Patron menace ses salariés

Delta15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 7 nov. 2022 à 16:16
stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 7 nov. 2022 à 18:46

Bonjour,

Je vous écris car j'aurais besoin d'éclaircir une situation...

En effet, je suis alternant et témoin au travail de faits pour le moins borderline je trouve.

Premièrement mon patron visionne en boucle les enregistrements vidéos de la semaine lorsqu'il s'absente pour X raison pour nous bombarder de réflexions à son retour. Les caméras étant braquées sur nos postes de travail (qui sont nos ordinateurs perso) et étant donné qu'il a tout pensé de telle sorte à ce qu'il puisse surveiller tout nos faits et gestes de long en large et en travers au sein des locaux, on se sent fliqués en permanence (de par le placement des postes de travail), c'est particulièrement oppressant comme sensation au travail au quotidien.

Deuxièmement, mon patron demande à tout le monde, sur le ton de la menace de mettre son téléphone perso dans une petite armoire derrière son bureau afin que personne ne puisse y avoir accès, dans la mesure ou dès lors que l'on tente de le prendre il demande la nature de l'usage dont nous allons avoir de celui-ci.

Il s'est par ailleurs permis de nous notifier qu'il allait procéder régulièrement à des contrôles par le biais de ses caméras afin de sanctionner le MOINDRE usage du téléphone en nous enlevant des heures de nos bulletins de salaires.

Pour finir, les locaux étant particulièrement chauds par moment, le local dispose d'une climatisation, hors le patron lorsqu'il s'absente se permet de confisquer la télécommande de la climatisation afin de, vous l'aurez compris nous empêcher d'utiliser celle-ci.

Dans l'attente d'un retour de votre part...

En espérant que vous pourrez m'éclairer !

Bonne journée !

1 réponse

stella177 Messages postés 213 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 53
7 nov. 2022 à 18:46

Bonjour,

A votre place, je contacterais la DIRECCTE (anciennement Inspection du Travail).

Pour le téléphone portable, il est en faute.

0