Comment obtenir une forme d'indulgence ?

Deligny - 24 oct. 2022 à 10:05
 Deligny - 25 oct. 2022 à 12:10

Bonjour, je suis chauffeur routier et j'ai perdu mon permis car j'ai fais un test salivaire positif sachant que je ne fume que 4 ou 5 fois par an . Vraiment pas de chance... je me demande si c'est possible d'obtenir une certaine indulgence car je trouve que finir à la rue pour ça dépasse de loin l'infraction commise sachant que je n'étais pas du tout en état d'ébriété aillant fumé la veille et le contrôle aillant eu lieu à 18h30 ... 

A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
24 oct. 2022 à 10:30

Bien sur que c'est possible.

Tant que vous arrivez à convaincre votre employeur de vous payer à rien faire (ou à faire de l'administratif) pendant les mois jusqu'à ce que vous récupériez votre permis (en partant du principe que vous arriviez à le récupérer).

Si votre contrat vous permet certainement un licenciement pour faute grave suite à une perte de permis, je doute qu'il l'oblige.

Maintenant, la question sera de comment faire pour convaincre votre employeur. Et là, ce sera à vous de trouver l'argument. Que ce soit lui offrir 50 000 euros, lui présenter votre sœur ou lui rappeler que vous savez dans quelle école vont ses enfants.

Effectivement, ce sera très compliqué de le convaincre, parce que non seulement 4 ou 5 fois par an, c'est déjà 5 ou 6 fois de trop quand votre métier est la conduite, mais il est évident qu'il ne vous croira jamais que c'est 4 ou 5 fois par ans, mais plutôt 40 ou 50.


3

J'avais compris qu'il demandait l'indulgence de la justice, pas du boss.

Cela prouve qu'en etant pas précis, tout peut s'interpreter différemment. 

La justice ne sera elle non plus pas plus clémente, je vous rappel que fumer un joint est illegal en France. 

0