2011 aide différentielle de reclassement.

Baki5959 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 2 nov. 2022 à 20:16
 WalkingFred - 3 nov. 2022 à 19:54

Bonjour,

En 2011, j'ai eu droit durant 10 mois une allocation intitulée AIDE DIFFÉRENTIELLE DE RECLASSEMENT, je suis en train de monter mon dossier retraite et la CARSAT ne prends pas en compte ces revenus, car elle n'a pas la trace des cotisations aux caisses de retraites!

POLE EMPLOI que j'ai contacté ne peux pas me répondre ! Ils ne sont pas au courant et n'ont aucunne trace car TROP VIEUX, au secours, quelqu'un a un texte sur ce sujet s'il vous plait, par avance merci de votre aide.

Baki5959

4 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 895
Modifié le 2 nov. 2022 à 21:27

Bonjour,

Je ne connais pas les particularités de cette aide. Mais si elle est du même type que l'allocation chômage (ARE), cette dernière n'est pas prise en compte comme un revenu pour la retraite générale de base, comptant pour les 25 meilleures années. Il n'y a pas de cotisation vieillesse sur l'ARE (alors qu'il y a des cotisations pour la retraite complémentaire).


0
Baki5959 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 07:03

Bonjour merci mais il ne s'agit pas d,ARE mais d'ADR

0

Si vous parlez de revenus, c'est normal que cela ne figure pas sur votre relevé de carrière. Ce n'est pas une activité, et il n'y a pas de cotisation vieillesse. Cela peut être au mieux valorisé sous forme de trimestres, ce qui est peut-être déjà le cas. Pas besoin de textes, juste de vos documents. 

0
Baki5959 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
3 nov. 2022 à 07:04

Bonjour, pas de trimestre car pas de trace de cotisations retraite nul part.

0

Normalement, c'est une aide qui vient en complément d'un emploi retrouvé mais moins rémunérateur. Est-ce la cas ?

Qu'y-a-t-il exactement pour votre année 2011 sur le relevé de carrière ?

Avez-vous les documents de l'époque ? Vous deviez bien avoir une forme d'attestation de paiement mensuelle ?

0

Bonjour oui c’est ça mais pas de trace de cotisations retraite nul part.

un véritable expert de pôle emploi est nécessaire les contacts habituels s’en foutent complètement !

0

Ça ne répond pas à mes questions... Il n'y a pas de cotisations retraite à chercher de toutes façons, vous faites fausse route à ce sujet.

-1