Mon gerant ne ve pa me payer
dna.factory Messages postés 25614 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mars 2025 - 2 nov. 2022 à 14:23
Bonjour,
Est ce que tn patron a le droit de bloker ta paye a ne pa m'envoyer mes sous?
- Mon gerant ne ve pa me payer
- Mon voisin ne veut pas payer la clôture mitoyenne - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Ne pas payer parking indigo - Forum Consommation
- Ne pas payer péage portugal - Forum Automobile
- Ne pas payer les 5 % construction - Forum Construire une maison
3 réponses
2 nov. 2022 à 12:56
Bien le bonjour,
On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum comme dans la "vraie" vie, des formules minimales de politesse basique (en-dehors du "Bonjour" préimprimé gratuitement) du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.
Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.
Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.
Merci de vous faire aider à vous expliquer..
Quel paye? Pour quel travail? Vous êtes déclaré? Vous avez un contrat?
2 nov. 2022 à 14:23
En règle général, une personne qui vous doit légalement de l'argent n'a pas le droit de ne pas vous payer. C'est même le cœur de la relation.
Bien sur la notion de 'devoir légalement de l'argent' peut dans certain cas être floue. Et dans certain cas, le fait de devoir 'normalement' de l'argent ne crée pas pour autant une obligation légale.
De part votre apparente difficulté à vous exprimer par écrit, nous ne pourrons que vous conseiller de prendre contact avec une assistante sociale (adresse en mairie) pour que celle ci vous aide à définir la situation. Si vous arrivez à la conclusion que de l'argent est du légalement, il faudra assigner votre interlocuteur en justice. Avoir recours à un avocat pour s'exprimer à votre place pourra être recommandé.