- Problème avec un employeur
- Demander un 80 à son employeur - - Temps de travail
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
- Attestation employeur ✓ - Forum litiges
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum litiges
2 réponses
8 nov. 2022 à 12:34
Bonjour
En justice il ne faut pas dire mais prouver .
Un contrat de travail finit si l'employeur engage une procédure de licenciement ( avec envoi en recommandé de convocation à un entretien préalable + lettre de licenciement et solde de tout compte : qu'importe ce qui a été dit, il n'y a pas eu licenciement .
Par de là, vous, et votre mère êtes en absence injustifiée, donc en abandon de poste .
Ne pas aller chercher le recommandé ne sert à rien à part vous priver d'informations qui vous seront utiles ( comme le fait d'être licenciés) .
Le mieux étant que votre employeur VEUILLE vraiment vous licencier .
Gardez néanmoins chaque courrier avec envellope et AR, on ne sait jamais .
Enfaite je crois que vous avez pas compris, il nous a demandé de rendre les clés et qu’à partir de la réception des clés, il ferait des démarches. Les clés en question servent à accéder au chantier sans clé nous ne pouvons pas faire notre travail. Ensuite concernant quand j’ai dit dégage nous alors c’est en fait depuis le début, il nous a posé la question au moins 20 fois alors qu’est-ce qu’on fait? Sachant qu’on lui a dit qu’on ne pouvait pas accepter les heures (9-12h) et qu’ils avaient rien d’autres à nous proposer et qui nous a redit alors qu’est-ce qu’on fait donc c’est pour ça que je lui est répondu ça. J’espère que vous avez mieux compris et ce que j’ai écrit est une partie de tout ce qu’ont c’est dit
8 nov. 2022 à 13:12
Oui mais le problème c’est qu’il nous a demandé de rendre les clés et vu qu’on a rendu les clés on ne peut plus accéder au site où on travailler avant de rendre les clés donc on peut pas être présente sur les sites
8 nov. 2022 à 13:17
Il me semble que vous lui avez répondu qu'il n'avait qu à vous dégager, non ?
Depuis la lettre vous lui avez réclamé les clés ?
Votre enregistrement n'a aucune valeur, vous n'êtes pas licencié, vous êtes donc en abandon de poste .
Et donc j'espère, que comme vous le souhaitiez, vous soyez licenciés .