Embauchée sans contrat

NIKOU83 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2022 - 6 nov. 2022 à 14:17
 charline38 - 7 nov. 2022 à 17:27

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie embauchée par deux associations différentes.

Ayant 60 ans, j'ai fait une demande de retraite progressive qui a été acceptée, je remplis les conditions nécessaires.

Par contre je rencontre un problème avec une des 2 associations qui ne veulent me délivrer de contrat écrit. Ils m'ont fourni une attestation des heures que j'ai effectué tous les mois qui n'est pas prise en compte par ma caisse de retraite.

J'ai mes bulletins de paie évidemment tous les mois.

Ma question est de savoir si une association peut rémunérer du personnel sans contrat signé ? J'ai mon planning et mes fiches de paie uniquement.

Je suis très ennuyée car mon dossier est bloqué par manque de ce contrat.

Merci de vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

Bjr,

Prenez RV et allez voir les président des associations afin d'obtenir les contrats, si ceux -ci sont indispensables à votre dossier, expliquez-leur la raison .

Le contrat constitue la base des relations entre employé et employeur.(sauf si c'est un travail inférieur à 8h par semaine et par employeur (nombre d'heures  à vérifier).

(Pour les demandes de retraite classiques les contrats ne sont pas demandés)les bulletins suffisent en général.

0