Suspension allocations de Pôle Emploi

Galileo36 Messages postés 1 Statut Membre -  
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

En date du 30 août, j'adresse une réclamation à PE car mon dossier n'est pas à jour concernant ma retraite à taux plein.

En date du 1° octobre un courrier de PE suspend mes allocations car d'après la Carsat j'ai atteins ma retraite à taux plein.

Sur ma page de l'Assurance retraite il est fait mention d'une retraite à taux plein en date du 01 janvier 2024 et non au 1° octobre 2022.

J'écris au médiateur de PE et celui-ci me répond qu'il ne peut traiter le dossier car je n'ai pas reçu de réponse de ma réclamation à PE !!!

J'écris une recommandée au directeur de PE avec AC pour dénoncer ces faits et signifier mon désaccord sur leur suspension de mes allocations.

A ce jour, soit après 15 jours rien aucune nouvelle , aucune justification ou éclaircissement.

La lettre de suspension mentionnait un recours via complément d'information ou tribunal judicaire , déjà la possibilité du médiateur n'était pas mentionnée , comme si !!!!!!

Que peut on faire dans ces cas , un avocat c'est exclu - trop onéreux- , que me reste t-il comme possibilités?

Avez-vous une voie à me proposer?

Merci pour votre aide

1 réponse

jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 307
 

Bonjour,

A 62 ans, PE stoppe le paiement de l' ARE ou de l'ASS. Sauf si on fournit une notification de refus de la Carsat car on n'a pas tous les trimestres requis pour la retraite à taux plein. Pour obtenir ce document de la Carsat, il faut déposer une demande de retraite pour le 1er du mois qui suit son 62 eme anniversaire.


0