Pas de local pour déjeuner
Bonjour, Je travaille dans une petite boulangerie et il n 'y a aucun local où se restaurer tranquillement. Le seul endroit disponible était derrière ...
Bonjour, Je travaille dans une petite boulangerie et il n 'y a aucun local où se restaurer tranquillement. Le seul endroit disponible était derrière ...
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je voudrais savoir si mon employeur peut se rétracter pendant le délai de réflexion de 21 jours du CSP qu'i...
Bonjour, Nous avons postulé pour un poste en interne (aiguilleur remplacent) secteur expédition logistique, m'as candidature à était retenu . Une p...
Bonjour. J ai travaillé 8 ans en CDI jusqu a mi juillet dernier, ou j ai démissionné, car j avais une promesse d embauche en CDI dans une autre entre...
Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur que je souhaitais quitter l’entreprise. Sur le mail j’ai écrit “Pourriez-vous me dire, SVP, si j’ai un préavi...
Bonjour, J'ai reçu un avertissement au sein d'une multinationale et je risque bientôt d'être licencié, je travaille dans une entreprise a Paris mais ...
bonjour, je suis à la retraite depuis 10 mois et toujours en paiement provisoire de la complémentaire après plusieurs relances auprès d 'AG2R la mo...
Bonjour, Je suis né en 1963, départ en retraite carrières longues validée par la Carsat courant 2023 . Je viens de recevoir mon relevé de l'assura...
Bonjour, Je suis esthéticienne en 35h. Je n’ai pas de jour de repos fixe dans la semaine, il change à chaque fois. J’ai le dimanche + un jour en se...
Bonjour, Je me renseigne pour la création d'une entreprise de VTC pour justifier en réalité de faire du transport d'autorité. Pour cela je suis ...
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car suite au souhait de notre direction nous sommes tous passé de 35h a 40h semaine retrait des Rtt mais p...
Bonjour, j'ai reçu un héritage et ne saïs si je dois le déclarer à la Carsat. Je n'ai placé aucun argent, Sur le formulaire consacré, il est mentionn...
Bonjour, pourquoi lors de la demande de retraite de réversion, demande t-on à la veuve de déclarer SES placements personnels (issus d'un héritage par...
Bonjour, je suis chauffeur routier et j'ai perdu mon permis car j'ai fais un test salivaire positif sachant que je ne fume que 4 ou 5 fois par an . Vr...
Bonjour, Un employeur peut-il prendre en considération des faits antérieurs qui ont fait uniquement l'objet d'un rappel oral du réglement intérieur ...
Bonjour, Jai un contrat du 11 juin au septembre Les ifm et cp seront payés a la fin du contrat ? Ou plutôt a la paye du mois prochain ? Merci
Bonjour En retraite depuis le 1er février 2022, je ne touche toujours pas ma retraite définitive de la part de Humanis Malakoff. Malgré des relances...
Bonjour , je serai en retraite des IEG au 1 décembre 2022 , et j'ai une question relative à l'application de l 'article 9 du texte de loi n° 2022-115...
Bonjour, Au 1er juin 2022, mon entreprise a modifié le mode de calcul des jours de congés en jours ouvrés. Au mois de mai j'avais un solde de 36 jou...
Bonjour, J ai reçu une lettre de convocation à entretien préalable pour un licenciement Cependant , la lettre a été envoyée par la maison mère à van...
Bonjour, j'ai besoin d'un éclairage pour comprendre pourquoi mes ifms et CP ne sont pas calculé à partir du montant brut? L'agence intérim me confir...
Bonjour, Depuis l'année 2020 je cumule plusieurs périodes de chômage partiel. Je prends ma retraite à compter du 01 janvier 2023, je souhaiterai sav...
Bonjour, Je suis actuellement en CDI, depuis 17 ans. Ressentant un gros mal être au travail, depuis longtemps j'ai décidé de quitter mon entreprise. ...
Bonjour, Peut on refuser les heures supplémentaires ? Au delà de 169h J'ai un contrat transport routier 169h 150M Merci de votre réponse
Bonjour, si je comprend bien Or l'avis d'imposition inclus les revenus de la pension de reversion complémentaire, et je pense comprendre que la PR ...
Bonjour ???? Je travails dans un hôtel comme réceptionniste ????♀️ et à présent je commence à travailler à 21h00 jusqu’a 0h30 ensuite je dodo ???? j...
Bonjour, J'ai travaillé pendant les vacances scolaires et le montant perçu me permet de valider qu'un seul trimestre. Pour le deuxième trimestre, il...
Bonjour, J'ai un contrat saisonnier de 113 h depuis avril. J'ai posé en octobre mais 17 jours de congés payés. Du 1 er au 17 octobre. Il me reste c...
Bonjour, Je suis ici pour vous demander de l'aide je dois établir un solde de tout compte pour un agent d'entretien qui travail pour moi personnell...
Bonjour, J’évolue dans ma société vers un poste de commercial terrain. Je vais avoir une voiture de fonction. Quels sont les points de vigilance à avo...
Bonjour, Je suis actuellement en CDD avec une rémunération brute de 2 200 euros, ce qui fait selon mon bulletin de paie 1641 nets. J'ai du mal à com...
Bonjour, J'étais salarié en CDD d'une entreprise jusqu'au 31/12/2021 depuis 2 ans (1an d'intérim 1 an de cdd). Au 1/01/2022 je me retrouve donc au c...
Bonjour, Je travaille actuellement en CDI depuis 2 ans. Je compte démissionné pour un emploi en CDD de 3 mois. A la fin de ce contrat en CDD de 3 m...
Bonjour, Prud’homme condamne la société mais celle ci propose de régler en plusieurs fois , je n’ai pas confiance que faire?
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 jours (04 octobre 2022 au 09 octobre 2022) en tant que Barista/employé polyvalent sans avoir signé de contrat de t...
Bonjour, En cdi depuis 14 ans mon patron me parle d une baisse d activité donc d un licenciement j ai 63 ans et aurait tout mes trimestre pour ma ...
Bonjour, Peut-on demander de décaler un rdv Pole E sans donner de motif? merci
Bonjour, Je suis actuellement en contrat cdi à 35 h ,mon patron me propose un avenant 25 h pour cause baisse activité à ton le droit de refuser m...
Bonjour, Les cotisations retraite - obligatoire et complémentaire - sont-elles perdues dans le cas d'un célibataire sans enfants décédé avant la ret...
Bonjour, Problème entreprise Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 2007 en cdi mon directeur me propose une rupture conventionnelles p...
Bonjour, Je travaille pour une collectivité territoriale : il s'agit d un CDD d'un an renouvelable. Ma fin de contrat étant proche, ils m'ont propo...
Bonjour, je viens de recevoir un indus de la carsat de8430€ pour la période du 09 /2020 au 09/2022. Cela m’inquiete beaucoup Je ne comprend pas pou...
Bonjours voulant reporter mon départ en retraite du 1/10/2022 au 1/02/2023,j ai adresser à la carsat et l arco un courrier avec AR de mandant de repo...
Bonjour, Alors voilà j'ai poser une semaine de CP plus le lundi suivant, sachant que le mardi est mon rh. Cela me faisait donc 1 semaine et 2 jours...
Bonjour, j’ai pris ma mère de 80 ans à mon domicile parce qu’elle est malade et à des difficultés à se déplacer sans déambulateur (perte équilibre)....
Bonjour, je suis chauffeur dans le transport routier et sur ma dernière fiche de paye, mon employeur m'a retiré des frais qu'il m'avait déjà payé des...
Bonjour, Je suis marocaine française, j'habite en France et je me marie à la fin d'année au maroc. J'aimerai savoir si j'ai le droit au congé de mar...
Bonjour, j’effectuais une période d’essai chez une dentiste, celle ci a mis fin à mon contrat car elle me reproche d’avoir fait passer une radio pano...
Bonjour. Brancardière dans un clinique en contrat intérim d'un mois renouvelé tous les mois (du 2 novembre 2021 au 31 octobre), je voulais savoir si l...
Bonjour, Je suis actuellement en formation , financé par Pole Emploi , celle-ci à débuter en juin pour finir en décembre. En début de formation j'ai ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.