Problème avec un employeur

Gri57 - Modifié le 8 nov. 2022 à 12:12
 Gri57 - 8 nov. 2022 à 16:52

Bonjour,

Je vais vous raconter mon problème, je travaillais dans une société d’entretien avec ma mère, depuis bientôt deux ans. Fin septembre, notre employeur a téléphoné à ma mère, en disant que l’un de notre site où on faisait six heures par semaine ne nous voulais plus à partir du 1er octobre. Donc depuis le 1er octobre, nous ne travaillons plus deux heures le lundi mercredi et vendredi. Puis le 10 octobre, notre employeur a appelé ma mère en disant qu’il voulait nous voir, et que si on ne venait pas y aller nous faire un recommandé avec une date et une heure pour qu’on vienne. Du coup le 10 octobre on est aller dans l’après-midi, et j’ai voulu enregistrer la conversation pour que je puisse le faire écouter mon père. Bien sûr j’ai bien fait de le faire, durant cette entretien, il nous informer que les autres sites qu’on avait  c’est-à-dire que ma mère en avait deux, en tout  il avait quatre heures, et puis moi qui a deux site d’un total de 3h50, donc pour nous informer que ces site soit il voulait plus, soit on faisait mal le travail. Notre employeur a conclu de nous proposer trois heures tous les jours pour pas perdre nos heures de neuf heures à midi. Malheureusement ma mère travaille pour d’autres personnes et du coup ses horaires ne pouvait pas être mise en place avec son emploi du temps actuel, et puis moi je ne pouvais pas accepter puisque ma sœur n’a pas de permis et que c’est moi qui va la chercher tous les jours à 11h, donc on a tout simplement refusé. Il nous avait dit on fait quoi, je suis répondu bah vous avez qu’à nous dégager selon lui c’est pas correct  ce que dit. Ensuite, à la fin, on a conclu qu’on devait rendre les clés. Ma mère lui a dit qu’elle pouvait les rendre le vendredi dès qu’elle était rentre du travail de l‘autre employeur, et elle les a mis dans la boîte aux lettres toutes les clés des sites vers 11 heures. Le mercredi qui suit on reçoit un recommandé  nous signalant qu’ont a pas été travaillé le lundi 17 octobre et qu’il nous à plusieurs fois appelée alors qu’ont n’a rien reçu alors qu’on travaille pas le lundi depuis le 1er octobre et qui n’a pas fait d’avenant. Puis le 2 novembre on a reçu un nouveau recommandé qu’on a pas encore cherché et du coup on sait pas quoi faire. Est-ce que je lui réponds à son premier recommander en lui disant que comme on avait convenu on travaillait plus pour vous vous a rendu les clés etc. soit on récupère le recommandé voir ce qui est marqué et à partir de ça on voit si c’est notre solde tout compte ou un autre message de sa part en disant qu’on a pas été travaillé. Que doit-on faire selon vous c’est pour ça qu’aujourd’hui j’écris un message sur ce forum pour avoir une aide professionnelle et juridique. 

2 réponses

kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843
8 nov. 2022 à 12:34

Bonjour

En justice il ne faut pas dire mais prouver .

Un contrat de travail finit si l'employeur engage une procédure de licenciement ( avec envoi en recommandé de convocation à un entretien préalable + lettre de licenciement et solde de tout compte : qu'importe ce qui a été dit, il n'y a pas eu licenciement .

Par de là, vous, et votre mère êtes en absence injustifiée, donc en abandon de poste .

Ne pas aller chercher le recommandé ne sert à rien à part vous priver d'informations qui vous seront utiles ( comme le fait d'être licenciés) .

Le mieux étant que votre employeur VEUILLE vraiment vous licencier .

Gardez néanmoins chaque courrier avec envellope et AR, on ne sait jamais .

1

Oui mais le problème c’est qu’il nous a demandé de rendre les clés et vu qu’on a rendu les clés on ne peut plus accéder au site où on travailler avant de rendre les clés donc on peut pas être présente sur les sites

0
kang74 Messages postés 5735 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 843 > Gri57
8 nov. 2022 à 13:17

Il me semble que vous lui avez répondu qu'il n'avait qu à vous dégager, non ?

Depuis la lettre vous lui avez réclamé les clés ?

Votre enregistrement n'a aucune valeur, vous n'êtes pas licencié, vous êtes donc en abandon de poste .

Et donc j'espère, que comme vous le souhaitiez, vous soyez licenciés .

0

Enfaite je crois que vous avez pas compris, il nous a demandé de rendre les clés et qu’à partir de la réception des clés, il ferait des démarches. Les clés en question servent à accéder au chantier sans clé nous ne pouvons pas faire notre travail. Ensuite concernant quand j’ai dit dégage nous alors c’est en fait depuis le début, il nous a posé la question au moins 20 fois alors qu’est-ce qu’on fait? Sachant qu’on lui a dit qu’on ne pouvait pas accepter les heures (9-12h) et qu’ils avaient rien d’autres à nous proposer et qui nous a redit alors qu’est-ce qu’on fait donc c’est pour ça que je lui est répondu ça. J’espère que vous avez mieux compris et ce que j’ai écrit est une partie de tout ce qu’ont c’est dit

0