Calcul des mois travaillés en Suisse pour ma retraite

jean-paul - 27 oct. 2022 à 17:11
 WalkingFred - 28 oct. 2022 à 17:29

Bonjour,

j'ai travaillé 7 mois dans une exploitation agricole en 1987 en Suisse et j'aimerai savoir comment ces mois seront pris en compte pour ma retraite.

merci pour vos réponses,

Jean-Paul

3 réponses

WalkingFred
28 oct. 2022 à 17:29

Votre activité en Suisse sera à signaler sur votre demande de retraite française. Il y a une rubrique prévue pour la faire figurer. La caisse française se mettra alors en contact avec la caisse suisse, pour obtenir les trimestres correspondant. A part votre numéro AVS, et les dates d'activité, vous n'aurez rien de particulier à fournir. La caisse suisse, peut-être, vous réclamera les bulletins le moment venu. Il n'y a rien de particulier à faire d'avance. Vous pouvez cependant demander votre relevé de carrière suisse, juste pour vérifier si cette activité figure dessus. Et si elle n'y est pas, vous pouvez sans doute demander la régularisation de votre carrière à la Suisse, ce qui sera un gain de temps s'il n'y a pas à le faire au dernier moment.

1
WalkingFred
27 oct. 2022 à 18:49

C'est insuffisant pour vous ouvrir droit à une retraite suisse. En revanche, si vous avez été correctement déclaré, cela peut permettre d'apporter 2 trimestres étrangers. Avez-vous eu d'autres activités en 1987 ? Qu'y-a-t-il sur votre relevé de carrière pour 1987 ?

0

Merci pour cette réponse.

Concernant votre interrogation, je n'ai pas eu d'autres activités cette année là et rien n'est indiqué dans mon relevé de carrière.

Pour complément d'info j'ai mes bulletins de salaire de ces 7 mois et j'étais rémunéré sur la base de 1400 francs suisse.

Jean-Paul

0