Retraite et auto entreprise

Résolu/Fermé
azur - 16 oct. 2022 à 18:35
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 nov. 2022 à 19:57

Bonjour,

je vais partir à la retraite à taux partiel, je voulais savoir si je pouvais créer mon  auto entreprise dans le service ménage chez particuliers , sachant que je travaille déja dans ce genre de travail avant la retraite , merci pour vos reponses

4 réponses

WalkingFred
16 oct. 2022 à 20:29

Taux partiel ? Vous voulez dire taux minoré, ou retraite avec décote ? Taux partiel, ça n'existe pas. Il faut être sûr qu'on parle de la même chose.

0

oui taux minoré, retraite avec décote

0

Bonjour

Une des conditions à remplir pour pouvoir cumuler pension-retraite et revenus en micro-entreprise : validation de tous les trimestres nécessaires pour percevoir la retraite à taux plein.

0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 884
Modifié le 17 oct. 2022 à 11:39

Bonjour,


Sans le taux plein, on peut tout de même avoir un cumul limité. Puis le cumul emploi/retraite ne s'étudie qu'auprès une même caisse de retraite.


Il n'y a pas de notion de cumul pour une retraite salarié et une activité auto-entrepreneur. Donc aucune limite.

0

merci

0

Bonsoir "AZUR".

Vous aviez ouvert puis annulé un sujet sur le contrat RECORD 3 de chez GAN il y a qq années ... Etes-vous détenteur de ce contrat GAN ?

Merci pour votre retour.

Bien cordialement. 

0
azur > HELLO
3 nov. 2022 à 08:27

bonjour hello, non je n ai aucun contrat de ce type, cordialement

0
HELLO > azur
3 nov. 2022 à 12:21

Bonjour et merci "Azur" pour votre retour rapide.

Bonne journée.

0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017 > HELLO
3 nov. 2022 à 19:57

!

Encore une leçon pour vous "Hello" : des utilisateurs non inscrits peuvent s'attribuer n'importe quel pseudo, librement, et très souvent en doublon.

Des "azur", il y en a donc un paquet depuis .... 2008 ! ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/u/azur
Mais ce sont presque tous des personnes à chaque fois différentes.
 

Votre obsession à vouloir croire qu'ici ça se passe comme "en vrai" est une fois encore, s'il le fallait, mise en défaut et devrait être une preuve supplémentaire de l'inanité de vos recherches telles que vous les pratiquez ici.

0