Enfant et trimestres pour la retraite
Résolujee pee Messages postés 42497 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour , voici ma question: Je suis âgé de 60 ans , né en 1962 et donc je commence à m'intéresser à mon dossier de départ à la retraite.
On me dit que parce que lors de mon divorce en 1989 où j'ai obtenu la garde exclusive de ma fille née en 1985 sans même de droit de visite pour sa mère et que donc je l'ai élevée seul chez moi , j'aurai droit à des trimestres supplémentaires qui compteraient pour l'âge de mon futur départ à la retraite. Pouvez vous m'en dire plus à ce sujet , merci.
- Enfant retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour les enfants nés avant 2010, les 4 trimestres maternité et les 4 trimestres éducation étaient attribués d'office à la mère. Et comme la mère semble respecter
Pour bénéficier des trimestres « éducation », vous devez avoir résidé avec l’enfant pendant une période continue d’au moins un an au cours des 4 années suivant sa naissance ou son adoption (1 trimestre est attribué par année de résidence commune) et ne pas avoir été privé de l’autorité parentale.
Je pense, sans pouvoir vous le certifier, que vous ne pouvez pas bénéficier des 4 trimestres éducation.
Bonjour jee pee et merci pour votre réponse. Si je désire tout de même faire la demande , savez vous comment je dois procéder.
Vous ne pouvez pas obtenir de trimestres au titre de votre fille. Elle est née avant 2010. Le demander quand même est une démarche totalement vaine. Il n'y a pas de mode d'emploi pour demander les choses qui n'existent pas.