Les discussions
Quel montant d'indemnités ?
Bonjour, je pars en Eupad je dois licencier ma femme de ménage montant de l indemnité après 12 ans de service merci
Démission cdd pour suivre le conjoint.
Bonjour, Mon épouse est en CDD, depuis maintenant 2 ans (suite à 2 CDD et une dizaine d'aventure), et son contrat est censé durer encore un an, je s...
Demission conges payes
Bonjour, J'ai des cp posés a/c du 04/09 pendant 15jours. Les cp sont validés par mon employeur. En date du 03 aout je vais remettre en main propre m...
Modification bulletin salaire
Bonjour, Mon employeur a t'il le droit de modifier mon emploi sur mon bulletin de paie de façon unilatérale?
Mutation de ma concubine.
Bonjour, Nous somme dans le département de la seine et marne ,ma compagne et muté dans le département 41 loir et cher ,moi je suis en cdi dans le bt...
Prime de vacances en arret de travail
Bonjour, Salarié d'une societe bureau d'études (convention Syntec) Je suis en arret de travail suite à un accident du travail de Juillet 2013 Ai je...
Combien gagne un apprenti menuisier hebeniste
Bonjour, j'ai une question pour vous. je commencerai un pré apprentissage en menuiserie hebeniste juste après ma 3eme ( je fait pas le lycée) mais c...
Mon employeur veut me facturer du materiel
Bonjour, Je suis en désaccord avec mon employeur à propos de l’achat de matériel me servant à travailler pour lui. J’ai été embauchée chez lui ...
Congès
Bonjour, Je viens d'employer une femme de ménage depuis le 15 Juin 2017, pour trois heures par semaine. Au mois de Juillet, elle a pris une semaine...
Refus mutuelle
Bonjour, Dans quels cas l'entreprise peut-elle me refuse la mutuelle
Aide permis conduire pole emploi
Résolu/FerméJ'aimerais demander à touc ceux qui bénéficient de l'aide au financement du permis de conduire de pole emploi comment ils ont fait leur démerche. (je ...
Jour de congés payés
RésoluBonjour, Mon jour de repos est le dimanche seulement J ai poser mon samedi Et on me retire deux jour. Est ce normal? Je travaille dans la grande d...
Combien d'année peut on epargner sur un compte epargne temps
Résolubonjour, je bénéfice d'un CET que j'utilise pour ma future retraite. Combien de jours au total ai-je le droit d'épargner - ai je le droit de le faire...
Congés
bonjour , j etais dans une entreprise ou j etais en cdd pendant 1 ans, debut le 6 mars 2016 suite a cette periode de fin de cdd j ai signé mon cdi en ...
Numero de securite sociale non reconnu
RésoluBonjour, j ai vecu et travaillée en france j' usqu' an 1977 puis je suis partie en algerie. Mon numero de securite sociale n'est pas reconnu pour ma ...
Demande de renseignement
Bonjour, Je gagne 1100 euros par mois. Ai-je le droit à la pension de réversion de mon mari décédé en totalité ?
Réglementation btp
Bonjour, je voudrais savoir, s'il est légal de faire travailler sur un chantier pour la construction d'une maison, des ouvriers en tongs, sans casqu...
Apprenti électricien
Bonjour, Je viens de finir mon contrat apprentissage de 2ans De quel dossier doit me remettre mon patron
Délai avant fin de periode
RésoluBonjour, Je suis cadre et une période d'essai de 4 mois renouvelable. J'entame aujourd'hui le 8 ème mois de ma période d'essai. Question vue que mo...
Rémunération heure de nuit
Bonjour, J'occupe un emploi depuis le 10 avril 2017. J'ai travaillé de journée 6h - 13h30. dimanche 16/07 , j'ai commencé à travailler à 21h pou...
Litige salarié
Bonjour, j'ai besoin d'aide par rapport a ma situation. Entreprise de 18 salarié, 9 départs en 1 an. Employeur en procès avec plusieurs salariés. ...
Cumule ipp privé / fonction publique
Bonjour, Je suis fonctionnaire depuis 2014 et auparavant j'étais salarié du secteur privé. En 2011 et suite à un accident de travail, la CPAM m...
Remplacement conges
Bonjour, Je suis secretaire standardiste et mon employeur me demande de remplacer ma collegue en conges qui a comme poste secrétaire facturiere, ...
Cumul salaire retraite france
RésoluBonjour, Si je comprends bien le cumul retraite/emploi est égal à: (Retraite SS +Argic + Arrco) + Nouveau salaire = < à la moyenne de mes 3 derniers...
Attestation d'employeur destinée à pôle emploi
Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les conditions pour avoir une attestation d'employeur destinée à Pôle emploi ? Parce que là j'ai 17 ans et j'...
Congés anticipé pour fermeture annuelle de la structure
Bonjour, Je vais initier un cdd de remplacement pour congés maternité le 04septembre. Au Mois décembre la structure ferme pour une semaine. Mon e...
C.a.e et heures complémentaires
Bonjour, je suis actuellement titulaire dans la fonction publique territoriale, avec un contrat de 26h. J ai demandé a ma responsable si l on pouvait...
Gestion du préavis suite a inaptitude
Bonjour, déclarée inapte a tous postes et licenciée le 31 juillet, l'employeur m'informe ds la lettre de licenciement, qu'il m'enverra tous les papier...
Pole emploi chomage
Bonjour, j ai travail pendant 6mois j ai le droit a combien de temps de chomage
3 ans de cdd
Bonjour, Je suis préparatrice en pharmacie hospitalière, cela fait plus de 3 ans que j'occupe ce poste en CDD, je suis à mon 11 ieme contrat signé....
Nombre jours de congés
RésoluBonjour, j'ai posée le jeudi en jour de congé, le vendredi est mon jour de repos ainsi que le samedi et le lundi matin mon employeur m'a déduis 3 jo...
Armée à 12 ans ?
Bonjour, J'ai 12 ans je peux rentre a l'arme parce que je n'ai aucune recource je sais me défendre 3ans de boxe et j'ai de bon résultats a l'école j...
Rupture de contrat suite à un accident
RésoluBonjour, J'ai récemment signé un CDD de 2 mois, mais 2 jours avant de commencer je me suis fais une entorse qui m'empêche de travailler pendant 3 s...
Prolongation maladie non envoyé par le salarié à son employeur
RésoluBonjour, Mon employé était en arrêt maladie depuis le 14 avril jusqu'à 16 juillet. Nous sommes le 26 juillet et je n'ai pas reçu de prolongation. ...
Aide pour démission d'un cdd pour un autre cdd
Bonjour à tous, Actuellement à mon 3ème renouvellement de CDD, j'ai décidé de ne pas rester dans l'entreprise. J'ai trouver un nouveau boulot en C...
Mise à pied non payé sans motifs préalable
Bonsoir ; Je travail en tant que carrossier peintre en CDI, en ce Mercredi 19/07/2017, vers 16h30 (30min avant la fin de ma journée de travail), la...
Demande age retraite
RésoluBonjour, Je suis née en novembre 1963, travaille depuis l'âge de 18 ans et j'ai 3 enfants. A quel âge puis je partir à la retraite ? merci
Accuse de trop perçu
Bonjour, Est ce que quelqu un pourrait me conseiller, Bonjour, Tout allé bien puis un matin un mail est arrivé, maccusant d un trop perçu de ...
Remboursement repas - heures travaillées en plus non payées
Bonjour, Je travaille chez un huissier de justice, Lorsque je pars en déplacement je suis remboursé de 15 euros pour le repas du midi et 15 euros l...
Combien je pourrais toucher à la fin de mon cdd
Bonjour, Je vais sur mes 60 ans en janvier 2018 . J ai un CDD de 18 mois qui a démarré au 1 er mai 2017 ( 18 mois ) je suis bien salarié avant j éta...
Personnalité toxique - fausse accusation de harcèlement
Bonjour, Mon ami est chef d'équipe depuis quelques mois. Dès le début de son contrat, il a eu des difficultés à gérer une personne syndicaliste : en...
Formation pois lourd
Bonjour, je me permet de vous envoyer ce message pour une demande de formation en pois lourd jai dix ans de travail dans la méme entreprésse merci ...
Équivalence francs louis-philippe et euro
Bonjour, pouvez vous me donner en euro l'équivalence d'un francs sous louis philippe merci
Remboursement de maintien de salaire
FerméBonjour, Merci pour votre réponse ce que je ne comprends pas c'est pourquoi alors qu'ils savent que je suis en cdd ils ne transmettent pas l'attest...
Trimestres validés
Bonjour, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour la fin de l'année, j'ai 58 ans à la fin de l'année ,je peux prendre ma retraite à...
Remboursement transport en commun - contrat d'alternance
Bonjour, Je vous expose la situation, Université (Paris), Employeur (Normandie), Foyer (Normandie proche employeur). Donc pour aller chez mon empl...
Interim qui a fait une declaration aux assedic infonde
Bonjour, Je viens vous demander conseil j'ai ete en mission interim pendant 18 mois dans la meme entreprise avec des contrats au mois ou plus en fon...
Vide grenier par an
Bonjour, je voudrais savoir le nombre de vide grenier par an si ça fonctionne par département ou par région merci
Calcul du chomage tecnique
bonjour, étant employée dans un magasin en cdi depuis un an . il y a eu un incendie ,quels sont mes droits ? comment est calculé le chomage technique ...
Congés demandés vs congés validés
Bonjour, Je suis à la recherche d'une réponse a mon problème. Je m'explique j'ai démissionné de mon entreprise il y a plus d'un mois et avant de d...