- Cotisations retraite pendant formation travailleur handicapé
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
6 réponses
Relisez...
Ces périodes sont validées de la même manière que du chômage indemnisé. Je n'ai pas répondu comme si vous parliez de chômage indemnisé.
Les trimestres seront validés sur justificatifs de la même manière que du chômage indemnisé : 50 jours sur une année civile = 1 trimestre, et maximum 4 trimestres sur une année civile. ça ne concerne que les périodes à partir de la promulgation de la loi, ça ne porte pas sur des périodes antérieures à 2015.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Merci pour votre réponse cependant je suis plus concernée par la formation. En tant que stagiaire de la formation dans le cadre d'une reconnaissance RQTH, pendant cette formation pôle emploi suspend donc votre inscription. Néanmoins la loi précise que les travailleurs handicapés peuvent prétendre à des trimestres en étant en formation. Ma question repose plutôt là-dessus que sur le statut demandeur d'emploi.
Auriez-vous un élément de réponse à ce sujet svp ?
Merci pour votre retour
Cordialement