Retraite

calo66 Messages postĆ©s 10 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2022 Statut Membre DerniĆØre intervention 25 septembre 2023 - 9 nov. 2022 Ć  00:30
 gitane2229 - 9 nov. 2022 Ć  12:40

Bonsoir Ć  tous,

Je viens de recevoir ma notification de retraite Carsat ainsi que la notice de calcul de ma retraite avec le tableau

des annĆ©es pris en compte pour le calcul du revenu de base  ( 25 meilleurs annĆ©es)  hors je suis poly pensionnĆ©

et j'ai cotisĆ© Ć  deux autre rĆ©gime dont un en belgique. La Carsat Ć  calculer mon revenu de base sur la totalitĆ© des 

annƩes cotisƩ chez eux soit 24 annƩes donc il n'y a plus de bonnes ou mauvaises annƩes dans ce cas.

Ma question est la suivante la Carsat aurai du-t-elle faire un prorata avec les autres rƩgimes pour les 25 meilleurs

annƩes en tenant compte des annƩes cotisƩes dans chaque rƩgimes?

1 rƩponse

jour

Les salaires perƧus Ơ l'Ʃtranger (et non-cotisƩs volontairement en France) n'entrent pas dans le calcul de la moyenne des salaires des 25 meilleures annƩes.

Concernant les autres revenus cotisĆ©s en France (Travailleurs Non SalariĆ©s, rĆ©gime agricole...), il est Ć©tabli un prorata par rapport Ć  la totalitĆ© des pĆ©riodes.    

1