Problème joindre organisme cramif

Résolu
giracouick Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 - Modifié le 11 juin 2022 à 17:17
 Paul - 6 déc. 2022 à 23:53
Bonjour,

J ai normalement droit à la retraire
anticipée amiante en novembre 2o22 en sachant que je doit donner ma demission 2 mois avant . J ai envoyé en recommandée le dossier de demande à la cramif Ile-de-France ainsi que tous les justificatifs il y a plus d un mois en mai. Ils ont en théorie 2 mois pour répondre mais quand je lis tous les commentaires sur la cramif il s avère qu elle a de grosses difficultés à répondre on arrive pas à les joindre ni au tel et ils ne répondent pas non plus au mail les dossier ne sont pas traités en gros on se demande si l organisme existe toujours et comment faire pour le suivi de nos dossiers puisqu il n y a que ces 2 moyens de communication . Des gens sont en attente de plus 6 à 8 mois et encore s il y a des réponses !!! Donc j ai très peur que mon dossier reste dans un coin et que je ne puisse obtenir mon droit .... combien de personne dans mon cas et qu elle solution si porte fermée. Merci par avance de toutes vos réponses cordialement

5 réponses

Philippe35400 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
1 oct. 2022 à 14:05

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous, j'ai déposé mon dossier en mars 2022 et je n'ai aucune nouvelle.

0

Bonjour, par chance j ai eu des nouvelles en juillet car ça m inquiétait beaucoup vu les commentaires sur les forums. Mon dossier est  bien pris en compte ...Moi je dépend de l île de Francej espère que vous aurez des réponses mais c est vrai que depuis mars ça fait long je pense que vous avez relancé des courriers ... bon courage 

0

Bonjour,

Ça ne met pas en confiance tout celà.moi j'essaye de les joindre juste pour un document qu'il me faut pour la Carsat.Télephone,courriers,courriels,aucune réponse.je me retrouve sans revenus depuis Août !!!tout ça pour un papier notifiant mon début et fin de droit et la catégorie.je trouve que c'est une honte de laisser les gens sans salaire. De quoi péter les plombs....

2
giracouick > Paul
6 déc. 2022 à 15:48

Bonjour, je comprends votre désarroi et votre colère. J espère qu'à force de persévérence vous obtiendrez votre document. Bon courage ! 

0
Paul > giracouick
6 déc. 2022 à 23:53

Merci !!mais le courage je ne l'ai plus.Pour le moment je laisse tomber en espérant que ça se débloque un jour...

0
giracouick Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2023 1
8 oct. 2022 à 17:24

Bonjour, merci de m'avoir donné une réponse. Il se trouve que j'ai eu de bonnes nouvelles en juillet, ils ont traité mon dossier et c'est sur la bonne voie. Comme je l'ai dit dans mon message précédent je dépend de la Cramif de l'Ile de France. Il est vrai que j'ai eu très peur de ne pas avoir de retour. Pour vous il est vrai que si  depuis mars vous n'avez rien reçu ça inquiète, je pense que vous avez du les relancer plusieurs fois, il est vrai que ce n'est pas facile si au téléphone ils ne répondent pas en voyer plusieurs courriers. Je vous souhaite bon courage afin d'obtenir vos droits. Cordialement  

0

Bonjour

Comment avez vous fait pour avoir une reponse ? perso cela fait depuis aout 2022 que j'essaye de savoir ou en est mon dossier ....

0

Bonjour, je n ai rien fait de spécial pour avoir une réponse .. comme je l ai dit j ai eu un courrier qui est arrivé assez rapidement ... ( malgré ma crainte) essayez d'appeler règulièment et faites un mail ils répondront dès qu ils pourront . Cordialement

0
Philippe35400
8 nov. 2022 à 16:31

Bonjour,

J'avais déposé mon dossier en Mars 2022 et j'ai reçu une réponse début Octobre.

Ensuite tout s'est enchainé jusqu'à la validation de mon dossier.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

La CRAMIF ne traitant pas de demande de retraite vouliez vous dire que pour continuer à vous verser l'allocation amiante jusqu'à vos 62 ou jusqu'à votre éligibilité à un départ à la retraite pour carrière longue ils vous invitent à fournir une attestation de carrière longue de la part de l'assurance retraite ?

Les délais CRAMIF restent beaucoup plus généreux que les délais CNAV.

Le calcul d'une retraite au premier janvier est normalement la date la plus avantageuse si l'on travaille jusqu'au 31 décembre précédent.

D'un commun accord des deux parties il est normalement possible de supprimer le délai de préavis.

0