Travailler même si je suis en arrêt ?
nenuphar. Messages postés 6542 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je m'explique je travaille pour plusieurs associations différentes dans le ménage et je garde par une autre association une dame qui a l'Alzheimer pour quelques heures dans la semaine si un jour il mvarriverait des problèmes de santé comme le mal de dos par exemple je serai obligé de mettre en arrêt ( ce que je ne souhaite pas) mais est-ce que je pourrais continuer à garder la dame qui a l Alzheimer puisque c'est pas du travail physique ? merci de vos réponses
5 réponses
Soit vous êtes malade soit vous ne l'êtes pas, vous ne pouvez pas choisir l'emploi pour lequel vous ne l'êtes pas et être en arrêt pour les autres !
Garder une personne Alzheimer n'est pas physique ? Et que ferez-vous si elle tombe ou décide de s'échapper de chez elle ?
si un jour il mvarriverait des problèmes de santé comme le mal de dos par exemple je serai obligé de mettre en arrêt ( ce que je ne souhaite pas)
Alors, ce n'est pas vous, qui mettriez en arrêt mais votre médecin qui déciderait ou non de vous prescrire un arrêt.
Idem pour un mi:temps thérapeutique, ce n'est pas vous qui décidez. C'est une décision médicale . Et il n'est pas certain que cela vous permettrait de garder la personne atteinte d'Alzheimer. C'est le médecin qui définirait l'adaptation de vos jours ou horaires de travail.
mais est-ce que je pourrais continuer à garder la dame qui a l Alzheimer puisque c'est pas du travail physique
Non, c'est interdit. Peu importe que parmi vos divers emplois certains soient plus physiques que d'autres. Soit vous êtes apte à travailler soit vous ne l'êtes pas.
Bonsoir,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18724
Contactez votre caisse d'assurance maladie qui ne sera pas dans des jugements déplacés et qui répondra à vos questions selon votre situation car chaque situation est particulière. Ainsi que votre médecin traitant (professionnel de santé) qui peut juger des activités autorisées ou non ; par contre c'est bien le service médical de la caisse qui validera ou non.
Cdt
nb : et si la situation se précise, n'hésitez pas via votre espace personnel à demander un rdv avec le médecin conseil de votre caisse pour échanger.
Bonjour
Non en arret de travail vous n'êtes pas autorisé à travailler ou que ce soit, ou à avoir des activités même bénévoles .
Par contre vous pouvez être autorisé à faire un bilan de competence et de préparer un projet de reconversion vers un métier moins physique : à voir avec le medecin, la cpam, l'assistante sociale de la carsat le moment venu .
Le mi temps therapeuthique pourrait vous autoriser à travailler un peu mais à voir avec votre medecin et surtout la CPAM si vous rentrez dans le cadre .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonsoir un mi temps thérapeutique ça va être compliqué parceque comme je travaille je fais 5 h avec un service de nettoyage 7 h de ménage avec une autre association et 3 h de ménage avec CESU et je garde donc une dame azhzeimer encore avec une autre association et je peux faire un mi temps thérapeutique avec toutes ces assoc ?
la dame qui a l azhzeimer est près de moi que ans je la garde et il y a moins de chance qu elle s échappé. en tout cas c est moins physique que de faire du ménage chez les gens
Vous êtes responsable de cette personne pendant que vous la gardez, vous ne pouvez pas prétendre être physiquement diminuée et capable de vous en occuper correctement dans tout ce qui peut lui arriver.