Annuler un contrat de formation au CEF

p0604v - 27 oct. 2022 à 00:18
 jodelariege - 27 oct. 2022 à 19:01

Bonjour

Ce jour (le 26/10/2022), j’ai reçu un appel du centre européen de formation, qui après la vente de multiples services (accompagnement, suivi par l’éducation nationale et reconnue par le certificat de qualité QUALIOPI, formation offerte…), a abouti au virement de 109€ d’acompte
Je ne suis pas officiellement inscrite; en effet, la personne est censée me rappeler le 03 novembre 2022 pour « signer le contrat ».

Ainsi, j’ai plusieurs questions:
- Puis-je me rétracter dès maintenant?
- Aurais-je des frais?
- Comment dois-je procéder?
- Mon acompte est-il perdu?

En effet je me suis laissée amadouée par plusieurs avis positifs et quelques recherches internet, mais en creusant bien je me suis rendue compte que non seulement la formation (pour auxiliaire vétérinaire pour ma part)n’est reconnue en rien par l’Etat et même le milieu du travail, mais qu’en plus ils avaient eu un procès justement pour des publicités mensongères. ,

Merci de vos réponses,

Cordialement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14811 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 4 625
27 oct. 2022 à 17:51

Bonsoir

L'acompte estun1er versement sur l'achat d'une marchandise ou d'une prestation de services. Le professionnel et le consommateur sont chacun obligés de tenir leur engagement. Un contrat, un bon de commande, ou le fait de verser un acompte sont considérés comme un engagement 

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31187

0

Bonsoir,

merci pour votre réponse.

L’acompte n’a pas été débité, puisqu’il ne devait l’être que si je confirmais l’inscription. Donc pas d’engagement.

bien à vous 

0
jodelariege
27 oct. 2022 à 19:01

bonjour

rétractez vous dés maintenant sur le site internet de la poste en lettre recommandée avec accusé de réception LRAR

c'est un tout peu plus cher sur le site de la poste mais votre lettre est archivée et "on " ne pourra pas dire qu'on ne la pas reçue ou qu'il n'y avait rien dedans...

faites cette rétractation même si on vous a dit que vous n'êtes pas inscrit.. il faut assurer vos arrières....

0