Les périodes en intérim puis en CDD sont elles cumulables?
kang74 Messages postés 7210 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon entreprise a versé 1000€ de prime de partage de la valeur à tout ses employés ce mois-ci. Je n'en ai touché que 500 parce que j'ai signé mon CDD en avril 2022, donc depuis 6 mois. La prime est donc proportionnelle à mon temps de présence. Or, avant ce CDD, j'ai été en intérim de juin 2021 à mars 2022 inclus, dans cette même entreprise et sur le même poste, sans interruption.
Mon employeur se justifie en disant que la prime ne peut bénéficier qu'aux intérimaires présents au moment du paiement et que les périodes en intérim puis en CDD ne sont pas cumulable.
Est-ce légal?
D'avance merci de votre réponse.
- Les périodes en intérim puis en CDD sont elles cumulables?
- Les périodes d'essai sont elles payées - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Paiement interim ✓ - Forum salariés
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
- Cdi transformé en cdd par avenant - Forum CDD
2 réponses
Bonjour
La prime de la partage de valeur ^pouvant être conditionnée à un cadre défini par l'employeur je ne vois pas pourquoi il serait illégal de ne pas la donner au prorata du temps de présence en contrat avec l'entreprise .
Même si une partie du contrat d'intérim peut vous donner droit à une reprise d'ancienneté, de Juin 2021 à Mars 2022, vous etiez en contrat avec l'agence d'intérim qui était votre employeur , pas avec l'entreprise utilisatrice .
Je rajouterai que si cette prime était en vigueur l'année dernière dans l'entreprise, votre salaire horaire en intérim a dû en tenir compte pour le calcul de votre rémunération .