Les discussions
Refus de deplacement
Bonjour, Mon employeur souhaite que je fasse un déplacement de 3 jours (1 jours sur place 2 jours de voyage) en Russie vers Moscou hors sur mon contr...
Je viens de signer mon contrat mais je ne veux pas y retourner
Bonjour, Je viens hier de signer mon contrat en tant qu'employée polyvalente dans une enseigne de restauration rapide. Je suis censée travailler 2 ...
Renseignement
Bonjour, voila nous avons ete repris pas un patron avec les contrats de l ancien mais nous avons signe aucun contrat avec le nouveau est ce norma...
Rupture conventionnelle : mon employeur me refuse de me recevoir
Bonjour, Je suis à la recherche de réponses face à une situation difficile à laquelle je fais actuellement face. J'ai envoyé par mail cette semaine...
Rupture conventionnelle, départ sans solde ni documents
Bonjour à tous, Voilà, je termine mon CDI le 30.11 suite à une rupture conventionnelle. Lors d'un entretien avec mon supérieur hiérarchique ce jour,...
Heure de délégation
Bonjour, Une formation interne est prévue de long date et á ce propos l'employeur m'a envoyé un courrier recommandé pour me le rappeler mais je dois...
Pacs suite à démission pour rapprochement de conjoint
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI. Mon copain et moi projetons de déménager au mois de Décembre 2017. Nous ne sommes ni mariés ni pacsé...
Conges sans solde imposer
Bonjour, un employeur peut il imposer un conge sans solde pour une absence d un jour alors que j ai des conges et des jours feries recuperables
Voyage prévu
Bonjour, Jai un voyage prévu depuis avril 2016 , j'ai eu un AT au mois de juins 2016 et je ne peux annuler mon voyage , étant en arrêt jusqu'au 3 ja...
Licenciement pour faute lourde, possibilité ?
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’un petit hôtel et rencontre des problèmes avec un de mes employés à la réception (veilleur de nuit). J’aimer...
Période d'essai d'un cdi consécutive à un cdd
Bonjour, j'étais en CDD en remplacement d'un collaborateur. Mon employeur a oublié de me faire signer mon renouvellement de contrat. Pour autant, ça ...
Retraite enticipée
Bonjour Je suis âge de 52 ans j'ai une reconnaissance de travailleur handicapées suite a un accident de travail depuis 98 on me dit que je peu préten...
Protocole d'accord
RésoluBonjour, LE 26/05/2014 j'ai signer un protocole d'accord transactionnel sans lavoir lu , j'aimerai savoir ci je peut toujours contester c'est très...
Poids autorisé à porter par jours
Bonjour, je travail dans usine en plasturgie je soulèves des sacs de 25kg de granulé plastique pour alimenter les machines(se qui est autorisé). m...
Inapte
Bonjour, J'ai eu un accident de travail en mai j'ai ete en arrêt en juin 15j apres 15j de congés j'ai reprit une semaine au bout d'une semaine de no...
Burnout et fin de cdi
Bonjour, mon médecin vient de me diagnostiquer un burnout. Je souhaite rompre mon cdi mais je ne veux pas me retrouver à la rue et je souhaite que ça...
Congé parental moins d'un ans d'ancienneté
Bonjour, Je vous explique ma situation j'ai signé un CDD dans une maison de retraite en tant qu'infirmière, celui-ci prend fin le 13 janvier 2017. ...
Cheque cadeaux noel
Bonjour, Petite question ,j'ai ete licencie en fevrier 2016 pour inaptitude suite a un AT ,est ce que vous pensez que j'ai droit aux bons cadeaux du...
Anicennete
Bonjour, mon cdi est daté du mois de octobre 2006 à partir que quand ai je droit à ma journée de cp d'ancienneté ? Novembre 2016 ? merci pour votr...
Reintegration apres une mise a pued conservatoire
Bonjour, Suite a une altercation, j ai été mis en mise a pied conservatoire, et reçu une convocation a un entretien prealable , a la suite de cet e...
Salaire non paye
Bonjour, Ma fille est en cdd depuis début octobre 2016'nous sommes le 23 novembre et elle n'à toujours pas reçu sa payé d'octobre.doit elle faire un...
Abandon de poste car refus de rupture conventionnelle
Bonjour, étant en CDI depuis 18mois au sein d'une maison de retraite, je souhaite quitter mon poste pour suivre mon conjoint qui est muté dans le su...
Internet et jeux au travail
Bonjour, Je suis en alternance et voici un petit moment que je n'ai rien à faire, on ne me donne aucune tâche à effectuer. Je voulais savoir si...
Que percevoir apres are vu que j ai 57 ans
Bonjour, j ai 57 ans après mon are que vais je percevoir merci
Prix
Bonjour, je voulez savoir combien coute la formation du cap petite enfance par correspondance?
Rupture
bonjour je m'appelle md guellil mon magasin ou je travaille ils vont ferme et normalement tout l'équipe ils vont etre place dans les autre magasin et ...
En attente du licenciement economique collectif
Bonjour, le 30 octobre, mes employeurs m'informent de la cessation d'activité et me mettent 15 jours en congés payés, j'etais censé reprendre le 15 ...
Licenciement économique ou non
Résolubonjour Dans mon service ils suppriment deux postes sur huit. ils prétendent qu'il n'y a plus assez de travail. Moi j'ai 52 ans et 25 ans d'ancie...
Trop perçu par la carsat
la CARSAT me réclame un trop perçu de 11700,00 E, je ne dispose pas d'une telle somme, j'ai adressé un courrier pour un recours amiable pour qu'elle a...
Demenagent
Bonjour, Je travaille dans un restaurant avec un contrat cdi. Je veux savoir combien de jours je dois à droite pour prendre le changement pour démén...
Non délivrance de attestation pole emploi
Bonjour, la société Onet m' a met en mise à pied conservatoire depuis le 26 septembre, entretien le 3 octobre et le 3 novembre la notification de li...
Salariés
Bonjour, Fin de cdd je fait un courrier en ar pour signalez mon départ du département Que je suis plus dans la disponibilité de signez un autre co...
Mal couvert par la mutuelle de mon travail
Bonjour, voila je travaille en restauration rapide et j'ai la mutuelle de base et la mutuelle complémentaire cela me reviens à 31.00€ par mois soit ...
Pas de solde de tout compte
Bonjour, je suis assistante maternelle agréée, j'était en contrat depuis 18 mois, ma période de préavis s'est terminée le 1er novembre, mon employeur ...
Clause de non concurrence si elle n'est pas stipulée par écrit
bonjour, Une clause de non concurrence doit elle être obligatoirement être écrite ? Elle n'est pas stipulée dans le contrat de travail.
Solde tout compte et attestation emploi
RésoluBonjour, J'ai démissionné de mon ancienne boîte en mai 2012. Le jour de mon depart, mon patron n'a pas voulu me les remettre et je suis donc parti...
Annulation du contrat au québec, canada
Bonjour, Mon amie a signé un contrat de travail avec GoGazon. Ce contrat a été signé le 11 novembre 2016. Il n'y a pas de période d'essai. Selon ce...
Rémunération et horaires de nuit
Bonjour, Je souhaiterais obtenir de l'aide au sujet d'un contrat qu'on me propose, afin de déterminer si la rémunération est conforme à la législa...
Comment négocier une rupture conventionnelle
Je suis en CDI ça fait 4 ans dans un restaurant . Actuellement je suis en arrêt maladie ça fait 4 mois ( dépression lié au travail ). Je souhaite nég...
Tendinite à l'épaule et arrêt de travail
Bonjour, Tendinite épaule je ne dort plus la nuit .douleur en continu .ai je droit un arrêt de travail merci
Mon employeur ne veut pas me donner mes papiers
Bonjour j'ai été en contrat pendant 1 an dans une entreprise sauf que je n'ai jamais signé de contrat de travail j'ai juste signe une convention cui (...
Mal du dos
Bonjour, J'ai une discopathie dégénérative L3-L4,L4-L5,L5-S1 et cela suite à un blocage du dos au travail depuis mars dernier.au mois de septembre le...
Mon départ en retraite
Bonsoir à tous, J'ai besoin de vos conseils s'il vous plait . je vais avoir 62 ans le 17 Mai 1955 je voudrais savoir s'il est plus intéressant po...
Indemnité de repas (paniers)
bonjour, mon mari travail dans bâtiment a t-il le droit a ses paniers sachant qu il mange tout les jours sur le chantier.
Cumul emploi retraite chez plusieurs particuliers
Résolubonjour, une employé de maison a plusieurs employeurs (particuliers, chèque CESU). Elle prend sa retraite. elle souhaite garder une petite activité sa...
Carriers longue
Bonjour, J aurai 60 ans le 6 Avril 2017 et j ai 165 trimesters cotises a cette date dont 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans. Au 1er j...
Prime depart a la retraite
Bonjour, mon mari pars à la retraite le 31/12/2016 apres 44année dans la meme entreprise secteur metallurgie à combien va s elevé sa prime de depar...
Retraite carriere longue
RésoluJ aurai 60 ans le 6 Avril 2017 j ai 8 trimestres avant la fin de l Annee de mes 20ans et j aurai 165 trimestes a cette date. Es ce que je Peux quand ...
Paiement des congés payés
Bonjour, Voilà, je suis ici pour avoir une confirmation a un problème que je rencontre pour le paiement de mes congés payés. Je suis vendeur aut...