Contrat de travail à durée déterminé

Theo - 4 nov. 2022 à 17:40
 Theo - 6 nov. 2022 à 21:13

Bonjour,

Voila mon problème, j'avais un contrat de travail de Juillet à Septembre mais mon employeur a décidé de prolonger mon contrat en me faisant signer un avenant. Mais aujourd'hui je n'ai toujours rien signer et je n'ai reçu aucun document. Pourtant je travaille toujours dans l'entreprise et cela fait plusieurs semaines que je demande mon contrat de travail à mon employeur sa seule réponse étant qu'il a relancé le siège mais ils ne lui ont pas répondu.

Je voulais savoir si cela est légal et si je ne risque rien en continuant à travailler dans cette entreprise sans contrat de travail depuis 2 mois.

Merci à vous pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour Théo,

Je pense que votre CDD pourrait être requalifié en CDI ... 

A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34572

A mon avis, vous ne risquez rien légalement (car détenteur d'un CDD, et bulletins de paie jusqu'à ce jour). Et si vous n'êtes pas intéressé par un CDI dans cette société, évoquer cette requalification possible en CDI avec votre employeur pourrait faire accélérer les choses ! (avoir votre avenant, mais sans lui dire que vous ne souhaitez pas le CDI    :-))

Bonne continuation et bon courage (car situation pas forcément évidente à gérer).

1
Ulysse5818 Messages postés 12267 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 5 234
4 nov. 2022 à 18:20

Bonjour,

Refaites votre demande de contrat par lettre recommandée avec accusé de réception en rappelant les faits et dates.

Bien entendu, vous conserverez la copie et celles des documents postaux, au cas où...


0

Merci à vous pour votre réponse et vous me conseillez d’envoyer la lettre recommandée directement à mon directeur où il est plus préférable que je l’envoie au siège de l’entreprise aux ressources humaines ?

J’ai oublié qu’il n’y a pas de personnes s’occupant des ressources humaines sur mon lieu de travail.

0