Auxiliaire de vie interventions maison insalubre

Résolu
Badgirl - 7 nov. 2022 à 10:22
 Badgirl - 7 nov. 2022 à 16:54

Bonjour,

Je suis Auxiliaire de vie et j'ai depuis un mois une nouvelle cliente qui est en fauteuil roulant suite à une chute, j'effectue (ainsi que d'autre collègues) le ménage chez elle sauf que c'est une vrai porcherie : elle et son mari ont la maladie Syllogomanie donc ils gardent tout et entasse les ordures dans la maison, ils ont 2 chiens,2 chats qui sont couverts de puces et 4 oiseaux. La maison est vraiment très très sales, frigo moisis intérieur comme extérieur, sol remploi d'urines des chiens, placard couverts de gras et saletés depuis au moins plusieurs années bref. J'y intervient depuis quelques temps mais mes collègues y sont depuis 9mois mais de ce j'ai compris personne n'a fait le signalement à l'agence. J'ai il y a quelques jours contacter ma responsable de secteur lui disant que je ne voulais plus les prestations chez Mme car c'était trop loin de chez moi (45min à pieds le trajet pour 1h de travail) sans préciser l'état de la maison comme une conne (pardon du langage).. elle m'a répondu que même si je n'avais pas le permis c'était dans mon secteur d'intervention et que ce fait elle ne pouvait pas m'enlever les prestations.  Je ne sais alors pas comment faire, selon la convention j'ai le droit de signaler et de refuser une prestation si j'estime que je cours un danger pour ma santé mais est-ce qu'elle accepteront ? Dois-je leur envoyer les photos pour prouver à quel point la maison est insalubre et un danger pour nous les intervenantes ? Et que faire si elles refusent malgré les photos et ma demande insistante de m'enlever les prestations chez cette dame ?

Merci d'avance pour vos réponses 

A voir également:

2 réponses

LaBeotienne Messages postés 2228 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 025
7 nov. 2022 à 10:31

Bonjour

Avez-vous simplement demandé à un ou une responsable de l'agence qui vous emploie de faire une visite chez cette bénéficiaire ? Après tout, c'est quand même le rôle des chefs que de s'assurer que tout se passe bien pour leurs bénéficiaires et leurs employés.

2

Logiquement elles font une visite lors de la mise en place des 'interventions au départmais chez la plupart des clients elles ne se déplacent pas pour voir les clients en face à face, voir le logement, les tâches à faire 

0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
7 nov. 2022 à 15:51

Salut,

Avant de parler d'éventuel refus, parlez en déjà à votre responsable.

Vous êtes dans une structure privé ou associative ?

0

Bonjour,

C'est une structure privé 

0