- Pole emploi employeur
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Je n'arrive pas a reporter mon rdv pole emploi - Forum Chômage
6 réponses
5 nov. 2022 à 18:16
Bonjour
Ce CDI n'est il pas inhérent à une action de formation ( contrat pro par exemple) ?
Demander pourquoi il a besoin de cette inscription me semble judicieux .
Avez vous une promesse d'embauche en bonne et due forme ?( ou êtes vous très optimiste ?)
J'ai mon contrat signé par l'employeur et moi même.
J'ai demandé plusieurs fois à l'employeur, je leur ai également demandé si c'est une question de subventions, mais la seule réponse est: "c'est pour valider la montée en compétences chez nous" (ce qui n'est pas du tout une explication valable d'après pole emploi et l'inspection du travail).
A chaque échange avec mon futur employeur, Je refuse poliment leur demande en expliquant que je ne suis pas contre mais qu'il me faut une explication précise car ce n'est pas habituel comme procédure.
Qu'en penser? La responsable a malheureusement mauvaise réputation..d'où mes grosses interrogations.
Merci à vous
Ps: ce n'est pas un contrat pro, c'est un cdi classique..
5 nov. 2022 à 18:44
Donc vous devez bien savoir si c'est un contrat spécifique ? avez vous un statut particulier ( handicap )
Rien de particulier sur ce contrat ?
Avez vous travaillé 3 ans chez votre precedent employeur ?
5 nov. 2022 à 18:53
Sur mon contrat cdi rien n'indique que c'est un contrat spécifique, 39heures, statut Tam (convention du paysage).
Mon précédent emploi je suis resté 1an1/2.
Je viens d'avoir un élément de la part d'un ancien employé. Apparemment la responsable declare les salaires tous les mois à Pôle emploi.
Qu'est ce ca signifie !? J'ai aussi su que l'entreprise a été en redressement il y a 3ans. Ca peut être lié ?
Encore une fois, je veux bien m'inscrire à Pôle emploi si on me le demande mais elle ne me donne pas d'explications claires sur le sujet..
Encore merci à vous
5 nov. 2022 à 21:26
Bonjour
Cet employeur veut certainement bénéficier d'aides à l'embauche...qui sont destinées à encourager l'embauche de demandeurs d'emploi ....ce que vous n'êtes pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDois je m'opposer fermement ou bien pour moi ca ne change rien et j'accepte?
J'ai quand même beaucoup de mal avec cette "pratique" où l'employeur ne me dit pas clairement les choses..
Bjr,
Si vous avez un document prévoyant votre embauche dès votre départ de votre entreprise, il n'y a aucune raison de vous inscrire à Pôle emploi.
Par contre s'il y a un délai entre les deux postes vous pouvez vous inscrire, mais pas de raison de l'indiquer à votre ex employeur.
S'il ne dit pas clairement la raison, c'est bizarre.Je n'ai jamais rencontré un employeur me demandant ceci , malgré que je sois partie de nombreuses fois de mes emplois.