Repos sur jour férié.

Sarahgdmm Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022 - 25 oct. 2022 à 19:32
kang74 Messages postés 5836 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 - 25 oct. 2022 à 19:58

Bonjour,

Je suis esthéticienne en 35h. Je n’ai pas de jour de repos fixe dans la semaine, il change à chaque fois. J’ai le dimanche + un jour en semaine. 

Mon employeur viens de me faire parvenir mon planning de la semaine prochaine. Elle m’a mit mon jour de repos sur un jour férié (1er Novembre). Je précise que mon entreprise est fermée tout les jours fériés. 

A t-elle le droit et sur quel texte de loi m’appuyer ? 

Sachant que les autres collègues ont bien leur 2 jours de repos obligatoires + le jour férié non travaillé. Elles ont donc 3 jours de repos. Je me retrouve donc pénalisée. 

Merci d’avance !

1 réponse

kang74 Messages postés 5836 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 2 896
25 oct. 2022 à 19:58

Bonjour

Rien n'interdit de mettre votre jour de repos sur un jour férié tant que vous n'avez pas de perte de salaire .

Rien n'oblige dans votre convention collective à donner deux jours de repos à un employé .

Par de là, à part faire remarquer à votre employeur la différence de traitement avec les deux employés, qui peut s'expliquer ( jour de repos fixe dans contrat de travail, pas la même organisation du temps de travail, pas le même poste etc ...) il n'y a rien à faire .

Elle aurait tout à faite le droit de décider que tous les jours fériés,vos collègues et/ou vous serez en repos , tant que vous ne perdez pas de salaire, tant que vous avez vos jours de repos, tout est OK .

0