Mediateur agirc arrco
AgnesL92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2023 - 9 nov. 2022 à 17:48
- Médiateur agirc arrco
- Cicas - agirc arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites Agirc-Arrco : cette mauvaise nouvelle arrive cette semaine, voici la baisse attendue - Guide
- Agirc-Arrco : cette aide gratuite des caisses de retraite est de plus en plus demandée en ce début d'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Valeur point agirc-arrco 2024 - Guide
- Revalorisation retraite 2024 agirc-arrco - - Pension et retraite
6 réponses
9 nov. 2022 à 17:48
bonjour, j'ai appelé aujourd'hui AGIRC ARRCO au 0 970 660 660 (numero sur leur site) : super, ils décrochent, réponse aux questions sur mon dossier, durée 20 mn, pas besoin d"aller en agence, mais mon contact était tout à fait disposé à m'accorder un RV en agence, j'ai même eu droit au conseil suivant :
1- "dès réception de votre notification de retraite par la CNAV / CARSAT, envoyer nous AGIRC ARRCO cette notification, PAR PRECAUTION, sur votre portail AGIRC ARRCO ou par courrier, car ça ne suit pas toujours en télétransmission !"
2- Autre point que j'ai découvert aujourd'hui : il faut vous rendre régulièrement sur votre portail AGIRC ARRCO, pour vérifier si il y a un "Document en attente" que vous devez leur fournir, il n'y a pas forcément de mail d'alerte ! Ainsi, j'ai découvert aujourd'hui une demande du 1er novembre pour un document que je viens de leur téléverser ce jour 9 novembre, et je n'avais pas reçu de mail d'alerte pour ça !
3- Encore un autre sujet : le téléversement sur leur site ne marche pas du premier coup, pas de stress :
1- changez de navigateur
2- réessayez, jusqu'à réussite, aujourd'hui j'ai du m'y reprendre à 6 fois!
28 oct. 2022 à 23:37
Bonjour
pour un rendez vous dans leurs bureaux prenez tous votre dossier
la charmante dame qui m'a reçu m'a dit qu'ils n'avaient pas encore traité mon dossier ; mais qu'il manquait des documents
Mdrrr si t'a pas ouvert le dossier comment tu sait qu'il manque quelque chose
28 oct. 2022 à 23:28
Oui, 92 Hauts de Seine et le 46 Cahors, accueil physique sur RV uniquement, et pour prendre RV, il faut téléphoner, pas de menu "prendre RV en ligne" sur le site AGIRC ARRCO; je pense que c'est pareil dans tous les départements. Et ceci, contrairement à la CNAV régime de base (dénommée CARSAT ailleurs qu'en Ile de France) , où en avril 2022 j'avais pris en ligne un RV physique pour juin en agence à Poissy pour préparer ma demande de retraite.
Bon courage,
je vous dirai 1) si j'ai réussi à les avoir en ligne, 2) si j'ai obtenu un RV, ça peut être intéressant pour tous de savoir que, oui, il y a peut-être possibilité de les rencontrer.
Une autre piste potentielle : "salon des seniors" de votre région (verifier la prochaine date) AGIRC ARRCO tiennent un stand et font une conférence, idem pour CARSAT/CNAV, la Secu, et pourquoi pas leur médiateur ? Ma technique, chacun la sienne : capter gentiment à part et sans énervement, le-la conférencière en fin de conférence en "pied de tribune"ou expert du stand, et exposer en 20 secondes mon problème (en général c'est l'assaut, il y a du monde). Ça marche, plein de tuyaux collectés, voire un telephone et un contact (mon experience la plus récente, stand CNAV en mars 2022 à Paris, leur telephone à cette époque ne répondant plus depuis 9 mois).
27 oct. 2022 à 23:35
Avez-vous essayé de prendre un RV dans l'agence AGIRC ARRCO de votre département, juste pour parler de votre démarche auprès du médiateur, et voir comment ça réagit in situ.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question28 oct. 2022 à 15:37
Ok. Moi je dois les appeler semaine prochaine pour prendre un RV sur site (j'attends post 1er novembre, et post le 2 novembre surcharge retour de vacances, reprise). Donc je vais tester la phase "prise de RV par telephone", petit test sur le bon fonctionnement de ce maillon du process et du numero de telephone. Je suis dans le 92 Hauts de Seine. Je vous donne un feed back sur ce point précis avec le numero public si il marche, dès que c'est fait.