Travailler même si je suis en arrêt ?
nenuphar. Messages postés 6294 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je m'explique je travaille pour plusieurs associations différentes dans le ménage et je garde par une autre association une dame qui a l'Alzheimer pour quelques heures dans la semaine si un jour il mvarriverait des problèmes de santé comme le mal de dos par exemple je serai obligé de mettre en arrêt ( ce que je ne souhaite pas) mais est-ce que je pourrais continuer à garder la dame qui a l Alzheimer puisque c'est pas du travail physique ? merci de vos réponses
5 réponses
-
Soit vous êtes malade soit vous ne l'êtes pas, vous ne pouvez pas choisir l'emploi pour lequel vous ne l'êtes pas et être en arrêt pour les autres !
Garder une personne Alzheimer n'est pas physique ? Et que ferez-vous si elle tombe ou décide de s'échapper de chez elle ?
-
si un jour il mvarriverait des problèmes de santé comme le mal de dos par exemple je serai obligé de mettre en arrêt ( ce que je ne souhaite pas)
Alors, ce n'est pas vous, qui mettriez en arrêt mais votre médecin qui déciderait ou non de vous prescrire un arrêt.
Idem pour un mi:temps thérapeutique, ce n'est pas vous qui décidez. C'est une décision médicale . Et il n'est pas certain que cela vous permettrait de garder la personne atteinte d'Alzheimer. C'est le médecin qui définirait l'adaptation de vos jours ou horaires de travail.
mais est-ce que je pourrais continuer à garder la dame qui a l Alzheimer puisque c'est pas du travail physique
Non, c'est interdit. Peu importe que parmi vos divers emplois certains soient plus physiques que d'autres. Soit vous êtes apte à travailler soit vous ne l'êtes pas.
-
Bonsoir,
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18724
Contactez votre caisse d'assurance maladie qui ne sera pas dans des jugements déplacés et qui répondra à vos questions selon votre situation car chaque situation est particulière. Ainsi que votre médecin traitant (professionnel de santé) qui peut juger des activités autorisées ou non ; par contre c'est bien le service médical de la caisse qui validera ou non.
Cdt
nb : et si la situation se précise, n'hésitez pas via votre espace personnel à demander un rdv avec le médecin conseil de votre caisse pour échanger.
-
Bonjour
Non en arret de travail vous n'êtes pas autorisé à travailler ou que ce soit, ou à avoir des activités même bénévoles .
Par contre vous pouvez être autorisé à faire un bilan de competence et de préparer un projet de reconversion vers un métier moins physique : à voir avec le medecin, la cpam, l'assistante sociale de la carsat le moment venu .
Le mi temps therapeuthique pourrait vous autoriser à travailler un peu mais à voir avec votre medecin et surtout la CPAM si vous rentrez dans le cadre .
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonsoir un mi temps thérapeutique ça va être compliqué parceque comme je travaille je fais 5 h avec un service de nettoyage 7 h de ménage avec une autre association et 3 h de ménage avec CESU et je garde donc une dame azhzeimer encore avec une autre association et je peux faire un mi temps thérapeutique avec toutes ces assoc ?