Les discussions
Cdd contractuel
Bonjour, Actuellement contractuel en CDD fonction publique, je souhaite démissionner car tensions au sein du service pour un autre CDD fonction publ...
Repos organisateurs
Bonjour à tous Dans ma société, nous faisons pas mal d'heures et ceux-ci sont transformés en repos organisateurs ce qui permet a mon patron de nous d...
Démission cdi puis cdd pour toucher le chômage ?
Bonjour, En plein virage professionnel a 50 ans je change de voie, je pars de la restauration vers le transport routier et vais donc passer le per...
Dernieres mois ?
Bonjour, Encore une question ,si quelqu un aurait la gentillesse de me répondre. Déja pensionée de la fonction publique depuis 2018 , j arrive a 62...
Activité consideréés comme travail manuel ouvrier?
Bonjour, Femme de service de 1982 a 1991 puis aide soignante jusqu'en 2000 en maison de repos privé. Puis aide soignante dans l hospitalière public...
Problème solde de tout compte
Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre avec mon solde de tout compte : - j’ai été licencié récemment pour faute grave suite à un aba...
Est-ce que on peut contester une absence injustifiée
Bonjour à tous je travaille pour une entreprise de nettoyage je suis polyvalent j'ai une voiture de fonction qui est équipé d'un géologue mon employeu...
Arrêt maladie et prime d'ancienneté
Bonjour, je suis en arrêt maladie et je suis employée dans un commerce de détail chaussures et lorsque j'ai réclamé auprès de mon service paie le v...
Erreur sur la notification retraite
Bonjour, J'ai 6 régimes de retraite. le 21 mai 2022, j'ai reçu ma notification de retraite de la CNAV, il est précisé que le montant que je vais perc...
Agirc arrco médiateur
Bonjour Monsieur le Médiateur, Selon la Cour des comptes : 1 dossier sur 6 présenterait des erreurs mais de plus cela demande beaucoup de ténacit...
Trimestres cotisés sur année à cheval public/privé
Bonjour, Petite question pointue sur la retraite Si une personne a travaillé à la fois dans le privé et sous le statut de fonctionnaire pour une...
Retard de salaire
Bonjour, Je travail en grande distribution. Depuis 3 mois mon employeur ne nous paye plus en temps et en heure car habituellement il nous paye envir...
Ventilateur
Bonjour, je travaille dans une usine de plasturgie , actuellement il fait 30° à mon poste , j ai demander à ma direction un ventilateur ,la rép...
Question sur remontrance faite à un salarié
Bonjour à tous et à toute, Ma question n'est pas très courante, et je voudrais avoir quelque précision, aussi je vous remercie par avance pour vos ...
Pas reçu papiers après rupture conventionnelle
Bonjour, Voilà mon soucis, ma rupture conventionnelle est effective depuis le 24 mai mais à ce jour aucuns document ne m ai parvenu. Je l ai notif...
Tenu responsable d'une autorisation implicite
RésoluBonjour, Un contractuel de l'éducation nationale se retrouve dans une situation délicate car il avait une attitude non professionnelle dans des me...
Commerciale - véhicule de fonction
Bonjour, Je suis commerciale et je voulais plus ample d’informations sur le véhicule de fonction. Cela fait 1 mois que j’utilise mon véhicule ...
Comment obtenir son numéro cesu
FerméBonjour, J'ai déclaré mon employé sur le cesu +mais il n'arrive pas à se créer un compte cesu car il n'a pas de numéro cesu. Comment faire ?
Droits stagiaire 6 mois, congés et temps de travail
Bonjour, J'ai un ami stagiaire pour 6 mois dans une entreprise. Il doit travailler 37h30 par semaine (il pointe mais n'a pas accès à son pointage...
Nouveau travail mais vacance réserver
Bonjour, j’aurai besoin de conseil, jai réserver mes vacances en août comme d’habitude du 17 au 22, sauf qu’entre temps j’ai quitté mon contrat d’appr...
Baisse du nombre de points agirc-arrco
Bonjour, Depuis 2017, avec pourtant les mêmes salaires, le nombre de points qui me sont attribués baissent. Un collègue a fait la même observation...
Arrêt de travail - envoi obligatoire par courrier ?
RésoluBonjour, Est ce qu'un arrêt de travail peut être envoyé par mail à son employeur ? Ou doit il obligatoire être envoyé par courrier ? Merci
Congés payés non réglés
Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise du BTP depuis deux ans. Je dépends donc de la CIBTP concernant mes congés. J'ai pris une semaine de cong...
Retraite commerçant
Bonjour, Je remercie les 2 personnes qui ont répondu à ma question précédente, et me permets d'en poser une autre. Si je trouve un bon repreneur (qu...
La dispense d’activité rémunérée compte-elle pour le chomage
Bonjour, Je viens de perdre mon emploi suite à une dispute avec mon supérieur, la convocation a lieu le lundi 20 juin et cette semaine je suis don...
Démission après 10 ans prime ancienneté ?
Bonjour, j'ai 10 ans d'ancienneté dans une entreprise sous la ccn de la publicité. J'hésite entre rupture conventionnelle et démission mais mes employ...
Jour férié dimanche 1er mai
Bonjour J ai travaillé le 1er mai donc jour férié qui tombait un dimanche cette année Comment dois-je être payé Merci
L'aspa est elle cumulable à taux plein avec une petite retra
Bonjour, l'ASPA est elle cumulable à taux plein avec une petite retraite pour une personne seule, ou est elle différentielle et cumulable ?
Stagiaire congé non payé un vendredi, samedi décompté aussi
Bonjour, Je suis actuellement stagiaire de 6 mois dans une petite entreprise et j'ai droit à 10 jours de congés (non payés) écrits sur ma conventio...
Allocation chomage aprés temps partiel
Bonjour, Actuellement en CDD d' 1 ans a temps partiel, je me demandais si j'avais le droit au chômage a la fin de mon contrat ? Plus exactement,...
Heures nuit
Bonjour, chauffeur livreur vl de nuit 19h/2h30 sur une ligne régulière Niort/Montluçon depuis juillet 2018, suite à un changement d'employeur sur cet...
Carte ticket resto
Bonjour , je pars en retraite en octobre Tous les mois , ma carte est rechargée mais si je n'utilise pas toute la somme restante sur ma carte avant de...
Prud'hommes et pôle emploi
Bonjour, J ai gagné aux prud'hommes en janvier 2022 et mon ex employeur a fait appel puis 2 mois après il me fait une offre afin d écourter la procédu...
Periode d'essai : rupture à l'amiable possible?
Bonjour je suis en période d'essai et le poste ne me convient pas, je n'ai pas les compétences et je ne me plais pas. Je ne sais pas ce que l'employ...
Courrier pole emploi avec des "contradictions"
RésoluBonjour, J'espère que quelqu'un pourra m'aider à interpréter ce courrier car j'ai du mal à comprendre....Par avance, MERCI! Voici les faits: ...
Renseignements sur la retraite
Bonjour, étant commerçant de 58 ans , je voulais savoir si je trouvais un bon candidat pour reprendre mon commerce avant ma retraite, si en m'inscriva...
Droit du travail svp
RésoluBonjour, Voilà j'ai commencé à travailler comme femme de chambre dans un hôtel le 07 mai jusqu'au 29 mai, l'employeur a fait partir le contrat à pa...
Procédure protocole licenciement
Bonjour, J’ai été licencié d’un commun accord avec mon employeur ( abandon de poste donc licencié pour faute grave ), j’ai donc envoyer une lettre ...
Perte de mes bulletins de salaire
Bonjour, étant etudiant j ai travaillé comme maître auxilliaire au lycée à paris en 1988 et 1989..mon employeur était le rectorat de paris j ai egar...
Congés payés pendant préavis
Bonjour à tous ! Je me questionne quant à mes congés payés. Je suis en procédure de licenciement depuis le 1er mai. Préavis de 2 mois. J'ai effect...
Etre entendu par malakoff humanis ?
Bonjour, J ai demandé ma retraite en Aout 2021 pour une retraite en Janvier 2022. Si mes dossiers sont complets ( l assurance retraite et ircantec ...
Obtenir le paiement définitif de sa retraite complémentaire
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 30 septembre 2021. Je reçois depuis , par Malakoff Humanis, un paiement provisoire MINORÉ de ma retraite comp...
Délai de paiement des heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je travaille dans le transport routier et mes heures supplémentaires me sont payés avec 1 mois de décalage. C'est à dire heures supplémenta...
Abandon de poste ou non ?
Bonjour, mon fils vient de se faire "jetter" de son travail, car il a oser demander son salaire, qui lui ai donné à compte goutte, il n'ose pas y reto...
Peut on porter contre malakoff humanis ?
Bonjour, en retraite depuis le 01/02 je suis toujours en attente du paiement de ma retraite complémentaire. ils ont dans un premier temps réclamer le...
Conduire un poids lourd sans fimo
Bonjour,je viens d'avoir mon permis poids loud vendredi, je travaille dans la collectes des ordures menagéres (poubelle) je peux conduire un poids lou...
Formation et congé maternité
Bonjour, Je viens d'apprendre ma grossesse, cependant j'ai une formation certifiante financé par ma région et indemnisé au chômage d'avril 2022 à dé...
Contrat de travaille 18h licenciement
Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...
Ressources et réversion retraite cnav
Bonjour , je serai en retraite au 1er octobre et le montant de ma retraite sera environ de 1400 € ; mon mari est décédé en 2016 (il était salarié du p...
Heures supp non payes
Bonjour, J'ai signé dans un ehpad plusieurs cdd à la suite depuis presque 6 mois ( pour l'instant j'en suis à 21). Le mois de mai j'en ai signé un...