Rupture conventionnelle congés payés

nico2040 Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 5 nov. 2022 à 08:07
kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 nov. 2022 à 09:24

Bonjour, je vais valider une rupture conventionnelle lundi mais j'aurais besoin d'infos,

Il me reste 2 semaines de congés payés,

si je les prends pas je toucherais mon salaire en entier plus les congés payés? Cela va-il rallonger ma carence pour être payé ensuite par pole emploi?

Si je les prends je finirais plus tôt mais ils seront payés? Ou pas.

Aurais-je aussi ce délais de carence rallongé?

Merci

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4763 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 176
5 nov. 2022 à 09:24

Bonjour

Dans le cadre d'une rupture conventionnelle il faut tomber d'accord avec votre employeur sur tout, même sur la période en attendant sa validation ( 15 jours de retractation + 15 jours pour homologation ) .

Charge à vous de voir si vous POUVEZ poser les congés ( payés donc) qu'il vous reste puisque sinon vous ne serez payé que si cette période est travaillée ,  bien evidemment.

Vous allez avoir nécessairement une carence pour les ARE puisque qui dit rupture conventionnelle dit indemnité de fin de contrat .

https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/pendant-combien-de-temps-vais-je/quand-vais-je-commencer-a-recevo.html

0