Temps partiel+ ARE+retraite progressive

Brigitte41320 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - Modifié le 4 nov. 2022 à 12:16
Brigitte41320 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 4 nov. 2022 à 14:54

Bonjour,

J'ai un problème : je suis à temps partiel 15h hebdo et indemnisée par pôle emploi en ARE.

j'ai fait une demande de retraite progressive qui a été acceptée au 01/10/2022. Mais je n'ai aucun paiement encore ni carsat ni argic à ce jour.

j'ai donc actualiser mon mois d'octobre juste avec mon salaire de 65h mensuel à pôle emploi

MAIS Pole emploi m'a rechargé mes droits à compter du 25/10/2022 pour 1081 jours ! je ne m'y attendais pas. et je n'aurais pas dû demander ma retraite progressive du coup ?

je ne sais comment me dépatouiller de tout ça sachant qu'avec mon patron on va faire un rupture conventionnelle en janvier 2023.

donc plus de travail plus de retraite progressive ? est-ce que cela s'annule de suite ou bien je ferais mieux d'annuler ma demande de retraite de suite vu que j'ai mon rechargement de droit pôle emploi ?

Sinon je reste inscrite à  pôle emploi en m'actualisant mensuellement  avec ma retraite progressive jusqu'en janvier et le chômage repartira ensuite avec mes droits actuels ou bien ils seront recalcules sur le mi-temps suite à ma rupture ce qui ne m'arrange pas?

et est ce que le salaire + retraite progressive + ARE sont compatibles ?

Bref compliqué, merci pour votre aide et conseil

brigitte

2 réponses

Normal que vous n'ayez rien touché. Comme presque toutes les prestations, une retraite est versée à terme échu : la mensualité d'octobre est versée en Novembre, entre le 9 et le 12 du mois.
Vous pouvez percevoir une retraite progressive du moment que vous êtes à temps partiel, entre 40 et 80% du temps plein en vigueur dans la ou les entreprises où vous travaillez. Quand vous n'aurez plus l'emploi auquel est liée votre retraite progressive, il faut le signaler à la caisse de retraite qui suspendra le versement de votre retraite progressive.
Pour le montant du chômage : aucune idée, ce n'est pas ma spécialité.

0
Brigitte41320 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022
4 nov. 2022 à 14:54

merci pour votre réponse

brigitte

0