Les discussions

Question sur l’are

Bonjour, il me restait au mois de mai 25 jours d’ARE, suite à une formation qui a duré 8 mois pour une reconversion professionnelle nous énumére, depu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
caroledu92

Contrat de mission

Bonjour, voilà ma situation. L'entreprise où je travaille me reprend demain, seul bémol je viens juste de réaliser que mon contrat d'intérim se termi...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2022 par
caroledu92

Ai-je droit au licenciement économique ? patron borné.

Bonjour,  Je travaille actuellement comme unique employé. Mon patron delocalise la boîte pour souhaiter se rapprocher de son lieu d'habitation qui e...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Audrey2022

Licenciement économique

Bonjour je viens d être licenciée économique le 13 juillet mais mon employeur veut me donner mon solde de tout compte que le 5 août Que puis je faire...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Chris4554

Abandon de poste en période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai dans l'entreprise A, j'étais auparavant salarié pendant plus de 3 ans dans une entreprise B. (Démiss...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
dna.factory

Problème fiche de salaires

Bonjour à tous. J'aurais besoin de vos lumières quant à ma situation contractuelle : Je travaille en restauration en salle ce depuis le 1 juille...

gitane2229

Charge personne plus 70 ans

Bonjour, Je me pose une question suite à une simulation sur le site du Cesu.  Les charges sont plus importantes pour une personne de plus de 70 ans ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
jensors

Contrat de travail et casier judiciaire

Ma candidature  viens detre valider pour une offre d'emploi  de vendeuse en magasin. De vetement . L'entreprise ma demander beaucoup  de document a l...

12 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Ninaa75020

Versement humanis en attente depuis janvier 2022

Bonjour, Je suis à la retraite depuis janvier 2022. Je perçois bien la pension de la CNAV mais toujours pas la pension de la retraite complémentaire ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
GroupeHumanis  

Reunion hors temps de travail

Bonjour, Je suis en CDI à 35h et ma supérieure me retire 30min de mon temps de travail hebdomadaire pour pouvoir faire des réunions de 2 heures par m...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
dna.factory

Jour férié non chomé / période d'essaie

Bonjour,  J'ai commencé mon cdi le 02/05/2022, avec période d'essaie de 2 mois (renouvelé 2 mois de +). Le 26 mai et le 6 juin ont été férié, donc j...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Mric11235813

Obligation de payer les heures inscrit dans le contrat ?

Bonjour, Je travail pendant les deux mois d’été en tant que serveur dans un restaurant, j’ai signé un contrat de 35h hebdomadaire mais je ne fais jam...

tania57

Ai-je le droit au chômage après plusieurs contrat intérim..

Bonjour; Voilà cela fait maintenant 3 ans que j'enchaine les missions d'intérim dans plusieurs entreprises différentes, tout ce passer parfaitement b...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
caroledu92

Conges payer

Bonjour, Bonjour je travaille en ehpad  j'ai une semaine A de 6 jours de travail et 4 jour la 2ème semaine  B .la A je travaille lundi,mardi,jeudi,...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
tania57

Congés

Bonjour nous travaillons 35h du lundi au vendredi nous faisons 7h30 et le vendredi 5h nous ne travaillons pas le vendredi après midi. Nous avons 25 jo...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
tania57

Délais de préavis

Bonjour, J'ai une question un peu particulière. Voilà, je vais bientôt démissionner, et je ne suis pas sûr par rapport à la durée de mon préavis lé...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2022 par
nenuphar.

Cdi en 5*8 sur 7 jours

Bonjour, Mon époux travail en 5*8 cycles de 7jours puis 4 jours de repos. Ma question ce pose sur les 7 jours consécutifs.. Je ne trouve rien sur l...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Jo

Congés sans soldes imposé et démission

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un cdi le 21 mars 2022 lors de l'entretien mon employeur m'avait expliqué que les congés étaient imposés pour l'année (f...

8 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
feloxe

Retraite complémentaire pas versée en totalité...

Bonjour,  Je suis nouvelle sur cet espace et vous remercie d'avance de votre aide. Je souhaite toutefois préciser que j'écris au nom de ma mère et à...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
Mabrou_7100

Cumul d'emploi à hauteur de 115 % fonctionnaire territorial

Bonjour, je cherche ici une réponse sur un sujet un peu pointilleux.  en effet, je suis fonctionnaire territorial à temps plein sur un poste de dire...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
cmoa

Partir cdd / contrat de remplacement

Bonjour, J’explique ma situation : je suis étudiante et en juin, j’ai trouvé un emploi saisonnier en ehpad. Avec ma responsable, nous avons fait mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
caroledu92

Interdit de saluer ses collègues car sans pass sanitaire

Bonjour, A partir de l'été 2021 et jusqu'au printemps 2022 (où j'ai quitté l'entreprise) mon employeur m'a interdit d'aller saluer mes collègues le m...

dna.factory

Calcul retraite progressive

Bonjour, J'ai 60 ans (pas d’enfant) depuis le 15 juin de cette année. Je désire demander ma retraite progressive à partir du 1er janvier 2023, j'aura...

JoDarty

Maintien des droits jusqu'à la retraite

Résolu

Bonjour, J'ai 61 ans indemnisé jusqu a 62 ans et demi, J'ai toujours travaillé en intérim, avec période de chômage, mon taux plein est à 67ans, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
jee pee

Combien de cp posés réellement

Bonjour, Je me renseigne pour ma nièce.  Il lui reste 30 jours de CP. Elle a posé du 25 juillet au 21 août, sachant qu'elle travaille du mardi au sam...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Alfa70

Démission après 2 semaines

Bonjour à tous  je voulais voir avec vous si il était possible pour moi de démissionner de mon CDI au bout de deux semaines sur mon poste en tant qu’...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
caroledu92

Mise à jour de dossier pôle emploi

Bonjour, Je me suis réinscrit suite à une formation Pôle emploi le 8 juillet, en effet le 7 ce ne s'est pas possible sur le site. Combien de temps fa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
caroledu92

Chômage suite vente restaurant

Bonjour,je me tourne vers vous puisque j'ai besoin de votre aide pour mon père .Cela fait près de vingt jours maintenant que mon père n'a plus de trav...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
caroledu92

Pôle emploi me réclame trop perçu mais déclaré dommages et i

Bonjour  Aidez moi svp. Pôle emploi me réclame somme trop perçue suite à transaction 10 mois après licenciement.  Transaction proposée par ex e...

caroledu92

Aides cumulables ?

Bonjour, Est-ce possible de cumuler les aides Pôle emploi ainsi qu’une bourse universitaire (type CROUS) ?

Komar

Comment arrêter formation skill and you financé pole emploi

Bonjour, Je souhaiterais arrêter ma formation avec SKILL AND YOU- Cours Minerve. Elle a étais financé par pôle emploi. Je suis inscrite depuis Septe...

dadout

Prime de déplacement remplaçant le salaire

Bonjour, Je suis en CDI et travaille sur 4jours, 35hrs, du lundi au mercredi et le samedi. Nous n’avons pas de convention collective On me propose ...

dadout

Are

Bonjour, Svp j'ai besoin d'un model pour choisir la méthode ARE

caroledu92

Comment chiffrer ses demandes prud’hommes ?

Bonjour, Je vais faire une prise d’acte avec mon employeur et passer devant les prud’hommes pour obtenir les dommages et intérêts . Il n’a pas respec...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
tania57

Prévoyance et licenciement

Bonjour, Je suis en arrêt de travail longue maladie et en invalidité car 2 et j aimerais savoir si je suis licenciée pour une raison est ce que je co...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2022 par
Soso197778

Job été en ayant un titre de séjour étudiant hors eu

Bonjour, Je suis un étudiant entrent en 2eme année de BTS Analyses de Biologie Médicale, Je ne suis pas de nationalité française et possède actuelle...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Laywo

Solde de tout compte

Bonjour, J'étais employé jusqu'au 15 juillet en CDD. Mon employeur ne veut pas me donner les documents de fin de contrat sur le lieu où je travaill...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
tania57

Changement de date de départ à la retraite

Bonjour, Je voudrais un modèle de lettre s'il vous plaît sur la façon de changer la date de la retraite après avoir demandé une pension. Merci beau...

Cl

Humanis : quel delai pour finaliser mon dossier de retraite

Bonjour, Je suis retraite depuis le 1er mars 2022, j'ai fourni tous les documents (derniers bulletins de paie) demandés tout debut mars et je reste e...

GroupeHumanis  

Fin cdd, signification du desir d'arrêter

Madame, Monsieur, Bonjour, Je viens ici poser une question assez ambigüe à mon regard.  Sachant que je travaille pour une société qui m'à actuell...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
Komar

Pointer plus tard

Bonjour, Je voulais savoir si le fait de pointer plus tard est considéré comme des heures supp ? Par exemple je finis a 20h00 et je pointe toujours ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
dna.factory

Chauffeur livreur ou manutentionaire ?!

Bonjour, Mon mari est chauffeur livreur dans une entreprise de commerce de gros. Sa mission consiste à rouler un camion et d'effectuer des livraison...

cristali

Astreintes nombre dans l année

Bonjour je suis plombier et j assume  48 semaines dans l année d astreinte  et 1 week-end sur 2 depuis 20 ans il y a t il un texte de loi qui interdit...

Komar

Droit d option quand ?

Bonjour et d avance merci Petit résumé : Emploi aidé CUI jusque fin août 2021, au 1er septembre 2021, debut intérim.Inscription pole emploi. Interi...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
caroledu92

Alternance, demission, rupture de contrat

Bonjour, Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Pour faire court, mon compagnon est en alternance dans une entreprise (CDD), le soucis ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
127

Non respect d’aménagement de poste

Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste.  Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755

Obtention des trimestres de retraite en chômage non indemnis

Bonjour, j’ai été au chômage indemnisé de mars 2018 à juin 2021. Depuis juillet 2021 je suis au chômage non indemnisé. Il est fait mention sur mon rel...

15 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Provence13760

Démuni mes heures

Bonjour, Je suis enceinte début 4mois et j'ai contrat CDI temps plein  mois avril 2020 ,mon directeur m'a proposé  faire 3,50heures par jours  M...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
Fati82

Démission avec double employeurs , droit au chômage

Bonjour, j'aimerai un renseignement si possible svp  j'ai deux employeurs , je suis en CDI avec deux entreprises a temps partiel Si je veux démission...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
caroledu92

Légalité du contrôle médical par l'employeur en alsace

Bonjour,  En Alsace Moselle, l'entreprise peut elle faire appel à un médecin contrôleur pour contrôler l'arrêt maladie d'un salarié ?  Est ce que ce...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
angun
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000