autre entreprise, avec période d essai de 3mois.J ai commencé le 05 septembre dernier..ces jours ci , pendant ma période d essai , j ai été remercié ..ai je droit au chômage ?
Cordialement
- Salaire 1300 net combien au chômage forum
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
4 réponses
Bonjour
Cas d'une démission du salarié (emploi 1), et contrat de travail (emploi 2) avec période d'essai, et rupture du contrat à l'initiative de l'employeur durant cette période d'essai.
Conditions cumulatives pour percevoir l'ARE (Allocation Retour à l'Emploi) :
a) délai inférieur à 65 jours ouvrés depuis l'embauche (emploi 2)
b) avoir précédemment travaillé sans interruption pendant au moins 3 ans
Si vous ne vous êtes pas inscrit à pole emploi entre le 15 juillet et le 5 septembre, vous devriez à priori tomber dans la démission légitime et ouvrir le droit au chômage.
On a déja eu le cas de retour de personnes qui remplissaient les conditions et à qui l'indemnisation chomage était refusé. Peut-être pole emploi traine des pieds et il faudra insister, ou peut-être les personnes ne remplissaient pas les conditions. Nous serons heureux si vous venez nous indiquez le résultat pour vous, de façon à aider les autres au plus justes.
Personnellement, mon inquiétude concernera le délai entre la fin de l'emploi précédent et la prise du nouveau. Même sans inscription, pole emploi pourra mettre cela en avant comme excuse pour refuser l'indemnité.
Bonjour
Je confirme ce que dit dna factory pour ce qui concerne le délai entre la démission et la reprise d'un CDI
Les textes de Pole emploi ne fixent pas de délai précis mais si ce délai est de plusieurs semaines, il se peut que Pole emploi vous oppose que la démission n'était pas subordonnée à une reprise de CDI (cas que j'ai rarement rencontré)
Dans ce cas, il faut produire à Pole emploi la promesse d'embauche pour démontrer que vous n'avez pas démissionné sans projet d'embauche en CDI dans les jours ou semaines qui suivent