Chômeur, pôle emploi me force à prendre ma retraite
Bonjour, bonjour, je viens de recevoir un dossier de la caisse de retraite : - demande de retraite personnelle, j'aurais 62 ans en 2017 mais...
Bonjour, bonjour, je viens de recevoir un dossier de la caisse de retraite : - demande de retraite personnelle, j'aurais 62 ans en 2017 mais...
Bonjour, Est-il vrai que l’on peut valider un trimestre de retraite après avoir toucher minimum 1880 euros durant l’année d’un mandat en tant que co...
Bonjour, Je vais essayer de faire court et compréhensible. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Depuis le 6 janvier de ...
Bonjour, je suis étudiante et je suis preneuse de note pour une étudiante handicapée (c'est-à-dire que je prends les cours pour elle et je les lui red...
Bonjour à tous j'ai une petite question ça fait début 2016 que je travaille à la mairie j'ai une refuge carte de séjour de 10 ans un 2016 ils m'ont d...
Bonjour Je suis aide a domicile en cesu avec 6 employeurs. Je suis en arret depuis décembre et au moins jusqu en avril pour des soucis de tendinit...
Bonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...
Bonjour, Je viens vers vous pour une question qui m'inquiète. Actuellement chef de cuisine j'ai signé un contrat pour 3300€ brut soit environ 2600€ ...
Bonjour, Suite à une erreur je n ai pas reçu de salaire pendant 1 mois, mon employeur me demandant d attendre la régularisation le mois suivant. J...
Bonjour, Le restaurant dans lequel je travaille a dû fermer 3 jours car le chauffage était en panne. Mes employeurs me demandent de travailler 3 jou...
Bonjour, Je suis employée depuis 1 an dans une boite d'interim pour une société. Encore sous contrat pour 6 mois. L'entreprise commence à "pren...
Bonjour, J’ai été en arrêt maladie 3 semaines avec un maintien de salaire à 100%.Pourtant ma prime d’ancienneté a été réduite. Ccn3076 Je ne trouv...
Bonjour, je vais être CFA routier dans 3 mois mais j'ai eu un accident de travail comment ça fonctionne pour le CFA routier merci de me répondre sinc...
Bonjour, J ai fini mon contrat travail le 21 fevrier Je sui en licenciement economique et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte plus m...
Bonjour, j'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas... Mon poste est "Nettoyeur" (contrat de travail et bulletin de paie), et la convention coll...
Bonjour, travaillant a macdo depuis plussieurs temps maintenant, j'ai plussieur collègues qui on des entretiens pour mesure disciplinaire et une autre...
Bonjour, Mon employeur m'a annoncé il y a quelques temps la vente de son commerce, dans lequel je suis employé. Le repreneur ne souhaite pas conser...
Bonjour, Sur une petite retraite de 900 euros combien faut il retire de cotisations?
Bonjour, Il me reste 2 jours de congés annuels à soldé avant fin mai. Je voudrais les poser sur le jeudi et vendredi, vont ils me compter le samedi...
Bonjour, je voudrais savoir si sais vraix une personne en mission mali syrie qui a le compte bloque que j ai connue sur un site voulais rentré et ...
Bonjour, Née en 1960, fin 2019 je réunis 163 trimestres côtisés et les 5 trimestres avant la fin d'année de mes 20 ans, selon la Carsat je pourra...
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à calculé mon indemnité de licenciement apres la maladie professionnelle. Jai 26 ans de maison. Et mon salaire brut e...
Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique 3j/semaine suite à un long AT. Mon compteur CP est bien fourni mais je préférerai prendre de...
Bonjour, Je viens de m'inscrire à Pôle Emploi , j'ai démissionné de mon ancien travail pour mutation de mon mari. Je viens de recevoir un mail me do...
Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude en maladie professionnelle le 28 fev je reçu la lettre de mon employeur qui m'a re expliqué ce que le m...
Bonjour, Je voudrais savoir si l’employeur est dans l’obligation de nous faire signer un bon de congés à l’heure de prendre nos congés ? Bon de cong...
Bonjour, voilà mon patron me réduit les heures de travail est ce que mes conger sont payer sur cet ancien contrat ou non
Bonjour, Après avoir fait plus de 30 ans de bâtiment et nouvellement entrant dans une entreprise sous la convention Industries métallurgiques des Py...
Bonjour je suis desolé de vous deranger mais j'ai une petite question Mon employeur de me paye pas mes heures de nuit depuis que j'ai signé mon co...
Bonjour, Ma mère qui touche une retraite de réversion français viens de décèder Est ce que elle le droit a un capital de decee
Bonjour, J'ai signé un cdd de remplacement avec promesse d embauche en CDI. Un CDI c libérer dans l entreprise ou je travaille mais mon patron me di...
Bonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...
Bonjour, J ai démissionner le 18 septembre 2019 et mon ancien employeur ne ma toujours pas fourni d attestation pole emploi ...je suis actuellement ...
Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir quel est la différence entre une rupture de contrat anticipé à l'amiable et une rupture de contrat anticipé à ...
Bonjour, Actuellement en entreprise btp convention cnetp, je part le lundi à 5H pour aller au chantier 2H de route avec véhicule d entreprise prêt ...
Bonjour, je travaillé dans un commerce depuis février 2014, j'ai subi un licenciement économique et nous avons fermé ce commerce en novembre 2019 mai...
Bonsoir à tous. En décembre 2019 j'ai reçu un courrier de la CARSAT, me précisant qu'ils me supprimait la pension de réversion a compter de 12/2017. ...
Bonjour, je suis responsable de salle en restauration. Ma patronne a déclaré à l'inspection du travail des horaires me concernant qu'elle m'a obligé...
Bonjour, A combien s'élève l edemnité par an ?
Bonjour, J'ai un contrat dans le privé de 35 heures, je travaille en 4jrs (sans modulation) et mon planning est planifié en début de l'année pour ...
Bonjour, Je suis en mission d'intérim (6 mois passés sur 9). Mon contrat de travail prévoit une pause déjeuner de 1h sur 7h30 de travail par jour. ...
Bonjour, Mon employeur peut il m obliger à utiliser un logiciel professionnel pour programmation de congés sur mon temps personnel ?
Bonjour, Combien je vais toucher pour licenciement économique pour 17ans d ancienneté
Bonjour, le salon de coiffure ou ma sœur travaillais ,sa patronne la appelée pour lui dire quelle est en cessation d'activité lui a payer les quelqu...
Bonjour! Actuellement je suis en multi emplois dont deux cdd ( en total = 26 h) dans un établissement scolaire et deux petits cdi qui me fon...
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron peut me fixer toutes mes heures supplémentaires que j'ai à prendre ,ou c'est 50 /50
Bonjour, je voudrais savoir le montant total suite a mon licenciement d inaptitude professionnel je suis entree dans la société le 01 11 2015 et li...
Bonjour, En septembre 2019 j'ai commencé une formation pour faire une reconversion tout en gardant mon travail actuel pour ne pas avoir une perte de...
Bonjour je souhaiterais savoir si mon employeur peut interrompre mon mi temps thérapeutique pour me repasser à temps plein. En a t il le droit et qu e...
Bonjour, Je suis secrétaire dans une société et je m'occupe de la gestion des véhicules. C'est à dire que les salariés viennent le matin, me deman...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.