Déduction sans accord de l'employé

Stef - 4 nov. 2022 à 05:06
_lael_ Messages postés 5006 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 4 nov. 2022 à 16:57

Bonjour,

Je suis en position depuis 6 mois, je reçois le même salaire tous les mois mais ce mois-ci une déduction de 700 Euro supplémentaire est apparue pour rectification;

Le cabinet qui fait les fiches de paie a fait une erreur dans la déduction de l'assurance complémentaire. Ils déduisent déja 300 Euro par mois mais en plus il y a une rectification de 700 sur 6 mois, ca me semble énorme et la somme de 700 Euro a été déduite sans me demander ou m'en informer au préalable.

J'ai un recourt? Je ne trouve pas cela juste.

1 réponse

_lael_ Messages postés 5006 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 2 372
Modifié le 4 nov. 2022 à 17:02

Si c'est une "erreur" comme vous dites, ils sont en droit de la rectifier sans vous demander votre avis et sont dans les délais pour le faire.

Mais si vous avez un doute sur la légitimité de cette rectification, demandez leur plus dd'explications.

Car les montants que vous indiquez semblent quand même conséquents pour une simple assurance complémentaire.

.

"Je ne trouve pas cela juste."

Selon quels critères ? S'il y a une erreur conduisant à un trop versé, il apparaît "juste" de corriger cette erreur et de restituer le trop versé.

0