Véhicule à la demande
Thordendall Messages postés 2835 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me renseigne pour la création d'une entreprise de VTC pour justifier en réalité de faire du transport d'autorité.
Pour cela je suis en règle dans tous donc pas de soucis, et comme cela n'est pas mon activité principale, je ne souhaite ni acheter ni louer un VL qui dort à la maison.
En aucun cas je ne fais cela pour faire du VTC pure.
Ma question est donc la suivante, en fonction de la demande de mes clients, ils se peut que demain se soit une classe S , la semaine d'après, un 4×4, après un van après une blindée.
Donc comme faire avec les macarons vtc les vignettes et les assurances pro si dans le même mois j'ai 3 VL que je ne saurais qu'à la demande du client pour avoir chaque VL en règle??
Merci pour vos retours
- Véhicule à la demande
- Pourquoi je n'arrive pas à déclarer la cession de mon véhicule ✓ - Forum Automobile
- Un garagiste peut-il immobiliser un véhicule dangereux - Forum Automobile
- Restitution véhicule loa impayés - Forum Banque et Crédit
- LOA impayé et procédures - Forum Justice
- Saisie véhicule en leasing pour retard de paiement - Forum crédit consommation
7 réponses
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, vous souhaitez monter une entreprise de VTC sans faire de VTC, et vous souhaitez faire du transport d'autorité, sans louer ni acheter de véhicule. Vous comptez faire comment pour assurer le service auprès du client?
Cordialement
Alors je vais vous expliquer.
Le métier de chauffeur de sécurité n'existe toujours pas en France officiellement.
Donc oui creation de société VTC uniquement pour avoir le droit de faire du transport de personne car cela est le seul moyen par la branche transport et non protection.
Ensuite si vous rélisez mmmon écris, il est dit que dans min domaine d'action le client est roi et defois va demander tel ou tel VL.
Dans ce cas si je n'ai pas le bon je ne vais louer ou acheter un VL pour chaque demande spécifique, chose qui est souvent le cas d'où ma question, si 10 demande dans le mois avec 10 VL différents, comment être en règle à chaque fois avec les macarons et/ou vignettes et assurance pro??
Bonjour,
Vous dites dans votre premier message: je ne souhaite ni acheter ni louer un VL
Dans votre second message vous dites: Dans ce cas si je n'ai pas le bon je ne vais (pas?) louer ou acheter un VL pour chaque demande spécifique
Je ne comprend toujours pas ce que vous comptez faire.
Dans tous les cas:
Il existe des sociétés de location de véhicule pour VTC.
Si vous louez un véhicule à chaque contrat, l'assurance sera compris dans le prix de location. Si vous louez des véhicules auprès de société spécialisées, les vignettes seront déjà sur le véhicule puisque les véhicule de cette société sont pour le VTC.
Donc, la Voiture doit être en circulation depuis moins de 6 ans et doit avoir une Identification signalétique avec la vignette « Voiture de transport avec chauffeur » apposée à l’avant et à l’arrière. Elle doit proposer quatre places au minimum en plus de celle réservée au conducteur avec une puissance minimum de 115 ch. Enfin, la voiture doit surtout posséder une assurance automobile spécifique au transport de personnes à titre onéreux qui a été souscrite par les soins du fournisseur.
L'assurance est souscrite par du fournisseur donc.
Cordialement
Bonsoir,
Déjà veuillez m'excuser pour ma réponse tardive.
Donc peut être me suis je mal exprimé, je vais reprendre ppur vous.
Je souhaite créer une société VTC, j'ai des demandes particulières, rares et très occasionnelles ( cela peut-être defois quelques jours par an ou defois 1 ou 2 mois par an dispatcher en différents contrats).
Ne me demander pas pourquoi créer une société VTC pour si peu, la n'est pas la question!!
Dans ce cas et pour ne pas me ruiner avec encore des crédits automobile, je ne souhaite pas acheter ou louer un VL à l'ouverture de la société afin de le mettre dans un coin pour qu'il ne serve à rien, defois presque pendant 1 an sans rouler.
Du coup est il possible de créer une société VTC sans VL en EI(Entreprise individuelle), qui du coup semble être le statut le plus approprié à ma situation?
Faites moi savoir si quelque chose n'était ps encore claire?
Merci
Donc vous comptez bien louer des véhicules, contrairement à ce que vous disiez au début. Si vous aviez commencé par là ça aurait été plus simple. Donc comme expliqué dans mon premier post, si vous louez un véhicule ça sera à une société spécialisée dans la location VTC et la vignette sera déjà apposée sur le véhicule.
Bonjour,
Alors effectivement je compte louer mais comme vous faites en VTC avec des locs longue durée, voilà pourquoi je voyais ça comme du VL à la demande même si cela s'appelle une loc courte durée!!
Du coup j'aurais voulu jeter un œil sur ces société qui fournissent déjà ma vignette VTC, auriez vois des exemples à me donner?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDéjà, est il possible de créer la société sans véhicule au moment de la création?
Je vous réponds après à votre question
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, est ce quelqu'un saura répondre?
Peut on créer une société vtc sans VL au moment de la création?
Merci
Oui vous pouvez créer une société VTC sans avoir de véhicule
Une immatriculation au registre des VTC est obligatoire pour exercer cette activité. Lorsque le chauffeur de VTC n’est pas propriétaire du véhicule utilisé pour l’activité et que la location est de courte durée (moins de 6 mois), il faut effectuer une attestation de capacité financière d’un montant de 1500 euros pour demander l’inscription au registre des VTC.