Les discussions

Rupture conventionnelle fonction publique -france

Bonjour , j'ai fait une rupture conventionnelle avec l'Education nationale au 1er Novembre, je me suis inscrite au Pole EMPLOI, je leur ai transmis l'...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2020 par
guigui38320

Chèque cadocs

Bonjour, je suis en maladie professionnelle depuis bientôt 1 ans j’aimerais savoir si les chèques cadocs je les aurais J’aimerais savoir si le patro...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
nenuphar.

Demission education nationale

Bonjour il y a bientôt 1 an j ai été contrainte de démissionner de mon poste d enseignante titulaire Plp vente depuis 17 ans.dans le même établissemen...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
BmV

Congé payés

Bonjour, ma patronne me doit 54 jours de congés comment faire car j'ai déjà réclamer une fois ils n'ont pas voulu solder résultats je me retrouve avec...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
hoquei44

Un manager peut-il imposer la webcam (visio) pour une réunion en télé-travail ?

Bonjour, Mon manager impose à ses membres d'équipe d'activer leur caméra pour des réunions alors que les personnes sont en home office (télé travail...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
euska

Rémunération femme de ménage à domicile

Bonjour, Alors voilà je voudrai me lancer dans le nettoyage chez des particuliers. Cela fait plusieurs années que j'ai de l'expérience dans ce dom...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis démission

Bonjour à tous, Ce message car j'ai besoin d'aide. Je suis en arrête de travail pour burn out depuis 8 semaines. J'ai quand même la chance d'être d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
tania57

Une demande de dotation bagage

Bonjour, je suis présentement en mission dans un pays étranger et elle va prendre fin bientôt. Pour mon rapatriement dans mon pays d'origine mon am...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Tourman

Adhésion cnas et fin de contrat

Bonjour, j'était en contrat cdd dans une mairie et donc je bénéficié des avantages du cnas, ai je toujours le droit de bénéficier de celui ci car j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Sev

Mere hospitaliser

Bonjour, ma mere est a hopital elle est entre la vie et la mort esque j ai droit a des congees pour rester a cote elle ? merci

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Geo

Congés césu

Bonjour, Sil vous plaît, je voulais savoir, si le particulier employeur est obligé de payer les congés payés( 10/° compris dans le salaire en Césu...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Jennnif

Cp et jours de repos

 Résolu

Bonjour, Si je suis salarié d'un magasin ouvert 6 jours /7 (fermé le dimanche) et que mon jours de repos est le lundi, d'après je que je lis, si je...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
fanou28bu

Cesu contrat cdi et smic

Bonjour à tous, Je suis actuellement en contrat CDI CESU depuis décembre 2019. Mon contrat stipule que j'ai droit à 5 semaines de congés payés par ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
durock

Allocation solidarité spécifique renouvellement

 Résolu

Bonjour, En cas de dépassement de ressources exceptionnellement lors d'un renouvellement de lASS, reçoit t'on a nouveau le formulaire 6 mois plus ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Al

Renseignement annulation participation voyage organisé par le ce

Bonjour, nous devions partir en voyage organisé à Londres avec le comité d'entreprise de mon conjoint. Entre temp celui ci a était reporté avec notre ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Stessy

Demande de retraite longue carrière

Bonjour, Mon dossier est toujours en etude depuis début octobre. Pourquoi cest si long ,sachant que je l ai est appeler déjà trois fois et toujo...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Geo

Start-up : licenciement abusif pour "insuffisance professionnelle"

Bonjour, Il y a 2 ans, j'ai quitté un grand groupe avec une position confortable pour "prendre la tête" du service marketing d'une start-up. C'est la...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
jee pee

Entreprise -interimaire

Bonjour, je savais pas dans quel rubrique poster ce message . je voudrait savoir si ces possible de recourir a la justice . Je vous explique mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Interimaire-77

Bloquage d un week end quel sont mes droit

Bonjour, je suis bloque un week end a 3 h30 de chez moi qu el sont mes droit et mes indemnites merci cordialemnt

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
jojo67

Démission pendant période d'essai et arrêt maldie

Bonjour, Actuellement en période d'essai, j'envisage de démissionner pour commencer un nouveau travail, qui commencerait début janvier. Le nouv...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
tania57

Heures supplémentaires 2020

Bonjour, Je suis Esthéticienne depuis 9 ans dans la même entreprise, en CDI 35h + 2h supplémentaire payé . Ma responsable vient de me supprimer to...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
caroledu92

Travail plus de 9 jours sans arrêter

Bonjour, Je voudrais savoir j ai travaillé 10 jours affiler c est a dire jeudi vendredi samedi dimanche lundi mardi mercredi jeudi vendredi et same...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
hoquei44

Montant total cout employeur

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour une question car je suis totalement perdue. Depuis le 01/12/2020, je suis en contrat cdi de 25h hebdo...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
hoquei44

Quelle majoration avec trois enfants pour ma retraite

Bonjour, nouvelle sur le forum et donc sujet je salue tout le monde. Je viens de recevoir mon estimation de retraite de base + Agirc arrco. Pour inf...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Bernard8306

Durer de conservation des bulletin de paie à la retraite

Bonjour, durer de conservation des bulletin de paie à la retraite en France .Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
WalkingFred

Quelle retraite et quand - france + luxembourg

Bonjour, J'ai 49 ans. J’ai travaillé 21 ans en France et je travaille maintenant au Luxembourg. Je dois normalement travailler jusqu'à 68 ans pour ...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
just_me_71

Changement d'adresse / mali

Bonjour, changement d'adresse de boîte postale Aussis depuis trois mois je bénéficie pas de ma pension alors que j'ai envoyé les certificat de vie.

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
WalkingFred

Retraite exploitante agricole

Bonjour, A 62 ans , 156 trimestres cotises . Je suis exploitante agricole. Est que je pourrais touche les 1000 euros . Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
jee pee

Intérimaire, mon employeur m'impose des congés (sans solde) sur une période

Bonjour, Je suis intérimaire dans une entreprise depuis le 22/06 dernier, et aujourd'hui, je reçois un email disant ceci : Bonjour, Je vais v...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
caroledu92

Quel salaire de base suite passage 35h à 39h

Bonjour, Je suis passée d'un 35h à un 39h par semaine soit 169h mensuel. Sur mon bulletin figure bien 2 lignes : - le salaire de base 151.67 p...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Geo

Problème actualisation indemnisation

Bonjour, J’ai perdu mon travail début novembre 2019 j’ai pu cumulé l’équivalent de 700h de chômage, j’ai fait mon actualisation comme chaque mois ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
caroledu92

Droit d'option

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît à quel service je dois retourner la demande de droit d'option, je veux dire le courri...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
caroledu92

Frais instance eteinte prud'homme

Bonjour, A quoi correspondent les "frais de l'instance éteinte" (terme exact) suite à un désistement de la partie demanderesse, ces frais correspo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
mat-mathieu

Permis pois lourds

Bonjour, Je recherche des informations sur les test de centre de formation aftral à monchy(60) car ils vont me faire passer des test pré-rentrée, et...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Abdel_0882

Solde de tout compte

Bonjour, Est ce que le fait de déposer en banque le chèque reçu de son employeur au titre du "solde de tout compte" m'interdira à posteriori de con...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
hoquei44

Dossier de retraite bloque depuis 6 mois

Bonjour, Mon dossier de retraite est bloqué depuis plus de 6 mois - Aucune nouvelle / changement de leur part. (Départ retraite 1 07 2020 - retraite...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Plume

Rupture

Bonsoir à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien en cette période difficile. Je me trouve dans une situation un peu compliquée et pour laquel...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
nenuphar.

Licenciement motif personnel

Bonjour à tous, Merci de prendre le temps de me lire et de votre aide je l'espère. Je m'explique j'ai été licencié par mon entreprise pour motif p...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
gitane2229

Passer stagiaire dans la fonction publique

Bonjour, J ai une il y a 2 mois 1 contrat 3mois en milieu hospitalier pour dici les 3 mois passer stagiaire tout cela dit à mon embauche à ce jour ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
BmV

Aide financière formation sans cpf !!

Bonjour, Je suis actuellement salariée en CDI depuis 2 ans et je souhaiterais faire une formation à distance d'un an environ. Celle-ci coûte 2300€...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Equiblues

Date sortie effectifs suite démission

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir à partir de quand je serai considéré sorti des effectifs suite à démission. J'ai une prime soumise à "presence ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Remimi

Mariage en confinement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Etant en période de confinement donc ne travaillant pas et m'étant marié durant cette période, puis je les prendre à ma reprise ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Floric06

Fin de droits chômage à 63 ans

Bonjour , j'aurai 63 ANS AVRIL 2021 , mes indemnisation chômage se termine en décembre 2021 , je suis au chômage suite à un licenciement pour cause ma...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
caroledu92

Question chômage

Bonjours Je suis financée à un militaire et je me pose certaines question, je me permet de vous écrire pour les raison suivante : Mon fiancée et dan...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
caroledu92

Démission en intérim

Bonjour, J’ai un contrat d’intérim qui va jusqu’au 8 janvier. Mais je souhaite arrêter la semaine prochaine car ça n m vas plus de travailler laba ....

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
caroledu92

Ass et activite de 32 h par mois

Bonjour, Puis je continuer a toucher mon ASS si je travaille 32h par mois ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
caroledu92

Où déclarer un contrat professionnel?

Bonjour, Nous sommes une entreprise de développement web et nous avons embauché un salarié (+30 ans) en CDD 2 ans (contrat professionnel). Après...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
caroledu92

Chômage partiel : il faudra avoir travaillé 220 heures

Bonjour, Voilà apparemment il y a un nouveau décret par rapport au covid qui est tombé, par rapport au droit à la retraite il faudra faire 220h po...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Avril

Indemnisation pôle emploi

Bonjour, J'ai reçu un message de pôle emploi le 27 novembre pour me certifier que mes droits seront prolongés (oui je suis arrivée en fin de droit p...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Nono

Abus au travail

Bonjour à tous, ma femme travaille dans un magasin M.Br******e (son patron loue juste l'enseigne) depuis 16 années (je précise qu'elle a pris 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
tania57
Résultats 10401 - 10450 sur un total de plus de 50 000