Trouver un job étudiant facilement
kang74 Messages postés 5779 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 6 nov. 2022 à 14:17
- Trouver un job étudiant facilement
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Bareme bourse etudiant 2024 - - Etudes
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum compte bancaire
2 réponses
6 nov. 2022 à 13:23
Bonjour,
Je conseille les restaurants ( ceux spécialisés dans la restauration rapide adapte vos horaires par rapport à vos cours) la grande distribution ( surtout ouvert le dimanche)
Bien évidemment pour les vacances scolaires vous pouvez voir aussi avec les agences d'intérim .
Bien évidemment, tout n'est pas rose dans ces secteurs, mais le but, si j'ai bien compris, c'est d'être payée ?
Et cela veut dire aussi faire des concessions en ce qui concerne vos loisirs : les soirées de Samedi soir ne sont pas les mêmes quand on travaille le Dimanche matin .
Et de ne pas rechigner à prendre son vélo et transport en commun .
Je conseille de regarder les aides au logement de la caf et de solliciter le serice social du crous .
tout d'abord merci pour votre réponse, j'avais pensé aux agences d'intérim, mais je ne sais pas si il faut payer pour s'inscrire ou non ? Et effectivement le but est bien d'etre payée ; concernant les horrairs etc aucun soucis à ce niveau.
je regarderai concernant les aide de la caf et autre organisme,
Modifié le 6 nov. 2022 à 14:20
Vous pouvez vous inscrire gratuitement auprès des agences d'intérim en notifiant vos disponibilités ( et leur demander le type de poste recherché, certaines sont spécialisées dans des secteurs précis)
Il faut ensuite les solliciter régulièrement en allant en agence ( surtout qu'ayant peu d’expérience, vous ne serez pas non plus l'intérimaire rêvée)
Pour seulement les week ends c'est rare ( mis à part pour les agences spécialisées dans l'évènementiel ( mais bon c'est saisonnier la plupart du temps)
C'est pour cela que les commerces/restaurant ouverts le Dimanche ( contrat étudiant de 10/15h semaine) pourraient venir compléter de manière régulière , les missions en intérim éventuelles et asseoir votre crédibilité niveau expérience ( ne serait ce que comprendre le concept de travail, de subordination et du sens de l'effort, cela n'est pas gagné pour beaucoup de jeunes ... et ça fait un peur aux potentiels employeurs)
Avoir des revenus réguliers me parait quand même primordiale si c'est pour espérer payer vos factures chaque mois .
Mais quand on veut travailler, on peut trouver du travail, c'est certain .